• The Early Bird 31/07

    The Early Bird 31/07

    Hello les zamies et les zamis !!

    Mais c'est d'un convenu ces remontées US, oulala... pénible aussi, prévisible ? admettons, la cavalerie arrive toujours à maintenir l'ensemble en équilibre, sur l'UT jour le signal MACD chez les US menace de plus en plus, ceci dit, on use beaucoup de la pente glissante MACD et au final, il ne se passe rien si on considére les clotures.... bref bref.... on ne sortira pas dans un sens ou l'autre avant la fin de ce mois et le point sommital qu'est le FOMC de ce soir, précédé par la publication du PIBUS.... ça risque donc secouer assez fort, on vera une fois les annonces faites quel cap est pris.

    Rappelons nous que les mois d'aout ont souvent été mono directionnels, que ce soit dans un sens ou l'autre.... et souvent un mois où j'ai été particuliérement mauvais en matiére de prévision.... notez le bien.....en perma contrarien les mouvements directs et sans arre^t ni consolidation (de hausse ou  de baisse) c'est pas mon truc !! Souvenons nous d'aout 2010 et 2011.... nous verrons bien.

    Sur du plus court terme, outre l'agitation PIBUS et FOMC (qui devrait dire que la Fed va maintenir sa politique de soutien blablabla et parler du QE ? je pense qu'ils vont éluder autant que faire ce peut ce sujet..... et ne SURTOUT pas parler de ralentissement... malgré quelques entrefilets récents sur ce thême, mais pas par les membres votants... donc sans doute sans valeur) nous avons un CAC qui teste de nouveau ses plus haut, avec une zone de résistance 3984-6/3997.. au dessus normalement c'est test d'un nouveau plus haut... en dessous c'est glandage dans le micro range jusqu'au maxi low touché ces jours derniers 3961/66.... voilà voilà.... en cassure du haut ou du bas, on aurait sans doute un peu plus à aller chercher, avant le PIBUS et le FOMC à mon avis pas grand chose à espérer de concret, même si nous avons une cassure up ou down... attendre, toujours attendre... avec toujours comme épée de Damoclés l'éternel retour haussier des US une fois que nous sommes fermés.

    Avant hier Publicis a tenu la barraque via une grosse hausse (hier c'était en baisse nette) hier Alcatel (14% de up excusez du peu) et EDF (7%), bref à chaque jour nous avons un titre qui fait la hausse ou limite la baisse, faut faire avec, ça marche tout de même un peu bizarrement tout ça.

    Le CAC future un peu plus mou que d'habitude aprés cloture et en décalage avec son insensibilité des derniers jours face aux mouvements US, je le note juste hein, je n'en tire pas grande conclusion, juste que le low en after se justifiait assez peu face à la petite baisse US maximum (un petit 0,3% grosso modo), on va voir si cette micro faiblesse persiste à 8h00.....

     Donc aujourd'hui, attendre, p'tet jouer le scalp habituel à l'open en shortant, en sortant avant midi ? pour attendre les premiére sensations venues des US.

    On y verra plus clair aprés 14h30 (pib vu en hausse mais en ralentissement par rapport aux précédents)..... puis donc le FOMC à l'heure du JT.... d'ici là probable qu'on se fasse pas mal suer pour pas grand chose.

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

    « The Early Bird 30/07The Early Bird 01/08 »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Ploucabsolu Profil de Ploucabsolu
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 08:42
    Résus meilleurs que prévus pour bnp. C'était attendu, en tout cas chez moi. Mais a mon sens ça ne suffira pas. Ce n'est pas bnp qui tirera le CAC vers le haut today. D'où ma vente de lundi soir.
    D'ailleurs au passage, y'a une AT très intéressante sur forum bourso de bnp qui date du 25/07. Je l'ai vu ce matin même en fouillant le forum (premiere fois que j'y vais je crois, ou peut etre une 2eme) pour avoir le détails des résus. Un petit nouveau qui dit souvent se tromper mais peut être que avec de la chance, pour une fois...Loul ;-) à l'ami Nooby.

    Sinon, pour parler trade, un point haut en comblement de gap pourrait bien se shorter tout de même...j'aurai préféré encore une séance montante avec une macd en div mais bon...

