• The Early Bird 25/11

     

    Hello les zamies et les zamis !!

    En ce jour de St Catherine, ou les jeune femme non mariées doivent se parer d'un chapeau ridicule, il va falloir penser à jouer du short.... Il aurait p'tet fallu engager hier ? sur la surchauffe RSI et le début de pentification du MACD ?

    P'tet... mais hier, vous l'avez noté, l'avant market a tapé au millimètre la zone que j'indiquais comme celle de première intention vendeuse (4336/3) puis c'est reparti comme un seul homme.... donc ambiance grande méfiance.. on aura p'tet une autre chance ce jour, avec toujours la zone 4417/4444 qui nous coifferait.... donc par là qu'on placerait un stop...... une fois les courses de short faites, si on peut capter une pointe plus ou moins équivalente à celle d'hier, je répète que la zone idéale serait l'oblique orange... ou un signaletto de bonne facture.... en sachant que pour le signaletto je pose en bémol le support 4336.

    On nous parle beaucoup d'Apple, thème déterré après quelques mois de pause dans le news flow, parait que 25% des dépenses de Thanksgiving iront dans les caisses de la Pomme.... hé bé.... en tout cas les Gringos iront visiblement faire leurs courses à pied, vu les gamelles sur les titres des pétroliers... 

    Pour les Gringos, justement, fallait marquer le coup pour cette semaine spéciale, et il a fallu donner un coup de collier dans la dernière demi heure pour ne pas finir sous la clôture précédente... 27 séance de hausse depuis le coup de mou final de mi octobre, les records de hausse, de niveau des prix, le Guiness Book est sur les dents, tous les jours il faut changer les chiffres.

    On fera gaffe tout de même aux niveau US, je pense que le DJIA montre une première limite 17820, qu'il serait bon de ne pas dépasser pour les bear, sinon on aura par contagion notre pointe haussière CAC.

    Au final tout ce circus dans une semaine où il faut aller vite pour scorer, écourtée par le génocide gallinacée US, en liaison avec l'impulsion Mario et donc la Chine qui elle aussi se positionne pour de la relance.... ça fait rêver non ? si même la Chine a besoin de relance..... c'est que l'économie mondiale se porte à merveille, le poids lourd étant donc pas assez bien en point.

    Se passe pas lourd en Asie, le Nikkei bronche peu... year to year le YenDol a bougé de 50%.... oui oui.... 50 % de chute pour le Yen...

    Donc les short dans le barillet, on se méfie des 4336/33, on tente de capter une pointe qui nous porterait vers l'oblique orange, on place son stop et ON NE BOUGE PLUS... pas de renfort ou de stratégie de pyramidage de short à la hausse... on tente un one shot, si ça veut pas on y reviendra mais on va nous emmerder assez comme ça avec le rallye de fin d'année, alors pas la peine de tendre l'autre joue illicio ou son postérieur.....

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    18 commentaires