•  etThe Early Bird 28/08

    Hello les zamies et les zamis !!

    Back to business.... la Chine ? c'est quoi ça "la Chine" ? un pays ? ou ça ? 

    Le mode poisson rouge est de retour, le tour du bocal aura duré un poil plus que le long terme habituel (une heure c'est long terme en ce moment)..... mais donc tous les indices que la Chine déraille sont visiblement rangés à la cave, on s'en fout pour le long terme, donc une heure au moins de répit.

    Forte hausse un peu partout, du volume etc... bon chez les US ça s'est fait bizarrement, fallait pas fermer à 21H plutot qu'à 22 hein, le score aurait eu une autre tête.... les US nous ont fait un mouvement un poil inquiétant entre 19 et 21h.... genre 2% de chute, mais c'est reparti haussier dans le money time.... mais c'est inquiétant.... 

    On a bien l'annonce de la révision du PIBUS qui peut légitimer la crainte de la FED .... à 3,2% forcément tout le petit monde de la finance se précipite sur so calendrier pour regarder la date du prochain meeting du FOMC. Pour le fameux quart de point.

    J'entendais d'ailleurs hier un type sur les ondes, qui disait la même chose que moi, le quart de point c'est du flan... ce qui importe c'est la taille du bilan de la Fed... faudra penser un jour à mettre ça sur la table et à dégonfler cette bulle là... et ça va être moins simple que de nous faire fantasmer sur al réunion de septembre ou décembre pour ce 0,25 promis.

    L'or a repris de la hauteur.. le pétrole refait le coup du rebond depuis les prévisions alarmistes à bien moins que 40 USD et se dirige vers les 50 pour le brent....l'eurodol qui flirtait avec 1,17 (et qui n'avait rien à y foutre) s'est pris une tôle à 1,12X et pas en 3 semaines .... bref on pourrait avoir le sentiment que nous avons déjà vu ce scénario.

    On pourrait se concentrer sur ce qui se passe en Chine et sur l'indice local, mais pour moi c'est plus un marché "paniqué" qu'il faut prendre en compte... le mini krach qu'on vient de se prendre est un indice sur la "confiance" des marchés.... de la garantie "les banques centrales sont là" qui permettait de tout faire passer en mouvement haussier, on en revient à des fondamentaux à propos de l'économie mondiale, qui ne va pas si bien que ça, et donc en particulier sur LE pays qui faisait le gros du mouvement mondial et alimentait les espoirs des autres.... Ok le PIB US est plutôt bien.... ça compenserait un peu.... et on en serait à un mix assez étonnant ou la FED prendrait en compte la situation économique de la Chine pour bouger ses leviers.... ou pas... (retour du fameux "ou pas").

    Côté marché, le CAC a repris sont MID à 462X/4607.... ça me semble être un point qui donne un peu plus de neutralité à la tendance, pourquoi pas un point d'appui à tester d'ailleurs, pour voir si on en a encore sous le pied pour remonter.

    Si on devait trader, je reste sur mon biais "courage fuyons", on pourrait envisager un scalp pour voir 4630/4607.... et là.... renverser la vapeur ou mettre un straddle avec quelques long..... on stopperait les longs sous 4590... et on laisserait filer les short (gap 4547 ?) .... et si ça rebondit... on larguerait les short à 4630 repassé à la hausse.... grosso modo ça serait l'idée... j'aime pas le straddle... mais actuellement être mono directionnel, c'est "velu" comme mode de trading.

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    5 commentaires