    Attention avis de Plouc !
    Édit : hey, je m'attendais pas a une open si haute chez les verts ...je pensais plus a une vente de la news après l'achat de la rumeur :-(
    2
    databek Profil de databek
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 09:27

    Ce signaletto est l'un des plus parfaits de ces derniers temps. Pourtant j'hésite à caller pour un scalp...

    3
    Noobywan Profil de Noobywan
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 09:30

    Suis chargé de shorts comme un porc pour un swing, alors  siouplé mister market si pour mes nerfs ça pouvait ne pas prendre trop de jours avant que la bourse de Paris passe en mode enclume...

    ou, comme on dit poétiquement dans les salles de marché provençales, avec la douce ambiance procurée par les cigales en fond sonore:

    PARIS !!! PARIS !!! ON T'EN-CLU-ME !!!

    4
    Ploucabsolu Profil de Ploucabsolu
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 10:10
    Mouais, la MA 7 est encore montante...le signaleto de jeudi était plus beau je trouve. Mais bon ...
    On est pas en dehors du biseau là ? En train de le pullbacker il me semble. A suivre...
    5
    Noobywan Profil de Noobywan
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 10:44

    Typiquement le genre de mouvement pénible quand on est placé swing short en plusieurs fois sur les mouvements précédents et qu'on ne veut pas en rajouter sur celui-là ou d'autres... J'aurais largement préféré aborder pibus fed et bce de ces 2 jours depuis un peu plus bas... bref je vais souffrir dans un premier temps, et probablement prendre une rouste dans un 2e temps...

    6
    Ploucabsolu Profil de Ploucabsolu
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 10:53
    Arf Nooby :-( je te le souhaite pas.
    Pour moi les news des 2 prochains jours ne guident pas décision. Mais je viens de la prendre sur une relecture de mes graphs. Ça partira peut être sans moi en levier fort. Mais je suis protégé de la baisse par la sortie de mes actions et un levier faible en short.
    Je ne shorte pas avant le double top, une macd qui croise et commence a baisser tout en conso a plat montante plus longue.
    Donc si ça part dans les 2 jours ben j'en profiterai que peu...sur ce, je vous souhaite de bonnes vacances et un mois d'août qui rapporte gros.
    Je vous la souhaite bonne !
    Attention avis de Plouc !
    7
    robert1973 Profil de robert1973
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 10:53

    Rien fait today...je me suis acheté une pendule cartel pour mon anniversaire avec mes PVs depuis 1 semaine....au moins, ça fait plaisir !

    8
    Ploucabsolu Profil de Ploucabsolu
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 11:26
    Arf Nooby :-( je te le souhaite pas.
    Pour moi les news des 2 prochains jours ne guident pas décision. Mais je viens de la prendre sur une relecture de mes graphs. Ça partira peut être sans moi en levier fort. Mais je suis protégé de la baisse par la sortie de mes actions et un levier faible en short.
    Je ne shorte pas avant le double top, une macd qui croise et commence a baisser tout en conso a plat montante plus longue.
    Donc si ça part dans les 2 jours ben j'en profiterai que peu...sur ce, je vous souhaite de bonnes vacances et un mois d'août qui rapporte gros.
    Je vous la souhaite bonne !
    Attention avis de Plouc !
    9
    Ploucabsolu Profil de Ploucabsolu
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 11:58
    Sry pour le bug...
    10
    Tuzi Profil de Tuzi
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 12:49

    Une pendule cartel, qu'est ce que c'est ? C'est bien de se faire plaisir avec ses PVs. Je m'offre aussi souvent des petits qqchose avec mes sous durement gagnés :) 

    11
    bob6 Profil de bob6
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 13:00

     Bon ben ça fait a peuprès comme prévu avec un brin de volatilité en plus histoire de faire peter des stops.


     

    12
    databek Profil de databek
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 13:33

    En principe Tuzi, ce n'est pas le cartel de mes deux lignes, c'est un gros bazar qui peut être en bois ou en marbre et qui n'est pas de la forme d'une horloge franc  comtoise c'est plutôt carré ou rectangulaire, see what I mean ?

    13
    databek Profil de databek
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 13:40

    Mais au fait, ça lui fait 40 balais, à notre ami, c'est bizarre, il me semblait qu'on lui avait déja fèté c'était 39 l'année dernière ?

