• The Early Bird 28/05

     

     

     Hello les zamies et les zamis !!

    Voilà une séance où il ne devait rien se passer (hier) avec un creux total dans les news, et bien si, remontée de prés de 1%... avec rien dans les volumes.

    Ce matin le Nikkei est en meilleure forme, la monnaie... un pourcent de remontée violente, sans doute la BoJ qui travaille.. l'indice suit cette ascension, sans doute par mimétisme.

    Chez nous, le gap vers 4013 pour ce qui concerne mes lignes "fortes", sans doute par là que va se jouer le tournant de la semaine. Sion comble et qu'on tient la distance, ça risque de nouveau grandement se compliquer pour les short, avec la perspective d'avoir absorber le théme du semestre à venir, la FED et son QE... seule actu valable et qui emportera tout sur son passage, le reste de la macro ou de ma micro éco n'auront aucun poids face à la décision de communiquer plus clairement sur la politique monétaire.

    Quand je dis clairement, c'est relancer la polémique sur le ralentissement ou au contraire la mettre sous l'éteignoir et donc rassurer les marchés actions.

    En sachant que les hausses sur les indices US sont plus que grandement dues à cela, les investisseurs n'ont pas d'autre choix, quand bien même ils savent sans doute déjà qu'il s'agit d'un choix par défaut, l'oblig est trop cher, les matiéres premiéres sont ramollies depuis pas mal de temps, le monétaire est mortibus depuis longtemps.... ne restent que les actions, peu omporte les perspectives.... c'est comme devoir aller manger chez Mc Do.. on a beau me pas aimer ça, si rien d'autre n'est ouvert, on en fait son affaire sans discuter, il faut bien se nourrir... "faire quelque chose"..

    Ce n'est pas trés enthousiasmant quand à la durée de l'affaire et surtout sur la stabilité de l'ensemble... on verra bien, le QE finira un jour, dans un grand fracas, à moins d'un pilotage extremement habile qui permttrait une sortie "en douceur", même si les marchés feront de toute façon une nouvelle bascule de flux vers autre chose, il y aura donc de la baisse, reste à voir comment elle sera orchestrée.

    On a accusé, sans doute avec quelque raison, Greenspan d'avoir laissé trop longtemps les taux de la Fed bas... on reparlera de Bernanke et de sa folie monétaire.

    Donc probable touche vers 4013, là se décidera le reste de la semaine, un petit dépassement pourrait nous conduire à nouveau vers les sommets, sans autre raison que parce que. Grosso modo ça viendrait compléter le pull back et combler le gap, même si en dépassement du MID vers 3999.

    Pas mam de chiffres cette semaine, à consulter dans la barre d'outil sous le graphe... PIB espagnol à surveiller.

    Tentation de short vers les 400X sans doute stop 4023 + 2 sous.... on verra bien.

    Ne pas oublier que le mardi est le jour préféré de la hausse aux States....

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    22 commentaires