• The Early Bird 25/08

    Hello les zamies et les zamis !!

    Comme hier, un dessin pour illustrer... aussi utile qu'une carte routière quand on ne sait pas où l'on est dessus....

    Je ne sais pas si nous avons jamais vécu telle séance qu'hier ? outre le score final, il faut retenir tout de même le point bas, qui nous a situé à plus de 8 % de chute je  crois ? bref un truc de malade.

    Pas mieux chez les gringos, un DJIA qui remonte de 1000 points en séance (si si) puis rechute de 500.... le score final est très négatif mais presque anecdotique face à ses homologue du reste du monde... parait que ça viendrait pas mal d'Apple cette "bonne tenue" le titre ayant connu un retournement assez incroyable (de 92 USD à 107, soit plus de 15% de remontée).

    Pour qui était dans ce tourbillon hier, je ne sais s'il y a des survivants.... encore un flash krach, à la différence qu'il y aurait une cause "classique" pour engager la chute, la Chine qui inquiète tout le monde, beaucoup.... beaucoup beaucoup.....

    Ce matin c'est pas bien mieux sur l'indice local, qui ajoute encore 4% de chute aux 8 de la veille, soit depuis les plus hauts 2000 points de chute si j'ai bonne mémoire, donc 40%... un krach, et pas un truc larvé et rampant hein, non non tout en un mois à peine. On attendra la fin de séance chinoise pour savoir peut être à quoi s'en tenir, ça peut encore bouger.

    Autre victime collatérale, qui n'avait rien demandé pourtant, l'Euro, qui se retrouve en quelques jours catapulté de 1,11 à 1,17 hier au plus haut..... je sais pas pourquoi, mais voila. La stratégie "logique" de shorter les 1,15 hier s'est fait exploser... ça se tasse un peu cette nuit.

    Les précurseurs nocturnes sont plutôt "très optimistes" ce matin, sans qu'on sache vraiment pourquoi.... et de toute façon, ma recommandation va de nouveau d'être hors de ce marché de débile pour le trading.... trop de risque, beaucoup trop.... que voulez vous faire avec un CAC qui balaye 310 points dans la journée ? la logique voudrait qu'on réfléchisse à se positionner long comme dit hier (seule satisfaction du paper d'hier on a plutôt bien approché la zone où je penchais pour "réfléchir" à acheter) mais en trading avec du levier, pardon mais voilà.

    On va voir si "ça tient" comme ça jusqu'à l'open du cash.... avec prés de 2% de hausse nocturne, malgré un "Chinois" pas terrible du tout, et franchement je sais pas quoi vous dire d'autre de ne pas risquer un sous là dedans... ça fait un moment, et c'est assez rare, que je dis de rester hors marché, je crois que sur les 3/4 dernier jours, ça a vraiment pris du sens... j'en fais pas une fierté du tout, le short je ne l'ai pas vu venir même si la recommandation était de vendre sur le "genre de double top" de là à swinguer le tout sur plusieurs jours, fallait être visionnaire et chanceux, choses qui s'accommodent mal avec un "trading raisonnable" à mon avis, bravo à ceux qui ont su tenir le cap et cette conviction.

    Il est évident que passer sous la clôture d'hier aurait un effet immédiat de stress et sans doute à refaire n'importe quoi pendant la journée. On note, pour le fun, le volume traité sur Euronext, 7,8 milliards, sans doute un des plus gros de l'année hors sorcières...

    J'ai entendu qu'on était en "forte correction" pas en krach.. pas tout à fait faux, mais pas tout à fait juste, parlez en au DAX qui arrive de 12200.... lui a perdu ses 25 % en gros... et que donc il y aurait une stratégie de re positionnement, un genre de chasse aux bonnes affaires.... heu.... heuuuuuuu...... 

    La purge de la hausse est elle faite ? le côté poisson rouge des marchés va t'il faire assez effet ? la dose médiatique des Dr Doom et prédicateurs de la fin du monde va t'elle achever les intentions de remontée ? y'a pas mal de dossiers qui "sifflent" (grece, chine, croissance mondiale en berne, matiéres premières en déroute, émergents à l'agonie etc) pour faire pas mal réfléchir, mais par défaut de trouver le moindre investissement "rentable", la solution des actions, après le séisme d'hier, va t'elle continuer à séduire ? huuu....

    Ca a un poil bougé sur les taux à 10 ans, mais pas autant qu'on aurait pu le redouter, à suivre là dessus aussi.

    Pour la pré open qui s'annonçait flamboyante sur le CAC... ça semble loupé... mais de toute façon vu qu'on va rien faire avant le cash et p'tet même aprés... on s'en fout.

    Bonne journée, bon krach et gagnez des sous !!

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    8 commentaires