• The Early Bird 29/05

    Un p'tit gap...... Bien que peu important ces derniers temps, l'eurodol repart vers le bas, avec son premier step 1,285 qui commande les 1,275, là c'est grand danger en dessous.

    Hello les zamies et les zamis !!

    Quelle déception.... hier l'ouverture et le démarrage... pas compris.... une fusée est sortie de son silot de lancement, comme ça....

    Bien sur tous les indicateurs se redressent, je montre le graphe en day, et n'ont pas le temps de suivre la vitesse de montée, d'ou les divergence, d'ou le Williams trés en dessous du niveau qu'il aurait du atteindre, mais en zone "signal achat".

    Bref pas facile et décevant car j'avais quelques positions interressantes, que j'ai donc laissé flotter et aujourd'hui elles sont au ras des flots, bref bref.

    Les US nous laissent avec une assez jolie méche haute, en forme de point d'interrogation, c'est assez rare de les voir lacher du lest aprés notre cloture. Mais bon avec un SP500 de retour dans la zone des 1660... pas de quoi faire les malins quand on est vendeur.

    Sur le SP et le CAC, un gap.... 1650 pour le premier, 3995 pour le second... franchement ça m'irait comme un gant qu'on aille par là.

    Le Nikkei nous fait encore la danse de Saint Guy, passant d'une open en gap up à un comblement profond du même gap (300 points de chute depuis le niveau d'open, 2%......) et une reprise qui le raméne presque au meilleur du jour (il est 7:00)....volatilité..... mais au moins chez eux il se passe des choses en journée, ce n'est pas mono directionnel comme chez nous hier. (il est 8:00... violente rechute en cloture du Nikkei... je sais pas pourquoi mais ça s'est pas mal retourné alors que la tendance était à un final correctement haussier).

    L'idée du jour, si l'open se fait sous les 4040 (ce qui parait assez limite) est d'aller finir le travail haussier en comblant le gap, histoire que ce soit propre, avec si Dieu le veut, un peu le même mouvement chez les US.

    A défaut d'open sur cette zone de support, ça risque de nouveau d'être compliqué, quand bien même les petites UT sont un peu saturées depuis hier aprem et que le final a commencé à faire pencher un peu tout ce petit monde... mais un support, ça reste un support et ça peut permettre une gentille consolidation à plat dans la zone 4040... et donc user le moral et le mental....

    On a une petite ETE en intraday (à partir de 11h10 ou 14h15, au choix) mais ça parle de 20 pips de hauteur, donc pas non plus un monstre si ça se valide.

    Donc mes lignes importantes : 4042 (serait bien pour l'open d'être en dessous) 4030 (micro gap intraday) 4002/7 et 3995/5. A défaut des 4040 battus à l'open... va falloir faire gaffe et en visager de ne ré intervenir que sur un double top (donc autour de 4080...) ou d'accompagner un re break des 4080 aprés un passage au dessus.... et c'est pénible de devoir vous le dire....

    Le SP a relâché 14 points sur son high intraday, donc 0,8/0,9 %.... si on fait de même chez nous, depuis les 4072, ça nous ferait bien autour des 4040.. et les 4030 possibles... c'est en dessous donc "que ça se passe" pour appuyer le test et viser le gap.

    En cloture et sous le gap des 3995/3, c'est de nouveau 3961 qui serait activé puis 3942..... mais ne rêvons pas....

    De toute façon maitenant c'est "facile" on a construit un support à 3942.... tant qu'il est là, on va encore devoir ronger notre frein.

    Pas grand chose à se mettre sous la dent en matiére de stat, juste une intervention d'un des membres du FOMC (FeD) en after vers 19h00... parlera QE encore ou pas ?

    Sur l'Eurodol... on est toujours en mode "ETE majeure" et je rigole pas en donnant un objectif de 1,20 en cassure de la ligne de cou, vers 1,278 et derniére corde de rappel sur 1,266....

    The Early Bird 29/05

     

    (on peut cliquer sur le graphe pour l'agrandir). Trés honnêtement.... l'€urodol.... "on danse au bord de la falaise....".

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    11 commentaires