• The Early Bird 21/05

    Pour l'avoir suivie presque intégralement, la journée a été "assez simple" en UT5, le touch sur 3993 annoncé a bien été fait, pour fignoler le travail.... je ne commenterais pas les 25 points de remontée captés sur le final, le tout avec des US qui eux ont bien brouillé les cartes.. l'at était trés facile en intra, dés qu'ils sont arrivés, le bordel et la hausse "venue de nulle part".

    Enfin la hausse... vu la journée ça n'a que peu d'intêret, sauf que le score lui est bien au tableau d'affichage, hélas.

    Le Williams est à 0.... donc on devrait encore voir de la hausse sous 24/48 h avec un new high.

    Graphe en UT jour (notament pour le Williams).

    Un gérant de Pimco (pas la "Sarl du coin de la rue"en matiére de gestion) parlait avec circonspection de l'obligataire.... les gérants font n'importe quoi pour tirer quelques cents de rendement en plus... le saviez vous mais on court parés des emprunts "exotiques" désormais... et oui.. j'ai ainsi appris qu'il y avait eu des preneurs pour de l'emprunt du Zimbabwé... (rigolez pas).. tout ça pour toucher un coupon de 6%.... faut être fada non ?

    Bah ils le sont, comme sur les actions, qui ne prennent plus rien en compte, à commencer par les perspectives de bénéfice, ou alors on navigue en plein rêve.

    Grosse semaine... la BoJ parle (rappel à l'ordre il semble sur la dévaluation monétaire qui commence à faire peur sur le prix des importations....) puis la Fed parle... la BoE parle aussi.... la BCE fermera sa gueule, une fois de plus.

    Hello les zamies et les zamis !!

    Donc grosse semaine pour les banques centrales.... possible qu'on soit encore un peu euphorique, même si TOUT le monde attend avec impatience pour savoir si un mot sera dit, ou pas, de la part de la Réserve Fédérale sur sa politique d'assouplissement monétaire.... qui n'assouplit rien du tout mais abreuve les financiers de cash, dont visiblement ils ne savent plus quoi faire.

    Ce n'est pas tant la politique accomodante qui est critiquable... mais son réel fonctionnement sur l'économie réelle. Est on certain que cela profite au final à l'homme de la rue ? cela renforce t'il le tissu économique ? là pour le coup j'en suis pas sûr du tout... j'espére que d'autres vont se poser la question et qu'ils ont un micro devant eux pour le dire.

    Donc demain nuit la BoJ puis la FED.... et aujourd'hui pas mal d'indicateurs économique en europe.... mais on sait bien que les indicateurs éco on s'en fiche un peu (bien que les pays européens commercent beaucoup entre eux, 70% pour l'Allemagne par exemple.. alors qu'on me parle un peu moins de ses exportations hein.. ça pése pas si lourd que ça hors frontiéres €....) les gérants ont visiblement encore des achats à faire, puisqu'ils ont du fric en réserve... donc peu importe il faut bien loger ce pognon quelque part et comme ça n'ira pas sur les obligations ou le monétaire... que les matiéres premiéres baissent avec la remontée du USD.... ne restent que les actions... choix "part défaut" mais dernier pseudo refuge pour le pognon à placer.

    Donc à cause du Williams il faut bien parler encore de hausse... nous verrons bien si au final le score atteint le sera avec un Williams toujorus à 0 et donc de la continuation dans l'air, ou au contraire un Williams qui lui ne tamponnerait plus son maximum.

    Une ligne trés marquée à 4002/4005, et le seuil 3993/83 pour la baisse, pas sûr qu'on y aille ce jour vu comment on s'en est arraché hier en faisant la totalité de la hausse de la journée sur 90 minutes.... et pour moins de 1,8 Milliard (sans s donc) vous dire donc que c'est d'une qualité absolument remarquable tout ça.

     Sur le graphe la ligne en diagonale montante vient de tellement loin que je ne pense pas qu'il faille en tenir compte mais elle croise vers 4050.... c'est bien haut tout ça pour mes petites positions.

    En intra il faut repasser sous 4016 pour espérer 4002 puis 3993/83, en dessous on peut espérer voir un mouvement plus directionnel et durable s'enclencher, mais faut pas rêver, il n'y a pas plus de 5 séances rouge depuis le 18 avril......et pas une supérieure à 0,8%.... de la magie.....

    Pas un seul gap pendant la montée depuis les 3584... pas mal non ? du bon boulot, comme ça aucune nécessité de faire la moindre marche arriére, tout est en ordre.....tant qu'on a pas une cloture puis une open sous une MA7 qui commencerait à piquer du nez, va falloir ronger notre frein et bien gérer les positions en cours....

    Le plus bas du SP500 a été 666.... espérons que le marquage des 1666 (et oui 1000 points de plus....) sera le final de 4 années de hausse dopée par la FED.... et que le fracas ne sara pas trop grand, car ça finira mal c'est une certitude.

    Hier grosse danse sur l'or qui a bien retouché son plus bas annuel et même mieux, pour finir en hausse.... 50 USD de variation sur l'once en une seule journée.

    Dans l'attente des messages des banques centrales, la viariable d'ajustement monétaire mondiale, l'euro, se stabilise.... au moindre mot de traviole c'est 1,275 seuil méga important pour la suite.

    "Sell in may" mon cul ! ou alors va falloir drolement se dépêcher maintenant.

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    25 commentaires