    14
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 13:44
    Bon bon bon j ai laissse tomber les short djia, avec une pv gellement ridicule que j irais a peine boire une biere avec, j attends 14:30 en sachant que le pibus prevu serait oas terrible MAIS que nous pourrions ce soir avoir un effet contraire avec la fed. . . Demerdons nous avec ce double effet kiss cool ou kiss and good bye. .
    15
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 13:45
    Robert ? Son anniv' loule sans doute plus cher en bougies qu en gateau! !! Comme moi! !!! Hahaha
    16
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 13:50
    Quand je dis pibus vu en hausse, je veux dire en roissance mais sans doute a un rythme plus faible que les precedents trimetres. . . ., le retour sur le bas du mini range a ete fait pour le mouvement matinal, maintenant ca risque etre en attente jusque 14:30 +/- le fuitage habituel. . . .,(voir la question des abonnements privilegies chez reuters qui permettent d avoir quelques secondes d avance. . .Que nous n avons pas)
    17
    robert1973 Profil de robert1973
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 15:07

    mdr les gars...non c'est le 11 août mes 40 ans et les bougies y en aura pas !!! ^^

    Oui c'est une horloge :

    18
    robert1973 Profil de robert1973
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 15:08
    19
    robert1973 Profil de robert1973
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 15:09
    20
    robert1973 Profil de robert1973
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 15:10

    je n'arrive pas à coller une image....je ne sais pas comment faire.

    21
    robert1973 Profil de robert1973
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 15:12

    bon je laisse tomber....tapez caretel pendule dans google

    ou : http://www.1001pendules.fr/pendule-cartel-bois-fonce-et-marqueterie-_r_111_i_754.html

    mais le mien est plus joli quand même !

    22
    databek Profil de databek
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 15:24

    Oui, c'est bien ce que je voyais, pas le truc où tu caches la belle doche après l'avoir dessoudée, alors si tu n'arrives pas à coller la photo tu peux la coller sur un doc word que tu colles sur ton post mais ça revient au même.

    23
    databek Profil de databek
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 15:36

    Je me fais chhhhh... depuis ce matin avec la nlle présent. de Bourso. D'abord sur PC on n'a plus de curseur horizontal pour balayer les fenètres latéralement, plus que le curseur vertical (l'ascenseur) alors que les autres sites comme Zone bourse ou investing.com  sont bien pourvus, c'est important si on veut suivre plusieurs graph en m^m temps. Mais le pire c'est sur l'Iphone, déja j'arrivais pas à ouvrir les pages normalement, mais après une conv. teleph avec une souris du site je ne peux plus accéder, et on me raconte que c'est mon Iphone qui marche pas et qu'il faut le mettre à jour GRRRR j'ai envie de leur taper sur le crâne avec un marteau. Après inscription de mes codes on me demande d'identifier le récepteur pour recevoir un code par SMS mais ça ne marche pas. Je vais les tuer.

    24
    Tuzi Profil de Tuzi
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 16:07

    @ Robert: Aaaaah oui je vois très bien! C'est super joli :) J'aime beaucoup.. ca fait un peu style Louis XIV 

    @ Databek: Tu utilises bourso pour suivre les cours ? Est ce que le graphe est actualisé oubien tu dois rafraîchir la fenêtre à chaque fois ?

    25
    robert1973 Profil de robert1973
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 16:17

    @Tuzi : en fait la mienne est de style Louis XVI

    Bon ajd j'ai failli caller à 3970 mais je ne le sentais pas...je ne sens pas non plus le put a 3990...j'ai l'impression que ça va partir violemment...on a consommé du carburant pour baisser un peu mais rien de bien croustillant finalement...je ne regrette pas mes qqs points de scalp depuis vendredi concrétisés par le cartel....

    je verrais demain...si je reviens un peu mais le souci, c'est que si ça baisse ça peut encore baisser...et on hesite et on regrette de ne pas l'avoir fait la veille et si ça monte idem....bref...enfin le mieux c'est ptet d'éviter de perdre des sous sur ce coup là

    26
    robert1973 Profil de robert1973
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 16:26

    bon ça a l'air de vouloir upper : 4000

    27
    databek Profil de databek
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 16:29

    Oui, Tuzi, j'utilise bourso en graphiques dynamiques, il suffit d'avoir installé JAVA. Le seul ennui c'est qu'on est désactivé plusieurs fois par jour et il faut s'identifier mais sur Zone Bourse ça débraye assez souvent aussi, sinon pour les valeurs et sur les dérivés je ne vois que bourso pour les suivre en temps réel.

