• The Early Bird 28/11

     

    Hello les zamies et les zamis !!

    Comme prévu pour le coup... s'est rien passé, du tout.... ha si, le bouzin parisien est "tombé" en panne... hum.. admettons.. pas la petite panne de fusible hein, le truc qui dure bien. J'aime pas bien ça, je me dis toujours que ça cache quelque chose, qu'il se passe un truc en douce.. under the carpet...

    Ce qui n'est pas passé sous le tapis par contre, c'est la réunion de l'Opep.... pinaise.... le pompage va rester au niveau actuel et VLAAAAAN.... - 6% et des bidons pour le baril. On me fera pas croire qu'il ne s'agit pas d'une manoeuvre pour mettre à genoux Vladimir.... et au passage, les producteurs "classiques" qui pèsent de toute leur capacité sur les producteurs de "non conventionnel" qui eux vont sans doute finir par passer l'arme à gauche et tout laisser en plan... on savait déjà que les pétroles non conventionnels, Eldorado annoncé un peu vite, coûtaient une blinde à exploiter et que sous 100 USD du baril ça devenait compliqué, je vous laisse imaginer avec un bidon de 159 litres autour de 70 USD.... sans doute que certains pays du croissant doivent rigoler de la chose, eux ont les moyens de tenir la distance.

    Notre poids lourd de la cote, Total, prend vent de face et lâche 4%, met en danger le petit canal de remontée qui se faisait gentiment depuis le coup de chaud pris à 40,5.... on fera gaffe à un nouvel épisode sous les 44,7... ça pourrait re barder... et Total c'est un gros morceau de la valeur du CAC. Technip pas mieux, mais c'est bien plus anecdotique.

    Ceci dit et malgré ce coup de tabac localisé sur les valeurs pétrole, notre indice est sagement resté dans la tranche de trading bleue.... approche des 4400 et zou retour au point d'équilibre vers 4380.

    Aujourd'hui, vu que les gringos vont faire une cotation en 'temps partiel" faut pas exclure que ce soit pas beaucoup plus inspiré.

    Je lisais par ci par là que la sortie de la tranche de trading devait se faire hier avec un grand corps vert pour valider une configuration de continuation haussière, bé c'est grand corps malade qui s'est invité à la fête, on glande depuis un petit moment en latéral, comme je le disais, l'option "fanion" semble s'étioler par le temps passé dans le petit périmètre actuel.

    Donc pas de changement stratégique, je sais que les experts vont nous dire que la chute du pétrole est une excellente nouvelle pour le pouvoir d'achat et donc la croissance mondiale - pour mémoire je gagne actuellement 8 euros sur un plein de super 98... ce qui change ma vie vu que je fais un plein tous les 2 mois - etc etc.... à ce sujet il n'y a pas encore de manifestation de routiers, des agriculteurs et des pêcheurs pour dénoncer le carburant pas cher... (lol hein c'est pour rigoler) ni de plan d'aide de leur part pour rembourser les aides distribuées par les pouvoir publics lorsque ce fut le contraire... voila, ça c'est dit.

    Re donc ,je reprends, pas de changement dans ma vision actuelle, méfiance de l'oblique orange, on s'est gentiment habitué à shorter 4400 et à prendre le gain vite fait, il va bien falloir sortir de la zone 436X-4400, faudra pas être faignant du stop pour celui qui sera à l'envers du sens de l'histoire lors du mouvement de sortie..... éjection sans doute "franche et virile".

    Vous me connaissez.. j'espère plus une sortie vers le bas que vers le haut surtout parce que je trouve les US dangereusement hauts et pourquoi pas en phase de distribution depuis quelques jours.... genre je te refile ce que j'ai acheté moins cher, je te le reprendrais quand ça aura de nouveau baissé.

    J'imagine bien donc que ce gap ouvert pourrait être fermé....

    Au petit jour c'est un peu moyen partout, le brut n'en a pas fini de sa biture de la veille et se prend encore un bon gros pour-cent dans le couvercle, Le Nikkei lui monte... p'tet que pour eux le pétrole c'est la bonne nouvelle vu la configuration de l'économie Nippone, la dette du Portugal se traite 50 centimes au dessus de celle des Etats Unis d'Amérique.... la France coûte la moitié, l'Allemagne le tiers..... en terme de logique économique tout semble donc parfaitement en ordre. Si vous voulez toucher un taux un peu supérieur à celui de votre Plan Epargne Logement sur de l'emprunt d'Etat, vous êtes priés de sortir votre passeport et d'aller vers le Zimbabwe ou l'Inde, autre aventure hein ? moi je vous le dis, ça va devenir assez fun d'aller "chercher du rendement".....

    Au passage on aura sans doute un reporting heure par heure des ventes du vendredi de couleur noire, pour savoir si Apple va cartonner... gageons que ces courageux américains (Amazon ?) vont vouloir mettre à mal les chiffres d'Alibaba qui a placé la barre haut lors d'un événement du même calibre il y a peu en Chine..... ça va être l'orgie et grâce au baril bas on va s'en coller encore un peu plus dans le caddie tu penses bien, d'ailleurs remettez moi 2 iphone, des fois qu'on vienne à manquer (ou à les plier en 8....).

    rectification sur le brut on s'approche des 2 % de largage, j'vais prendre aussi un I-Pad.

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    9 commentaires