• The Early Bird 07/11

    Hello les zamies et les zamis !!

    Bon, l'aspiration au gap 4286... loupé d'une cuillère à café, dommage, va falloir finir le boulot ?

    Ca ressemble à un biseau avec un double top à l'intérieur... ça m'énerve un peu la pointe haussière d'hier, j'ai rien contre le phénoméne gap, mais ça rend le truc moins simple à envisager.... pas le plus beau biseau jamais vu, la pente est "moyenne" et les oscillations pas parfaites.... par ailleurs on parle de canal haussier.. mouais, faut être assez créatif je crois pour voir un canal, le support oblique haussier pourquoi pas.. j'ai pas le second trait paralléle pour canaliser donc.

    Sur les indicateurs, bien entendu incapables de capter le mouvement à la vitesse des mots de Mario, qui a encore largement su manier la langue de Shakespeare pour repousser toutes les angoisses des "investisseurs". Bref l'€urodol se croute, le Brut suit le mouvement et revient à l'attaque d'un support autour de 82 pour le Brent.... ça n'inquiète plus autant qu'il y a un mois ces 2 choses.

    Mais donc je n'aime pas la pointe du jour, je n'aime pas le niveau des US qui sont au delà de la stratosphère.. je ne joue pas long bien sûr mais short, j'ai un doute.

    Je vous avais collé un graphe sur le DJIA y'a pas longtemps, avec la "plaisanterie" d'un ETE inversée avec 18000 en target.... "savez le bien" même si je dis des choses parfois à la rigolade, j'évite de le dire sans avoir une raison, et donc là cette figure ETE renversée. Je sais pas s'ils vont le faire, avec le very famous rallye de Noel dont on ne va pas tarder à entendre parler, mais ça prend de plus en plus tournure. Je poserais un graphe de ça dés que je pourrais.

    Ce matin, les précurseurs sont contents, malgré la clôture au plus haut US, bé ça continue.... le comique de répétition, tous les jours 100 pips sur le DJIA comme à une certaine époque, pas si lointaine.. il ne manque plus que les heures à glander sur 0,1% de volatilité et on reviendra à la période la pire jamais traversée.... et encore qu'on monte "en force" depuis les 15800, je le conçois, mais qu'on persiste alors qu'on efface chaque jour le record de la veille, j'ai un peu du mal tout de même... à mon avis on prend en pleine face un retour de capitaux vers la zone US... et donc "on" ne sait plus ou foutre le pognon, une partie allant vers Wall Street.. à mon avis les derniers acheteurs risquent de se faire massacrer, mais ont ils le choix ? les taux "vont" monter.. les matières premières sont pas bien en forme (hausse du USD en cause) ... les actions donc ? ça sent le souffre selon mon pif au moins pour "les derniers arrivants".... le souffle du dragon même....

    Mais donc ça monte... toujours mon regard les sourcils TRES froncés sur les US, même si je tombe tous les jours de ma chaise en voyant leur montée devenue quotidienne... today le CHOMDUS... visiblement si c'est bon on va monter, si c'est mauvais on va monter aussi... peut importe ce que fera la Fed ou pas et quand, les mots prononcés par elle sont suffisamment soft pour qu'on puisse jouer la hausse "le coude à la portière" en mode cruise control.... nous verrons bien...

    Pour le cac... plutôt la tentation short donc, avec un point d'intervention au niveau du gap (le trou de cotation hein, pas la ville des Hautes Alpes)... mais stoppage de rigueur pas beaucoup au dessus, mais ça serait LOGIQUE (comme l'à fait Ericc hier) de placer un ordre par là en imaginant qu'on va décompresser un brin sur la fin de semaine... on va tout de même lier un effet timing, évitons de positionner p'tet le trade en question juste avant le CHOMDUS ? ou alors on colle un ordre avec une barrriére à 4300 et au pire on plante 15 à 20 points si l'intervention se fait à 4280 (et si on y monte hein, c'est pas fait non plus). A cogiter pour chacun... mais le scalp légitime est LA.... mais serait affaibli une open en "hausse" marquée, donc pas serein pour le coup si on reste sur un gap up qui donnerait du courage aux acheteurs ?

    L'€urodol a passé son support par le bas, l'Or suit le mouvement des monnaies, le Brut attaque donc un palier qui commande une nouvelle falaise baissière.....

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    17 commentaires