• The Early Bird 05/11

    Hello les zamies et les zamis !!

    Ca paraissait loin le gap hier hein ? pourtant, perforé... et touchette sur les 4116... j'aurais pas cru si bas d'un coup.. MAIS observez le signaletto Bear que j'indiquais... il ne ment pas.... il n'a pas été annulé malgré l'open et la petite pointe avant la baisse.

    Divorce €urodol et pétrole ? le brut persiste avec un score de l'ordre de 5 % en 2 jours et malgré un joli retour de short (remontée) sur la paire en question.. on verra la suite.... le litre de SP98 repasse tout juste sous 1,5.... youhou.. j'ai p'tet gagné 2 euros par plein, ça fait chaud  au coeur de toucher enfin du doigt une partie du trillion VIRGULE UN de pouvoir d'achat en plus dont nous causait l'autre empaffé d'expert de "maideux"... Quoiqu'il en soit, si l'on devait considérer certaines matières premières comme des précurseurs de la croissance mondiale, ça va donc pas fort. Les 2 brut se prennent 19 et 25 % dans le couvercle depuis le 1 er janvier, pas mal de métaux se croûtent (je compte pas les précieux ceci dit) voir le cuivre qui se traitait à 10 000 USD la tonne ... et a relâché 1/3 de cette valeur sur les mois passés pour tout juste 1000 kilos.... vous dire l'effondrement.... à ce prix, 3 tonnes achetées, une offerte.... comme les baguettes chez votre boulanger.

    Effet dollar sans doute aussi, même si l'offre et la demande, pour ce genre de matière conserve sans doute un peu plus de sens qu'une simple réserve "anti chute du USD" comme l'or a pu l'avoir un temps ou le pétrole aussi sans doute. Donc le WTI à 75, le Brent 82... des plus bas de plusieurs années.

    Mais revenons à nos petits markets.... là ça devient mythique pour l'écart du CAC et du SP500... l'US n'a pas bougé, l'eurodol remonte hier et donc le CAC s'est pris un joli taquet au bouc.... le suivi de l'écart va t'il toucher les 25 % de performance en moins pour l'indice national ?

    Notre signaletto Bear a fait du gras de partout, allant même jusqu'à chasser largement SOUS la zone de gap, franchement j'y croyais un peu fort au comblement du gap ouvert, mais pour le coup aller fendre en 2 ce point stratégique aussi nettement, bé c'était pas prévu "aussi fort"... un coup de hache dans un billot, sec et net.

    Depuis le départ du signal observé à 4225... on aura eu un run rapide de 10X pips... le signaletto "classique"... ok ok il prend souvent des stops (si on applique la règle pour le "cut" c'est pas trop mortel) mais quand ça vient, en pas bien longtemps, le jus coule à flot. Quoiqu'il en soit, c'est outre un instrument de positionnement pour un trade ET son suivi, un indicateur de tendance à 24/48 heures face auquel il est difficile de lutter... caller contre un signaletto Bear, je sais pas vous, mais moi j'ai arrêté, et réciproquement, ou pas avant que ce dernier n'ai "délivré" (terme à la mode que ce mot "délivrer") une centaine de points, or donc nous y sommes.

    J'ajoute que les forts volumes de Vendredi... se sont fait vitrifier la portrait, pensez bien que les 5 milliards joués entre 418X et 4246... ils devaient pas être bien frais lors du touch à 4116.... ça a du faire stopper quelques positions tout ça.... ça sera une autre paire de manche avec l'attaque de la bougie de Jeudi... là aussi on cause d'un truc volumique largement au dessus de la moyenne qui débute donc à 4050 (bas de Jeudi)... donc si on pète ce bas là.... mes amis, ce sont 10 milliards de volume qui seront pris à contre pied dont un gros bout déjà ratatinés sur la séance de lundi/mardi. J'insiste sur l'effet de "stop" qui a pu entraîner une accélération vue hier.... sous 4160 on voit (petites UT) que les échanges se sont étoffés, donc sauf à reprendre assez rapidement ce niveau, (4160 à 4183) ça va continuer à être compliqué. 

    Donc je siffle temporairement la fin du signaletto Bear parce qu'on a obtenu une pointe à 100 points de gain MAIS je change pas de main, le signal est toujours actif.... j'ai pas pigé le coup à 4116.... j'ai pas pigé la résilience US absolument terrifiante - un peu comme avant le badaboum d'octobre.... pour l'instant sur un temps plus court - avons nous une micro phase de distribution ? la remontée est elle le chant de la mort avec les dernières cartouches qui sont tirées avant le suicide collectif ?.... tactiquement... si j'étais militaire.... avancer vers l'ennemi... puis battre en retraite pour que lui passe en contre attaque et sorte de ses positions de défense.... pour lui coller une grosse raclée via du tir à longue portée destiné à isoler ses troupes d'avant garde... excusez moi, mais c'est une stratégie archi connue... faut juste avoir une portée de tir adéquate pour couper en 2 la colonne de contre attaque... et je vous dis pas ça parce que je fus artilleur..... mais un bon gap down sur les US aurait le même effet..... la dernière fois que cette stratégie à montrer toute sa justesse, ce sont les anglais qui ont défoncé les troupes Argentines aux Falkland ou aux Malouines (je sais plus - LOL) les "Gauchos" (prononcer "gaoutchausses") se sont faits avoir comme des bleus et n'ont rien compris au film.... voyons voir ça sur la hausse US.... en pensant qu'elle a donc été plus une hausse "tirée" que "poussée".... le score atteint est le même.... mais l'intention complètement différente, si vous voyez ou je veux en venir.. et les marchés financiers... n'oubliez pas que les animateurs (les fameux "investisseurs" avec leur appétit pour le risque ou pas) ce sont les mêmes qui jouaient à Call of Duty sur les bancs des Ecoles y'a pas si longtemps que ça.

    Les précurseurs nocturnes sont en plutôt belle hausse.... je reste, pour les US, sur le mode "vient poupoule"... mais Jack The Ripper qui chante et le couteau du boucher qui est à l'arrivée... pour le CAC.... vu l'écart et la raclée d'hier, plus compliqué, rester en short donc BOF pour le court terme, jouer long non vu le signal en cours et pour le coup même si on inversait.. je pense aux Gringos de plus en plus fort....

    (je note que la mise en straddle envisagée hier.... était pas si conne que ça, même s'il a fallu se taper un throw down sur le IN long de +/- 30 pips... ce matin c'est gagnant).

    Rafale de Stat ce jour des 2 côtés de la "mare" (Atlantique).... et demain... la BCE.... et Mario derrière les platines pour mixer son discours... gare à la fausse note... mais donc sortie des short d'ici là sans doute.... et les élections US aussi en fond d'écran avec la perte possible voir probable du "congrès" pour Obama (Sénat ET Chambre des Représentants).

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    7 commentaires