• The Early Bird 05/02

     

    Hello les zamies et les zamis !!

    Alors comme ça, vous ne portez pas de cravate ? bé nous si.... ha oui, au fait, on prend plus vos obligations pourries en collatéral..... et "pafos le chienopoulos"

    Bon c'est pas comme si j'étais pas un peu fier de ma petite histoire écrite hier matin.... plutôt dans les clous, et le timing tardif de la BCE qui a renvoyé les Ministropoulos à la niche..... "in your face" qu'elle a dit la BCE.... j'imagine pas le coup de grisou que va se prendre le marché Grec ce matin, fait sans doute pas bon être une banque et en être actionnaire alors là.. huhuhu.... gare au bank run comme le faisait justement remarquer Hemvé... ça serait logique que ça se passe comme ça.... et qu'on retrouve de l'ADN de la crise Chypriote cette fois ci donc en Grèce (et c'est pas comme si ça n'avait pas déjà commencé).

    Pas mieux sur le pétrole qui joue au yoyo avec un élastique.... 10% de chute en intraday, je sais plus si on a jamais eu beaucoup plus ? Les stocks sont au plus haut il parait (depuis 1930.... je savais pas qu'on comptait les barils depuis si loin dans l'histoire). 

    Et donc les 2 catalyseurs depuis lundi, pfouf, envolés, disparus... d'un trait de plume de la BCE et d'une stat pour le Brut.

    Bien sur Wall Street s'est retourné comme une crêpe et nos futures sont allez faire un peu d'apnée.... on a marqué 462X en after after.... le very famous gap dont je causais également hier... l'Eurodol s'est remis en mode marche arrière, bref tout ce qui allez bien ou mieux, va re mal assez violemment. Tout coordonné le même jour et presque à la même heure.... c'est chouette hein ?

    Côté graphe, on marque hier un plus haut en clôture, mais pas de plus haut annuel, dommage, un poil au dessus de 4700 ça aurait mieux collé avec mon idée trade short ovn sur plus haut "mineur".

    On va voir comment ça ouvre à 8h00... des fois qu'on passe directement SOUS le gap 4627 (ça reste dans le champ des possibles)... et là c'est de nouveau la zone des 455X qui serait au menu, si on reste au dessus du gap 4627, hum... moins évident de déterminer une cible. Et sous les 455X.... vous repenserez à mon histoire de target sur un MID qui se promènerait vers 4410.

    DONC, impossible de re shorter pour ceux qui ne sont pas dans le train..... quant à jouer un long.... mais bon, il faut bien mourir de quelque chose hein ? contrarien toujours mais là surtout pas... tant pis si un bémol est envoyé sur le NIET de la BCE.... je touche pas à ça.

    J'ai presque envie de dire que la réaction des marchés est somme toute limitée envers le coup de massue bien barbare porté par la BCE... en gros le nouveau gouvernement Grec ils viennent de s'apercevoir qu'ils jouaient à celui qui a la plus grosse... et qu'ils ont perdu sec et net.... et si ils la ramènent encore une fois avec leurs plans alambiqués, ils ont du gros gros répondant en face et qui donc est sorti du bois hier, alors que ça mouftait pas à la BCE depuis le début du Road Show Grec en Europe...  

    il aura fallu 6 mots pour démolir les tonnes de belles paroles dispensées par Tsipras et Varoufakis:  "ECB reject Greek bonds as collateral", fin du débat d'idées...... comme au poker, on va voir les les Grecs tentent "all in"... parce que la BCE vient de relancer assez fort "pour voir....".

    Donc méfiance sur le gap 4627... en dessous c'est normalement l'autoroute pour 4584 à 4552... et sous le bas de range en clôture on fera 4410 dans la semaine.

    On regarde si le pétrole persiste dans sa dégringolade pour amplifier le tout, ce qui n'est pas impossible du tout.... et on ne lira surtout pas les analyses des différents pontes qui interviennent régulièrement sur le sujet, ils sont plutôt à côté de la plaque en nous expliquant à 50 USD qu'on va aller à 30 minimum.... et qu'une fois 20 % de hausse faite on repart vers 80..... le brut est devenu un cheval fou, faut pas essayer de le suivre.

    Pour ceux qui le connaissent... Maximus est de retour.... trader en suivant ses analyses surtout intraday, c'est un peu comme avoir Maître Ioda avec soit dans une bagarre de rue.... normalement ça fait pas un pli....

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    20 commentaires