• The Early Bird 24/07

    Hello les zamies et les zamis !!

    Petite rupture dans l'harmonie haussiére des derniéres heures, rythmée par la ma7 du 2 heures, encore plus joli en UT15.

    Bref on lâche vaguement une trentaine de points sur le high du jour, dans le final, avec le plus bas pour le fixing.

    Mais pas de quoi fouetter un chat, puisqu'on reste tout de même sur une zone support, citée hier, en cassure des 3916 ça pourrait commencer à devenir plus spicy, mais nous n'en sommes pas encore là.

    On regarde de nouveau un signaletto ? je couplerais cela avec la cassure du support RSI et j'ajoute que cela fait pas mal de périodes MACD sans grand résultat, même si le signal vendeur MACD (croisement en rouge) vient de se faire, me parait pas d'une violence inouie tout cela.

    En UT jour ça ressemble vaguement à un harami baissier (combinaison d'une petite bougie puis d'une grande, en haut de tendance) tout du moins à un avalement de la séance de la veille, reste à confirmer en ouvrant en gap baissier, ce qui parait pas dans les tuyaux..... si d'aventure cela survenait, plus le gap baissier serait grand, plus la perspective baissiére finale serait importante.... mais faut un gap baissier... avant ça..... et si on ouvre au dessus de la cloture d'hier, au panier tout ceci... faudra de nouveau attendre....

    Les résu APPLE.... dans le concensus grosso modo, pas de révolution ni d'inquiétude, même si la marge baisse de maniére assez importante... sans en faire une raison valable en soi, ça fait pas rêver, les perspectives c'est pas non plus formidable, bref la vedette a perdu un peu de sa superbe.

    En Chine, le dernier PMI est sous les 50, donc l'activité ralenti... mais bon, la Chine c'est loin, alors on devrait pas s'en inquiéter beaucoup....

    Le Japon et son déficit qui augmente, la chute du Yen ça relance les exportations, mais les importations se renchérissent, le résultat est donc pour l'instant négatif pour la balance commerciale.

    Bref pas passionant tout cela, sans doute que cela deviendrait un peu plus agité si on allait testé la grande zone 3883.... enfin autour de cette zone, qui correspond au support oblique bleu, bien peu mis à contribution pour établir la tendance.... y aller ne serait pas de refus voyez vous.... mais le manque global de motivation rend le cap assez peu clair.

    On va voir si les prix tiennent le niveau de cloture d'hier, un gap baissier serait un bon premier indice pour engager un peu plus bas.... on arrive tout de même de 3575.... 380 points de hausse, ça mérite un peu de retracement non ?

    Avec l'aide du SP500 et de ses gap (bien bas puisque le plus au Sud est à 1631 et même 1588 si on excepte un mêche).... mais bon parler de baisse de 100 points SP, ça frise la haute trahison non ? La aussi il y aurait assez long à dire sur la tendance haussiére, qui se fait en divergence assez long terme sur le rsi qui lui ne retouche plus ses sommets, mais bon ce n'est pas vraiment ultra flagrant non plus et on sait s'en affranchir assez facilement.

    Les 2 derniéres bougies SP me laissent également "assez pensif"..... un premier step baissier vers 1671.... là on aurait un motif pour froncer un peu plus les sourcils.

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

    Partager via Gmail Yahoo!

    45 commentaires