• The Early Bird 26/08

    Hello les zamies et les zamis !!

    Encore une séance sponsorisée par Caterpillar, tant ça déménage. Du trading au marteau pilon quoi....

    Pour résumer, outre les dizaines de points parcourus, on stoppe l'avancée aux alentours du MID que je place "là" et grosso modo c'est la zone 460X à 4628 (le haut de gap) qui fait barrage.

    Alors oui y'a un signaletto.... j'ai presque envie de dire "et alors ?"... vu le contexte, je crois qu'on peut ranger nos petites combines au garage.... pour exemple les prix sont 80 points au dessus de la MA7 2H... 80 pips d'écart tout de même... le genre de score qu'on est pas mécontent d'avoir sur un trade.... bé là c'est la différence entre la courbe des prix et donc le métronome que nous suivons.... si on doit respecter la règle, on stoppe le trade si on recoupe la MA7... ça vous irez un stop à 80 points ? la vache de perte s'il faut effectivement couper la position.... ça fait p'tet un peu épicier comme stratégie de pas jouer, mais j'ai pas envie de me faire défoncer par la volatilité intraday et là elle est extrême.

    On apprend que  la Chine fait ce qu'elle peut pour désamorcer le truc chez elle, en diminuant les taux, les réserves des banques etc.... c'est pas net net l'efficacité immédiate de tout ça, au moins pour leur indice local qui peine ce matin encore à afficher un score positif malgré l'artillerie lourde en soutien.

    Je ne vous parle pas de l'eurodol, qui lui aussi a fait un total demi tour hier pour revenir se placer dans une zone plus conforme vers les 1,145.. la pointe haussière de l'avant veille n'ayant pas vraiment de logique, quand bien même il a fallu constater le score atteint.

    Chez les gringos... après des précurseurs nocturnes puis matinaux assez flamboyant... une séance qui a débuté sur les chapeaux de roues, tout s'est étioler, surtout en after.... une fois le cash fermé en europe... on a eu la totalité de la hausse du jour ratiboisée avec un final "sur les dents".... ce matin c'est de nouveau la même comédie avec donc des précurseurs qui s'améliorent à vitesse grand V même si on reste loin des scores en clôture pour l'europe.

    Donc si l'on reste dans la même thématique ça va encore être une belle bouteille d'encre pour se placer et toujours des grandes amplitudes à redouter... donc un risque de stop assez effroyable... même si on considère la règle du signaletto.

    Alors si on se risque à faire une petite météo du jour... obstacle 4490 à 4628 sans doute, si ça passe on doit se poser la question d'un retour à 5000 assez rapide.... 4780 et 488X sont des points également à retenir, même si on "doit" viser 5000 en dépassement de la zone de R indiquée. Tant qu'on la passe pas cette zone, difficile d'envisager grand chose... je ne suis pas partisan  de shorter, mais donc quant à passer long, sauf à avoir dégainé par chance et "courage" bien plus bas, pas sûr qu'il faille conserver des longs en stock pour swinguer sur quelques jours à la hausse... à moins d'avoir pris vraiment au plus fort de la baisse, ce qui laisse d'ailleurs une marge déjà très considérable.

    Je vous laisse constater ce qui se passe sur les cfd, même si à cette heure ci c'est pas bien utile... mais ça donne une idée du chantier qui nous attend encore aujourd'hui......

    Sans doute pas de paper demain, .... 

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    4 commentaires