• The Early Bird 29/07

    Hello les zamies et les zamis !!

    Le lundi c'est UT jour.... toujours aussi têtu notre indice national hein ? au moins sur les cotations en after, en séance c'est un peu plus compliqué.

    Quelques messages assez anxiogénes sur la persistance de la politique monétaire de la Fed ? un peu oui, on va voir si des réactions vont se faire, le FOMC se réunit cette semaine, on va voir si des choses vont filtrer.

    Obama lui même a parlé indirectement de la politique monétaire, une rareté à prendre en compte. Grosso modo, il résume assez bien ce que nous disons ici de puis un moment, quels sont les effets de la politique monétaire sur la vraie vie des américains ? en terme de croissance et d'emploi, parait pas évident du tout. A t'on choisi le bon traitement pour la bonne maladie ? oui oui les marchés actions se portent bien (SP,DJIA, Nasdaq) et alors ? ça fait bouillir la marmite tout ça ? hum hum.

    Sur le graphe, 2 options possibles, une open au dessus de 3977/76.... ou sous 3962.. entre les 2 serait casse pied.

    AU dessus de 3977, on reste en mode haussier et on annule plus ou moins la belle bougie d'hésitation baissiére de vendredi, en dessous on passe en mode confirmation.

    Je note que le départ haussier s'est fait sur une bougie étrangement ressemblante (et strictement inverse de celle de la fin de semaine derniére).

    Faut il y voir un signe ? peur être, comme dit il faut confirmer, avant ça le fond de l'air reste haussier, aussi surprenant que cela puisse paraitre.

    Le Nikkei lui continue la branlée entamée la semaine derniére et signe un 2,5 % de chute (reste une petite heure de cotation), sa monnaie reprend de la force, contrairement à ce qu'on pouvait attendre aprés le vote récent. (un peu plus de 3% de baisse 10 minutes avant la cloture.. pas chez nous que ça arriverait ça hein ?).

    Donc suspense pour l'open pour valider ou pas la bougie à connotation baissiére de Dredi.... sans doute un signal qu'il faut aller consolider les 400 points de hausse.

    Sinon, refaire des 4000, on verra bien, en période de faiblesse volumique on peut tout voir, même si la marque entre 3977 et 3962 devrait avoir son effet selon qu'on soit au dessus ou en dessous à l'open.

    A la baisse, le step 3932/3916/3905 en support. En dessous.... hu.... ça pourrait partir d'un coup sec.

    Point d'orgue de la semaine, Credi, PIBUS et FOMC le soir même, je vous dis pas quoi. Sans doute un PIB décevant, sans doute une Fed "partagée" dans son discours entre politique accomodante, méthode utilisée et soutien sans faille à l'activité ? Ca risque pas être facile à décoder tout ça. Bernanke, va t'il passer de "ultra accomodante" (terme nouveau chez lui et du jamais entendu de la part de la Fed) à "méga accomodante ?", puis Tera accomodante, puis Peta accomodante etc etc(plus que 3 degrés aprés ça) ?

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !

    Partager via Gmail Yahoo!

    15 commentaires