• The Early Bird 28/04

     

    Hello les zamies et les zamis !!

    Oui je sais je sais.... "l'autre là il va nous ramener sa science alors qu'il dit pas être fan de jouer long et on se prend des montées de 130 pips en intra...."  bah regardez le "live" pour ceux qui lisent les commentaires au fur et à mesure de la journée.

    Quoiqu'il en soit.... hier nous avons mis le bas à l'épreuve, assez durement en frôlant le point stop que j'indiquais, et il a fallu, semble t'il, que nos amis Grecs fasse une annonce totalement inintéressante, à propos de la composition du team qui négocie leur fameux plan et paf c'est parti comme une balle. Enfin presque puisqu'on a du batailler sur la zone de décollage 5158/60. Je sais pas si c'est ce spoutnik grec qui a fait la chose, mais c'est tout de même impressionnant.... les hausses vont plus vite que les baisses..... ha oui trend is my friend..... et un trend peut en cacher un autre, un trend vaut mieux que 2 tu l'auras, bla bla bla... 

    Mais donc greek news...... on change la bobine de 2 ou 3 types et paf ça rend d'un coup la Grèce bien plus solvable ? mouais.... admettons..... ça sera sans doute plus facile d'accepter un plan de réformes en bois qui ne seront de toute façon pas mises en place efficacement.... BREF..... j'ai du mal à croire que le up d'hier soit réellement lié à "ça".

    Dans la série donc des trucs qui font rire, l'équipe Grecque qui fait entrer des remplaçants (dont on se fout, la Grèce c'est un bon 0,3% du PIB mondial) c'est archi bullish.... et plus tôt dans la journée, le Japon (3 éme ou 4 éme éco mondiale) s'est pris un bon downgrade sur sa dette et dans sa face.... et là pour le coup c'est assez grave, mais on s'en fout largement plus que si Varoufakis se mettait à porter des cravates. Moi je dis qu'on vit une époque assez formidable non ? en d'autres temps le marché aurait décroché assez mochement, mais là rien, nada, que dalle on vous dit ! pour fêter ça le Nik termine en hausse (petite) et reste accroché aux 20 000 points.... le SSE lui lâche pas mal de lest, mais bon il peut.... encore pas mal.

    Sinon sur les collatéraux ça bouge pas de trop... pétrole et euro sont restés sages, p"tet un peu plus l'euro qui a baissé un poil en matin, mais rien de bien extraordinaire.

    Côté trading.... bien entendu fallait caller hier en journée..... c'est surtout facile de le dire après d'ailleurs.... pour ma part j'ai pris 100 francs de short à 17h35.... avec un strike débile et un levier extravagant.... je demande, ou j'ai besoin ?, d'une open sous les 5240/34 pour espérer aller revoir 520X..... un p'tit gap intraday par là.... mais je serais parti sans doute bien avant..... je crains que la ligne 5225 ne fasse support.. après avoir été longuement résistance.... mais bon 40 pips je suis pas contre non plus si ça veut bien rigoler pendant un petit moment....j'espère être un poil moins blaireau que sur les short Dax de l'autre jour... largués avant le badaboum de 300 ou 400 pips (oui je l'ai encore en travers ce trade là)...... mais pas prendre non plus un décollage comme hier si jamais Tsipras fermait le col de sa chemise.. signe indéniable que la dette grecque devient solide comme du bronze.

    Côté trade.... on signale tout de même une longue divergence RSI (regardez en UT jour c'est ébouriffant) ..... je sais que ça fonctionne à peu prés aussi bien que le lancer le pièce, mais quand même..... après un épisode aussi haussier intraday, on pourrait se laisser respirer un poil non ? meilleure clôture annuelle... il faut ouvrir en gap down SOUS les précédents high pour lancer p'tet un p'tit coup de mou que je surferais bien volontiers, sans pour autant vouloir aller jusqu'à la plage, le fond de l'air reste frais pour les short..... 5225 suffirait à mon bonheur du jour.

    D'ici à fin mai le blog franchira les 2 millions de pages vues (3 M avec la précédente version)..... c'po rien ça non plus.

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    25 commentaires