• The Early Bird 06/02

     

    Hello les zamies et les zamis !!

    Bon bé la BCE joue à "Bad cop/good cop", je te prends pas ton collatéral "en bois" mais je prête jusqu'à 60 milliards si besoin à la Banque Centrale Grecque.. qui vous les refilera illico.... heu... c'pô super limpide comme stratégie je trouve après le coup de bambou de la veille.

    Côté trading ? bah on a presque l'impression que le news flow sert de musique d'ambiance, gap comblé (sur le Future pas le Cash) et hop hop hop on refait une traversée du range dans son intégralité... truc de fou... le pétrole ? après une chute de 10% en intraday hier, ça reprend le chemin de la hausse, sans doute les inventaires au plus haut de tous les temps, qui se sont vidés en une nuit ?.

    Si on regarde côté US c'est la fête au village, on nous rebat les oreilles avec le pétrole, mais qu'il monte ou qu'il baisse, y'a toujours un céohéne qui nous dit que soit c'est bon pour les actions liées au pétrole ou que le prix bas redonne du pouvoir d'achat au consommateur ? conclusion ? le pétrole en gros les mouvements entre 1 USD et 150 USD le prix du bidon, c'est bon pour la bourse en ce moment, allez comprendre.... et en attendant les data économiques ou l'action mollissante de la FED, on en parle plus.

    Toujours notre fil rouge Grec, ça c'est passé très moyennement hier en Allemagne, seul point d'accord selon Schauble, c'est qu'ils ne sont pas d'accord.... hormis cette pirouette diplomatique, peuvent pas tomber d'accord, tu penses bien, la doctrine rigoriste  Allemande Vs la gouvernance "touristique" d'une gauche pseudo radicale, forcément c'est un peu le grand écart de trop.

    Vu que la planète finance a l'air de parier sur l'apaisement du dossier Grec.... et que désormais le sort de cette affaire va passer par l'Eurogroup.... va falloir ronger un petit peu notre frein... et surtout ne pas anticiper une aggravation "couperet"... les 30 jours de trésorerie en caisse à Athènes semblent rassurer tout le monde sur le délais largement suffisant pour trouver une solution, qu'on a pas su découvrir en 3 ou 4 ans... formidable non ?

    On apprend que Twitter fait + 10% en after, sans doute qu'ils ont trouvé une recette miracle ? le délire habituel reprend sur le potentiel de croissance de ceci cela qui va nous faire gagner un max de pognon, mais plus tard, promis juré.

    Pour un plan du jour ? oula... vu que le short semble pas très à la mode je crois qu'il va falloir se retenir ou jouer à pile ou face pour le meilleur moment pour scalper 30 sous, ou tomber juste sur le moment où une news Grecque désastreuse arriverait.... ou savoir tenter une over week pour le moins périlleux. J'attendais un petit high "supplémentaire" ça pourrait venir donc ce jour et pourquoi pas le côté "les marchés financiers terminent la semaine au plus haut"... et donc balancer une mine à 17h35 et une seconde, dés le fixing.... fixé !! on prend une barrière microscopique et tant pis si ça claque..... ha oui jouer un long ? ça va pas la tête ? bon... ça c'est dit.

    Si on regarde la ligne bleue du haut, ça ferait un maximum de l'ordre de 4716/18 à 17h30..... bien qu'on semble avoir du mal à franchir les 470X.... parions sur quelques gouttes de jus supplémentaires qu'on presserait au dernier moment.... les 2 dernières bougies 2 heures de mercredi et jeudi ont été à chaque fois pas mal haussières.... ce scénario pourrait être "le réglage" des algorithmes pour la fin de semaine.

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    17 commentaires