• The Early Bird 21/04

     

    Hello les zamies et les zamis !!

    Ha le pull back, quelle belle invention hein ? en voilà un plutôt parfait non ? tant sur les prix que sur l'indicateur RSI, bref de la belle ouvrage.

    La performance de Vendredi est presque totalement effacée, enfin presque, il reste de la route, juste notre CAC avait moins purgé, donc il remonte de moins bas que ses petits copains.

    Sur le plan d'hier, le IN "idéal" était pas trop mal (voir le marché entre 8h00 et 9h00) et la zone objectif un poil trop haute, d'une petite dizaine de pips..... mais bon, le sens de l'histoire était là.

    Faut il continuer à chercher de la hausse ? je suis assez peu réceptif au mouvement haussier actuel vous le savez, là on est en pull back.. on ne quittera l'esprit pull back qu'une fois la droite descendante bleue percée à la hausse... donc comme on est tout prés, on va p"tet laisser les autres s'en charger et rester à compter les morts dans un camp ou l'autre.....

    L'euro rebaisse (un peu).... le brut rebaisse (un peu)..... parait que les puits US ferment leur exploitation à qui mieux mieux..... donc aujourd'hui ce sont les US qui font le niveau d'offre plus que de demande ? et qui relèguent les fins stratèges de l'Opep ? hé bé... on m'aurait ça y'a 10 ans.....

    On parle de plus en plus des soucis des assureurs vie... pour tenir des rendements "convenable" et de la gestion de leurs portefeuilles... clairement les taux de marché sont sous 0,5 pur la plupart des refuges classiques sur les obligations d'Etats.. on peut saupoudrer la gestion d'emprunts d'entreprises... d'un peu d'actions.... mais tenir un couple "risque/rendement" acceptable pour tirer du 2,5% sur du fond euro... forcément ça devient compliqué, voir mission impossible.... les offres pour faire passer les épargnants vers des fonds plus "risqués" se multiplient.... et pour bénéficier d'un chouilla de taux en plus, il faut accepter de se diversifier dans des proportions somme toute "assez importantes" et SURTOUT pas mal de temps après la bataille... acheter le marché après 30 % de hausse.... c'est parier sur une auto alimentation de la hausse il me semble, donc je reste assez prudent là dessus... d'ici à ce qu'on ait un "assurance vie run" après les bank run.... et là on parle de gros gros paquets de fric.....

    On reparle beaucoup plus du dossier Grec au moins dans les médias, on regarde avec insistance les taux de la dette afférente.... ça se crispe pas mal sur les maturités courtes, pas encore beaucoup sur le plus long..... mais bon.... ça reste sportif.... toujours à la recherche du compromis (de trop ?) sur les mesures à prendre ou pas.... pour dérider Schauble... qui lui rigole moyen.... de tout ce cirque dépend la prochaine bouffée d'oxygène, sous forme d'un versement de 7 milliards et quelques.

    On commence à rentrer de plein pied dans la période de versement des dividendes, qui va mécaniquement "user" le niveau du CAC mais apporter encore un peu de cash aux "investisseurs"..... et foutre un peu le bordel dans les produits à levier.

    Les résu US "ça va" mais on oscille entre bénef conforme/supérieurs.... et CA décevant.... le tout sur fond de prévisions assez conservatrices.... donc pas trop dur de faire mieux... la rafale sera impressionnante cette semaine côté T1 US....

    Sinon donc graphiquement je trace un canal descendant, pas encore bien établi, et je vais observer le contact - ou pas - dans la zone haute du canal, qui se croise justement avec le point "max" du pull back.... point max du pull back ne veut pas dire qu'on DOIT s'arrêter là, mais qu'on change un peu d'ambiance... on redevient "un peu plus haussier".... on regarde la persistance du signaletto Bull allumé hier..... ok la logique voudrait qu'on place un short dans la zone 519X/520X... normal parce que le MID du mouvement 5269/5132 est à 5203.... c'est logique, ça nous laisse tout de même un point de MID au dessus du canal, donc j'aime pas trop. Donc scalp short mais on se laisse pas du tout emporter par un pyramidage haussier sans fin, si on dépasse le MID, c'est de nouveau vers les plus hauts qu'il faudra intervenir.... ha oui, il est hors de question de mettre 1 sous en long.... on est passé 2 jours sous la MA 7 day... proche de la MA20 sur la cloture de vendredi... cette derniére MA est aux alentours de 512X.... seuil où ça pourrait un peu prendre de la gite.

    Donc prudence en short..... même si ça parait logique.... 

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    5 commentaires