• The Early Bird 30/05

    Et hop 100 points baisse sur le new high d'hier.... pas rien hein ?

    L'eurodol a sauvé ses miches.... sans doute que la "petite" déclaration de la FED a légérement fuité avant "pas question de réduire le QE pour le moment" (version grosso modo).

    La zone 3983/3993 semble la ligné de démarcation avec un point 4002/7 aussi.

    Attention à la MA20 day touchée ce jour au millipoil (comme quoi ça fait partie des choses à regarder chaque jour (selon l'éloignement) pour ajuster son trade...3 éme tentative.... une 4 éme serait enfin la bonne ?

    Pas vilaine remontée US ceic dit, avec une perte finale divisée par 2.

    Un petit test du mid ? 100 pips de baisse, 50 de remontée ? 4030 +/-.. marché pouu le moins nerveux.... L'OCDE revise en baisse ses perspectives de croissance, battant en brêche beaucoup de prévisions ou d'objectifs, pour le moins ambitieux, voir fallacieux....

    Hello les zamies et les zamis !!

    Hu le Nikkei... je ne sais pas si c'est raisonnable de le dire, mais évoquer un "mini krach" me semble de plus en plus d'actualité. encore une séance ultra baissiére, 3,5% de chute, encore un gap à combler si on accélére un poil vers 13720 (oups 10 minutes aprés mon commentaire, je crois qu'on va lâcher les derniers pips pour effectivement taper 13722...) (vlan seuil enfoncé "en force"... 4,5% de baisse) .... mais depuis les 16000 effleurés il y a peu, ça fait une sacrée bougie baissiére, 2200 pips de chute, presque 14% de baisse et en mode accélération s'il vous plait (début de la chute le 23/05), pas une once de répit,. Le Nikkei ça vous démoule des 400 ou  500 pips par jour. Bref... aprés le beau temps (80 % de hausse en 6 mois) la pluie, voir la tornade.

    Nos amis japonais vont peut être se rendre compte que la relance économique par l'inflation de la masse monétaire, ça ne marche pas bien et, pour ce qui les concerne, encore moins quand on a une monnaie somme toute peu utilisée (le Yen est une monnaie de réserve, mais sinon pour le commerce et les échanges, euro et USD me semblent des poids lourds qui eux sont incontournables)... la crainte de voir le Yen encore baisser, fait sans doute fuir des actifs en Yen ? au moins dans un premier temps, pourquoi pas une des raisons du soutien des autres "equities" en europe et aux States.... fuir le Yen.....et faire autre chose avec le pognon récolté.... les oblig étant sur la touche, il ne resterait que les actions ?

    Comme quoi "plaquer" la méthode d'autres sur une autre situation, ne donne pas nécessairement les mêmes résultats, on verra la suite, mais le mouvement est pour le moins brutal.

    Chez nous... petite reprise sur l'after, compte tenu du score US... malgré tout en baisse, un exploit, mais donc sans accélération.... les gap des uns et des autres ont été comblés, reste sans doute un trou de souris à 3956 pour les puristes, bien que je ne considére pas les 3956 comme un "pur" gap.

    Euh je reviens sur le Nikkei.... on approche de 5% sur une journée.... je sais pas si ça va se propager chez nous, le Japon étant en mode "descente d'acide", suite au LSD injecté en force par la BoJ, mais ça sent pas mal la fuite de gaz sur les "stocks" de l'archipel (à tarte).

    Chez nous, la baisse a été assez radicale, sans trop de pause et un bon gap pour piéger les bullish s'il y en a réellement... l'eurodol a sauvé sa peuea donc en jouant avec la frontiére des 1,285, même si ça ne remet pas en question la figure en ETE, celle ci étant "gigantesque".... mais avec une ligne de cou encore inviolée.

    Pour le CAC, l'ouverture sous les 3993, et sans doute plus les 3983 signerait probablement une persistance baissiére. A défaut les 4030 soit le retracement du mid des 100 points de baisse sur les mouvement des 2 derniers jours.

    On garde à l'oeil les MA7 et 20.... la 20 cassée en cloture serait un bon début d'alerte "durable"... à voir.

    Bonne journée, bon trades et gagnez des sous !!

    (le nikkei accélére encore en fin de séance.... 5,11% de chute désormais... "ici à Nagano.... c'est le jour de la descente....."). Cloture "au plus bas" forcément ça nous secoue le cocotier....

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    17 commentaires