• Bref, j'ai tracé une ligne

    Cela fait maintenant 1830 points Dow Jones que les trader sont pris en otage par la hausse, depuis le krach des années noires.... mais qu'est ce que je raconte ? les 1830 Pips ont été faits en 18 jours....et 18 j c'est.... "hier ?"... et bien sur que c'est hier !! par contre 1830 points DJIA...c'est 11,5 % en l'espace d'un mois ouvré, pardon mais c'est peut être la plus grosse performance de l'indice "industriel" jamais atteint sur ce laps de temps.. je regarde pas ce chiffre pour en faire un poster ou un T-Shirt "j'y étais"... je regarde à quel endroit se situe la performance...

    On part donc de 15800 (qui était déjà 10 % au dessus du "best score ever" d'avant les années subprime) et on empile 1830 points...   c'est à se demander à quoi on pouvait penser en 2007 à glander sur le DJIA à 14300, franchement je vous jure quoi... mais on regarde un peu "autour" non ?

    Le autour en question :

    - RSI hebdo : touching sa RoB (résistance oblique baissière) "génial" vous allez me dire, "on est en train de la casser"... mouais, je voit surtout une divergence baissière de la taille de "L'Etoile Noire" sur ce senseur de "marché qui monte" sans que son indicateur ne confirme la tension haussière.

    - MACD, bé pas mieux, toujours sur un sentiment de divergence baissière de gabarit international, mais MACD, c'est tellement has been qu'on se demande pourquoi les graphes boursiers proposent toujours la lecture de cette combinaison de moyennes.

    - les volumes... la moyenne 15 semaines, qui connaît quelques humeurs, mais donc est plutôt en mode baisse tranquille, plus on monte, moins il y a de transactions grosso modo. Signal parfaitement pas haussier s'il en est que le ralentissement des volumes.

    Et donc sur cette triple vue, faut tout de même se gratter un peu la tête si l'on n'a pas la longueur de bras nécessaire pour aller vers une zone qui nous démange plus souvent..... et ce n'est pas comme si dans les very famous "milieux autorisés" (celui des analystes et de ceux qui viendront chanter "je vous l'avait dit") on nous bassinait quotidiennement avec des ajustement haussiers de la croissance mondiale, du plein emploi partout et une commerce international équilibré. Bien au contraire. Le FMI, l'OCDE, la Banque Mondiale, bref tout ce qui touche à l'économie internationale révise à la baisse pour l'année en cours... et les projection pour 2015 et 2016, pour l'instant je vais en faire des cocottes en papier, vu que pour 2014 les prévisions faites antérieurement ne seront pas atteintes je viens de vous le dire.

    En sortant ma calculette, je vois qu'on a largement éclaté la projection Fibonacci de 123,8%.... si on doit aller chercher celle des 138%.... les 18000 DJIA c'est presque du tout cuit (base 1495 points, le total du mouvement baissier).

    Au passage, pour les incrédules sur les signaux chartistes et la lecture des "chandeliers japonais", vous constaterez que tout le mouvement baissier est parti d'une Etoile Du Soir d'une beauté quasi mystique autour du top du 19/09.

    Pour ce qui concerne la tendance, côté US, celui qui dit Bear va se prendre un cageot de tomates avariées dans le portrait, pour ce qu'il en est de l'€urope, c'est moins bon, la divergence de performance hebdomadaire nous le montre encore cette semaine, les US en hausse "sensible" d'un peu plus de 1,5%... et pour nous c'est exactement le même chiffre avec un "moins" devant.. étonnant non ? Les indices d'europe vendus pour être transvasés vers les US ? vu la tendance de l'€urodol, c'est une explication qui a du sens au saint nom des vases communicants... ceci dit... à 2030 SP500 et 175XX DJIA.... y'a de quoi s'inquiéter pour les derniers sous arrivés.

    J'ai pris mon double décimétre..... et j'ai tracé un trait sur le haut de tendance, ça donne un top max pour la semaine prochaine au delà des 18000 DJIA... c'est pas que je prédis que nous irons, c'est le point à surveiller en niveau max à shorter... pour agir en suiveur de baisse si ça s'amorçait dés lundi, y'a bien un gap graphique à aller chercher à 17195... mais je ne trouve pas de point clé dont la rupture engagerait cette target.. ça monte trop vite, trop fort... sans support..... et avec des volumes "sous moyenne".. on surveillera le canal à 50 ° du DJIA, mais les ruptures de canal, c'est pas mon fort. 

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    10 commentaires