•  

    The Early Bird 31/01

    Bé je sais pas vous, mais c'est pas "limpide limpide tout ça". Ajoutez pour rendre le truc bien casse pied une méga bougie sur l'eurodol qui s'en retourne tâter du support "majeur" vers 1,352.

    Hello les zamies et les zamis !!

    Bon de contraste en déception ? des chiffres US pas terribles, tant sur le PIBUS, qui ralenti un peu beaucoup, un CHOMDUS "comme ci comme ça", allez savoir comment ça va se mixer dans le ciboulot des manieurs de marchés. Bien sûr le graphe US nous dit rebond, oui oui.... je redevient méfiant, sans pour autant me jeter sur les premiers shorts venus.

    Notre CAC, costaud y compris pendant l'after US, qui monte par cran et n'en re descend plus. Bémol ce matin le Nikkei ne rebondi pas d'un pouce, en cause sans doute le renforcement de la paire Yendol qui passe de 104 à 102,5.

    Sur notre CAC, en 2 heures, le graphe reste assez flou, on paie l'affolement de mercredi et la grosse claque prise en journée après le départ haussier brutal. A mon avis les longs doivent pas mal se tâter avant de rentrer et éventuellement faire particulièrement attention à la précédente zone de "tarte dans la gueule" donc 4225 etc.... j'ai modifié le fibo pour tenir compte du nouveau point bas, même si je suis plus à penser que ce point bas (gap à combler) est à ignorer et que donc 4243 reste donc plus pertinent.

    On devrait avoir pas mal d'ambiance ce jour avec les chiffres Europe, la consommation, sans doute bien ou mieux partout sauf en France, mais le CAC40 est ce vraiment la France ?

    Pour ma part assez grand neutralité sur le potentiel, le graphe est embrouillé, donc pas facile de voir une direction plus probable qu'une autre, même si je suis plutôt en mode "remontée".... faudrait que je repasse un peu de temps sur le SP500 pour avoir sans doute un meilleur avis, je regarde bcp de DJIA, et ce n'est pas le meilleur indice, pour plein de bonnes raisons. Sans doute les 1808 à surpasser pour le SP si on veut détériorer la tendance baissière allumée depuis la semaine dernière ?

    Bref vous le voyez, plutôt en mode "pas terrible" les arguments plus sont là (comblement gap) mais pas suffisants, ce que je crains reste que les markets US ne retrouvent pas le souffle habituel pour que leur contagion haussière se propage vers nous et en dernier lieu, la baffe prise mercredi.... pas rien.... c'est comme s'il fallait retourner faire un round face à un boxeur professionnel qui nous a déjà envoyé au tapis d'un seul coup.... ça donne pas forcément bien envie de jouer la hausse, ou alors pas nécessairement bien longtemps (scalp).

    On serait plus rassuré au delà de 4243 et quelques si on est engagé dans un trade haussier, pour la re baisse sous 4180 ça devrait refaire un peu de bas, mais comme dit, pour aujourd'hui je n'ai que peu de conviction sur un sens prioritaire à jouer.

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    15 commentaires