• The Early Bird 25/07

    Hello les zamies et les zamis !!

    Ho ho, je te trouve bien audacieux petit scarabée..... mais où vas tu seul dans le noir ? acheter des ampoules ?

    Hum hum, je trouve parfaitement curieux cette résistance de notre indice, qui même au plus fort du mouvement baissier US en after hier, n'a pas eu l'air de réagir d'un poil, presque dédaigneux, alors que l'usage est qu'il amplifie au contraire.

    On a eu également un petit retour de volume, pensez donc ma brave dame, presque 3 milliards.... mais bon le volume qui arriverait alors que nous sommes "au plus haut" il me semble que soit nous avons eu des retardataires, soit on nous montre des choses suspectes.

    Bon bref sur ce constat étonnant de résilience, mais je change la couleur du blog, on va voir ce qu'on va voir.

    Le final US n'est pas "catastrophique" bien que le SP enchainne 2 séances de baisse (une honte ! un scandale !!) c'est surtout le retour assez sec depuis les plus hauts qui m'interpelle..... il me semble voir des petis mouvements intraday assez brutaux.. comme si quelqu'un ou quelque chose tâtait le terrain ou essayait ses canons avant la bataille, des escarmouches pour le moment.

    Pour ce qui concerne donc le SP, j'envisage bien une cassure des 1681... et avec le secret espoir d'aller faire un coup de 1650.... pas la mer à boire, c'est même pas 2%.

    Le prochain comité de la Fed est la semaine prochaine (il me semble même si nous n'auront pas de détail avant un petit moment), on va voir, le concensus d'économistes (je vous raconte pas l'enfumage que ce genre de panel peut représenter) estime que la Fed pourrait réduire d'environ un quart ses rachats d'actifs, et encore, avec une variable selon les statistiques... donc on calle les mauvaises et on shorte les bonnes news va redevenir sans doute un sport quotidien.

    Donc pour revenir à notre trading, avec un biais de plus en plus circonspect sur la résistance US, on va voir si par hasard, on n'aurait pas un coup de mou ce jour, avec pourquoi pas un nouvel épisode sur le support ... pourquoi pas égaler le plus bas de la semaine qui a été 3925/3915.... en tout cas, caller, je crois que c'est plus de la religion que de la logique, à chacun de prendre en compte cet avis ou pas.... on était à 3575 y'a pas un mois.... 400 points..... en à peine plus de 20 séances... hum hum.....

    Le Nikkei vit sa vie, et perd un peu de terrain et semble parti pour finir au plus bas, mais on s'en tape, l'Espagne pleure ses morts aprés un dramatique accident ferroviaire.

    Je ne donne pas de point haut, mais je regarde vraiment le bas avec grande insistance... me semble que l'affaire pourrait venir des US, qui donc m'ont laissé un gout de "reviendez y" aprés la petit coup de mou d'hier.

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    48 commentaires