• The Early Bird 01/04

     

    Hello les zamies et les zamis !!

    Hop hop hop hop là.... c'est quoi ce merdier ? on nous montre une "parfaite" formation d'ETE inversée et visiblement ça part en cacahuète complet en nocturne ? et alors il est où l'QE là ? et la main invisible qui nous fait décoller dés qu'on approche une cassure de support ? La Grèce a déclaré la guerre au Yémen ? l'I-Watch ne tiendrait la charge que 17 heures ? on nous aurait monté un bateau avec les taux bas ? (huhuhu).

    Bref va falloir être drôlement créatif pour revenir dans la figure pourtant plutôt bien partie d'ici à 8h00... et quand bien même, les précurseurs nocturnes ont un peu abîmé le truc, enfin un peu.... un peu beaucoup... un peu trop....

    Pour l'actu, y'a pas lourd dans le journal... on nous re cause de la Grèce et du tempo des discussions, c'est dire si on s'emmerde dans les rédactions, le non sujet redevient un thème puisqu'on a rien d'autre à se mettre sous la dent.

    Les US ont terminé plutôt assez mochement, je ne sais pas si ça a du sens mais y'a un gap 17710 sur le graphe du DJIA.... et 2061 sur le SP500.... p'tet ça qui fait le coup cette nuit, j'en sais rien du tout en vérité. On a aussi quelques chiffres en Chine... mais bon pas de quoi se mettre une gueule de bois non plus... bref les précurseurs nocturnes... je pige pas bien....

    Pour en revenir au dessin du jour, il faut ajouter une lecture en UT jour, avec une clôture sous la MA7 day (montante mais pas flambante) et la MA20 day qui se promène à 500X.... p'tet la recherche de ce contact qui est voulu ? gare à un gap down SOUS cette MA20, ça pourrait déclencher une rafale de stop pour des positions haussières et donc enchainner à la baisse, la MA50 qui serait la target suivante est pas tout prés voyez vous, s'il faut voyager jusqu'à elle, ça va faire bizarre.....

    C'est pas que je sois "haussier", ma posture étant plutôt à ne pas savoir jouer long après un mouvement de 30 % de hausse en quelques semaines/mois, mais face au petit vide de news, j'avoue que je ne sais pas, il faut d'habitude un détonateur pour lancer la bécane baissière.... là je cherche.... et en plus on nous bassine avec le QE depuis qu'il est pondu..  donc si quelqu'un a "du tuyau" sur ce qui peut envoyer un mouvement nocturne comme ça, je crois qu'on est tous preneurs... l'Asie ne fait rien de bien fâcheux, on note une petite baisse Nikkei et une belle hausse Chinoise en contraste.... relativisons... ça fait jamais qu'un total "a priori" avant open de même pas 2% sur les high du CAC, pas de quoi tuer le chien, mais en gap down nocturne, ça fait un peu bizarre.

    Donc pour le suivi de l'ETE Inversée, le plan parait assez mort, même si on reprend les 5030 à l'open, ce qui de toute façon parait pas gagné.

    Faut avouer qu'on a le poids de la résistance à 5090/5100 et une petite répétition d'échec à "y aller" franchement au dessus... mais c'est aussi ce "triple sommet descendant" qui a donné les bases de l'ETE inversée, quitte a ce que la déception péte le cadre habituel de ce genre de figure, pourtant bien "dans le trend".

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    29 commentaires