• Da BERNI Code

    Pour ouvrir la file du samedi....

     

    Hello les zamies et les zamis !!

    Et oui, la clé se cache dans les mots que prononcera ou pas l'ami du petit déjeuner, l'ami 

     

    A toute fins utiles, je vous rappelle le post "avancé" de Hemvé sur le lien : 

     http://hemve.eklablog.com/

     

    The "Da BERNI Code"

    Et voilà un graphe en day. La MA7, un de mes repéres favoris, est à 2 doigts de se retourner, on a bien cloturer 2 fois en dessous, bref les ingrédients sont sur la table, comme les "outils" d'not président.

    En parlant de "no't président" il faut reconnaître qu'en matiére de code, le sien est transparent comme de l'eau de source.... social en France pour carresser son aile gauche dans le sens du poil, limite libéral hors des frontiéres, voir son dernier discours truffé de louanges sur la réforme du marché du travail en Allemagne (dont on ne verra pas le début du commencement chez nous.....)... bref une chauve souris "regardez mes ailes, je suis un oiseau... regardez mes poils, je suis un rat...". Homme blanc langue fourchue dirais-je.... il faut bien passer pour un minimum libéral et un comptable raisonnable à l'étranger (histoire de ne pas froisser les intances européennes et les "amis" de la zone euro) et un social patenté à l'intérieur des frontiéres, en prenant garde que cela ne se sache pas trop ailleurs donc.

    Un pour qui les mots sont plus compliqués à percer, l'oncle Bernie.

    Autant sa déclaration initiale était formelle "continuation du QE Full steam", autant les minutes de la Fed laissent comme un arriére gout de "j'avais pas compris ça de Bernie".. les minutes laissent à penser que les présidents des Fed locales, sont de moins en moins nombreux à voter pour la continuation aveugle de l'assouplissement monétaire..... un ange passe donc..... 

    Hormis môssieur "tête de noeud" James Bullard, de la Fed de St Louis (bonjour le "bled" effrayant") qui lui hurle comme une hyéne qu'il faut innonder la galaxie de dollars.... ça devient un peu tendu. C'est tout du moins ce qui transpire de la lecture (que je n'ai pas faite) du comité de la Fed. Bref on commence à préparer le terrain, reste à savoir combien de temps sera nécessaire aux drogués pour arriver à comprendre que leur dealer va cesser de les approvisionner gratos....

    Sur le graphe, on s'aperçoit qu'on a tout de même BEAUCOUP consommé du signal short, sans arriver à percer les 23,8 de retracement, reste une chance lundi ? En sachant que les gros ne seront pas là pour faire la remontée habituelle.... le scénario sur nos market devient routinier... on passe short ovn ou à l'open.... et vers midi la messe est dite, on tente même le reverse en long si on veut.. plusieurs fois que nous avons des séances "en creux", un jour on aura pas l'aide US et là ça risque faire bizarre, mais on ronronne pour le moment.

    J'ai tout de même de plus en plus l'impression que la liaison entre améliorations économiques et politiques monétaires est de moins en moins évidente et que de fait, la bulle est gonflée par pur dogmatisme... je vous rappelle que Bernanke a publié un ouvrage où il défend l'émission monétaire comme arme idéale..... on lui a donné l'occasion de tester sa théorie "grandeur nature" avec l'arme du plus gros calibre existant, la Réserve Fédérale..... de là à dire qu'il joue à l'apprenti sorcier pour voir sa théorie de base est la bonne, il n'y a qu'un pas et je le franchis..... vous allez voir l'éxubérance irrationnelle des marché quand "le dormeur" se réveillera..... il faudra solder les comptes, et les subprimes, ça sera Disneyland à côté. La masse monétaire qui augmente, selon le plan, de 85 milliards X 12 (1030 milliards excusez du peu)... pour uen hausse du PIB sans doaute aux alentours de 2% (soit grosso modo 330 milliards de plus).... ça fait tout de même désordre, et ceci uniquement pour l'année 2013...

     En grande surveillance donc  le surpassement de la MA7 day et, le trend que m'irait un peu mieux, la cassure de la MA20 et du retracement de 23,8%... aprés c'est normalement une formalité d'aller à 38%... et normalement "le MID" à 50%... là ça serait top bon.

    On devrait donc osciller entre crainte du coup de frein et maintien annoncé de la politique accomodante... en sachant que les bonnes stats pourraient être prétexte à vendre les marchés (rapprochement du ralentissement QE).... et réciproquement, lecture douteuse qui a permis pendant des mois de monter contre vents et marées, sans la moindre prise en compte de fondamentaux ou de "raison gardée", Wall Street est presque crispée puisque la semaine a été négative (une premiére depuis trop longtemps) de 1% sur le SP500, soit un micro évennement totalement ininteressant.... mais que voulez vous, la normale c'est la hausse, alors ne pas monter de 2% par semaine est déjà un scandale, alors baisser, c'est carrément du porno.

    Bon week end sous la pluie ou dans le froid, fait chier ça aussi !!!

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    5 commentaires