• The Early Bird 19/11

     

    Hello les zamies et les zamis !!

    Toujours mer calme à l'horizon.... je revois mon dessin de Wall Street avec un DJIA à 18000... je me demande si je suis fou ou si je pourrais avoir raison... j'y crois pas vraiment hein et surtout je ne suis pas prêt une seconde à mettre un franc pour jouer une continuation haussière sur les indices US.

    A part ça ? bé les indices Europe, qui croient en la parole de Mario, il a pas dit grand chose hein, mais visiblement c'est suffisant, renforcé par les US donc.

    Sinon le Brut continue gentiment sa descente, il se stabilise tout du moins et à un niveau qu'on va qualifier de "bas", l'eurodol aussi se stabilise, pas bien haut non plus.

    On aura ce soir les minutes du dernier FOMC, avec une recherche du fight entre les Dovish et les Hawkish (lol).. sinon bof bof.... 

    Demain pas mal fourni aussi en chiffres.

    Pour le graphe du CAC, ça "siffle" un peu sur les indicateurs et la courbe des prix, qui ne se suivent pas en proportion, pas de quoi hurler à la mort, on a vu pire, mais vu que nous sommes de retour proche du top récent, il est important de s'en préoccuper.

    On apprend que l'Europe va sortir une directive pour endiguer l'optimisation fiscale... en lisant entre les lignes, ça me parait tout à fait insuffisant d'emblée. Il faut mettre en place une taxation qui prend pour référence le lieu d'échange physique et/ou une taxation des virements, mais bon c'est pas mon boulot, j'en suis juste victime comme vous via les impôts et taxes diverses.

    Le ZEW allemand, pas si mal, même s'il vient en contradiction de la tendance précédente qui laissait, selon les experts habituels, la porte ouverte à une action forte de la BCE via un Quantitative Easing... la porte se referme t'elle d'un coup donc ? nan.... pensez bien, ce qui est mauvais devient bon.. et ce qui est bon... "le reste" !!

    Hier l'intervention en short a été stoppée sans doute pour tout le monde ? le coup était logique mais donc pas payant, ça arrive, le mot stop sec et net voulait bien dire ce qu'il voulait dire.... même si je reste persuadé qu'il va y avoir du sport avant trop longtemps.

    On reste donc à la merci de la lecture en after du FOMC et de la reprise de toutes ces petites phrases sur le calendrier de la FED, qui pourrait trouver une précision plus nette.

    Bien entendu il est inconcevable de prendre en compte quelque élément extérieur pour "justifier" la hausse, je vous rappelle que les gros titres des journaux financiers ne sont que des commentaires du lendemain et quant aux ondes.... c'est pour faire patienter entre 2 spot de pub qu'on nous cause.

    Donc remise en pression des ordres short, mais intervention aux alentours au gap "rouge" en y allant mollo sur le dosage.

    Quant aux US.... va vraiment falloir faire gaffe.... vraiment vraiment.....

    A noter que mes target 1/2/3 restent d'actualité.... ce ne sont pas les volumes qui rendent la remontée d'une grande fiabilité.

    Le consensus reste tellement bullish, tellement autiste.... que ça en devient totalement délirant (je parle des US).... le Japon qui est pour ainsi dire en total échec de la politique ABE ne trouve rien de mieux que de proposer d'augmenter la dose de "médicament" à savoir des injections de liquidités supplémentaires.. pour 20 milliards (en USD) si j'ai bien lu.... l'avenir est dans la pâte à papier... un jour le Japon ne se réveillera pas, ils font n'importe quoi actuellement.

    On nous parle déjà du rallye de fin d'année.... on est en hausse sur les US depuis 6 ans..... ça risque commencer à être compliqué de monter encore sérieusement..... même si le top départ sera sans doute une dernière pointe pour bien chasser les derniers baissiers... regardez le DJIA en UT jour avec la MA7... on dirait un tableau tellement c'est parfait.

    Les précurseurs sont moyens, l'Europe va devoir rattraper le mouvement US d'hier... le Bitcoin dispose d'un CFD... tout va bien.

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    12 commentaires