• The Early Bird 27/11

     

    Hello les zamies et les zamis !!

    Bon... une tranche de trading bleue ? possible... est ce que ça nous fait un fanion ? j'pense pas, mais je le note, ça me parait trop horizontal. Bref j'y crois moyennement vous l'avez compris.

    Sinon RAS sur toute la ligne hier, il ne s'est strictement rien passé nulle part, les US préparaient leur fin de semaine en roue libre, donc chez nous pas question de nous affranchir de la tutelle des grands indices, en sachant qu'un dernier coup de collier dans le money time leur a permis de faire des nouveaux plus hauts... la rengaine.

    Sur la foi donc de cet élan, on devrait ouvrir de nouveau au contact de la zone des 4400 à peu prés, pour marquer un quadruple top ? on va rien changer à notre stratégie donc de jouer à partir de ce point, les stop et conseils précédents restent valables... j'ai pas être trop créatif dans mes idées, le marché ne fait rien, pas de raison que je me crève la paillasse si "eux" n'en branlent pas une !!

    Sinon pour le reste c'est pas beaucoup plus réjouissant, le brut déprime de nouveau, le brent marque un nouveau plus bas, son prix depuis le top de 115 a baissé d'exactement 1/3, comme le prix à la pompe (nan je rigole, le prix du plein n'est pas composé que du cout du baril "spot"). Mais bon, on sent que la réunion de l'OPEP qui vient (40% de la production mondiale qui va se concerter) va sans doute secouer le cocotier un bon coup, soit pour effondrer le prix soit pour revenir à 82... vu l'entente cordiale qui y règne, ça pourrait mal se passer.... en coulisse les US qui doivent s'agiter pour emmerder la Russie et foutre par terre son budget (si on compte les dépenses pharaoniques de Sotchi... Vladimir risque bientôt ressembler au Marquis de la Bourseplate... on parlait de 50 milliards d'USD "under the carpet"). Ha c'est beau la géopolitique hein ? et en plus c'est classe. A toute fin utile si ça craque sur le Brent, faudrait penser au 68 USD le bidon d'huile puante.

    Pour le reste, vu que les gringos vont mettre la clé sous la porte , autant vous dire que ça risque pas être ultra folichon ailleurs.

    Pour la semaine on a 2 choses contradictoires le PIB US plutot bien et meilleur qu'escompté, mais la confiance du consommateur assez minable, et pas un mot sur le poids que cela ferait peser (second semestre de PIB de bonne facture) sur le calendrier de la FED (on entend plus rien d'eux depuis quelques jours, ce qui est devenu rare), si pour cela il faut que TOUS les chiffres soient bons et en phase au même moment, autant attendre l'alignement de toutes les planètes du système solaire....

    Donc on reste sur le jeu d'intervention aux alentours des 4400... voir la ligne orange... j'aimerais bien qu'on aille au gap laissé en bas, ça ferait un bon 150/160 pips, 200 si ça part depuis la ligne orange... à suivre donc une pointe (qui vient moyennement) et un signaletto bear "propre"... histoire d'être raccord avec la journée sous le signe du "glouglouglou" du dindon !!

    Bonne dinde, bons trades et gagnez des sous !!

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    10 commentaires