• The Early Bird 23/04

     

    Hello les zamies et les zamis !!

    Tout de même c'est pas un marché bien commode en ce moment... en plus y'a visiblement un peu des pannes de partout, sur les cotations, les informations etc.... ça aide pas bien.

    Pour le graphe c'est par contre extrêmement simple à analyser, c'est le bordel. Voilà.

    Bonne journée, bon trades et gagnez des sous.

     

    Non j'déconne....

    On perçoit tout de même une ambiance "fin de règne"... le côté "facile suffit de caller pour encaisser un bénef" est de moins en moins évident. Ho bien sûr on reste tout de même en haute altitude, avec toujours des objectifs trés hauts qui raisonnent dans nos esprits, mais on "manque de catalyseurs" pour en remettre une couche et dépasser les top récents. Faut pas chercher côté indicateurs, y'a rien de potable à y prendre, ils hésitent dans un petit périmètre eux aussi.

    Regardons sur les périphériques ? le brut ? bof les journées à 5/6 % ne sont plus là.... l'eurodol ? ça consolide doucement après le petit rush vers 1,08, pas de quoi fouetter un chat...

    Seul recours, étriper un poulet pour lire les entrailles..... je vois que ça.

    Il va sans doute falloir donc espérer un mouvement de sortie du périmètre actuel, je parie toujours sur un truc Grec, sans présager que ce soit perçu comme bon ou mauvais.... avant ça, c'est scalp uniquement, pas de conviction forte.... On a vu hier par contre la cassure de l'oblique verte et un intraday d'un peu plus de 40 points en conséquence... pas de quoi sabler le champagne, mais l'idée était correcte.... la remontée chacun en fera ce qu'il veut.... faut reconnaître que la séance US a un peu permis de reprendre les points perdus, sans autre conviction que "on va faire comme les gringos". Pas trés épais comme raison, mais je vois que ça aussi.

    Donc.... on scrute bien fort les taux Grec.... plus ça va se mettre en pression, plus on aurait de certitude sur du trés vilain, je pense que l'obligataire sera notre précurseur pour les actions du reste de l'Europe, le CAC étant trés bancaire et financier, il en serait plus lourdement impacté sans doute... sinon c'est un peu silence radio depuis Athène, on sait simplement que le gouvernement ratisse soigneusement toutes les caisses disponibles vers un seul pot.... bizarre... et les échéances sont proches, les salaires sont à payer, bref ça sent le souffre.... reste 2 jours sans doute avant qu'on dispose du son du violon ou du canon... patience..... et ça pourrait se jouer over week, ce qui rend le truc assez peu comestible voyez vous... ou alors mise en place d'un straddle à courte barriére ? on achéte call et put en même temps, avec une marge de 30 pips p'tet, en imaginant que l'un des 2 claquerait lundi (oui je sais on est que jeudi, je parle d'un plan à faire Dredi soir en cloture) mais que l'option restante afficherait un gain substantiel via un gap Grec lundi qui vient ? A voir?

    PMI chinois cette nuit vraiment pas top.... et le SSE en a rien à foutre... classique, moins ça va bien mieux les marchés se portent via le relais qu'apporterait la relance espérée de la banque centrale locale.....

    Bonne journée, bons trades et gagnez de sous !!

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    7 commentaires