    Robert : d'après Bambie on monte à 4011 et ça redescend. Enfin c'est ce qu'il disait ce matin.

    29
    Tuzi Profil de Tuzi
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 16:36

    @Robert: Oui je vois le style Louis XVI, j'aime beaucoup! Mais  ca coûte souvent $$$. T'as raison de te faire plaisir en tout cas, ca sert à ca tout ce temps investis ici & sur les marchés. 

    @Databek: Ton broker te fournit pas une plateforme ? J'utilise pro realtime & je ne pourrai plus m'en passer une seule seconde. 

    30
    robert1973 Profil de robert1973
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 16:39

    C'est une grande chance pour toutes ces femmes que Georges TRON ne focalisait que sur les pieds et ne pratiquait pas la réflexologie fessière ou foufounière, méthode de massage ancestrale thaïlandaise.

    31
    robert1973 Profil de robert1973
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 16:40

    C'est une reproduction, pas un objet d'époque sinon je n'aurais pas eu les moyens....un original d'époque qui fonctionne et en bon état ça vaut minimum 10.000 € !

    32
    Tuzi Profil de Tuzi
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 16:49

    Ah oui je me disais aussi que le Roi du scalp s'en mettait plein les poches 

    33
    databek Profil de databek
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 16:58

    Je viens de télécharger Pro real time, j'ai 4 fenêtres mais je n'ai pas repéré le mode d'emploi... Où sont les valeurs du CAC, les produits dérivés, je suis un peu perdu.

    34
    databek Profil de databek
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 17:01

    C'est quoi cette baisse soudaine du CAC sans aucun signe du SP 500 ?

    35
    databek Profil de databek
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 17:09

    Si je résume ce qu'on sait pour le moment (pibus) le T2 est meilleur que prévu de 0.6% mais le T1 est revu en baisse de 0.6%, enfin je crois, donc l'accélération serait récente et serait plutôt de nature à faire réduire les QE ? D'où réaction mitigée...

    36
    Tuzi Profil de Tuzi
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 17:12

    Databek: J'ignore si la version gratuite te donne accès à toutes les valeurs, je pense que oui mais tu n'as que le cours de clôture (sur les actions par exemple). C'est un peu compliqué à comprendre au début mais une fois habitué, c'est génial. Pour tes valeurs, il doit y avoir une option rechercher valeur ou constituer une liste dans lequel tu rajoutes tes valeurs que tu suis. J'utilise surtout PRT pour le forex & indices, pas vmt pr les actions. 

    37
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 17:24
    Remis 100 balles en short djia. . Des fois qu on ai un double top US. Alors robert, on porte des perruques comme louis xiv aussi ?
    38
    databek Profil de databek
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 17:34

    Un p'tit call Robert ?

    39
    databek Profil de databek
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 17:36

    PUTAIN LE FIXING !!!!!!!!

    40
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 17:50
    Allez out djia pris quelques pips. Je vais regarder.le.fix qui a l air grandiose
    41
    Sora2 Profil de Sora2
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 17:50

    Si ça c'est pas de l'arnaque alors j'y comprends plus rien!

    42
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 17:55
    Ha we pas mal, on va garder l image, sans doute un des plus beaux fix non ?
    43
    Noobywan Profil de Noobywan
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 18:11

    se fait sur qqs valeurs qui à 17h35 sont bien plus haut de leur niveau de 17h30, dont comme de par nazard les 3 plus grosses: total, sanofi et bnp... après, qui a vendu à qui dans le fix, ça je sais pas faire...

    44
    Tuzi Profil de Tuzi
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 18:16

    hahahaaha 20 pips ds le fixing.. ils en font ce qu'ils veulent de notre cacounet.. y a une volonté de le maintenir haut

    45
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 18:50

    au final, si on regarde bien, les US étaient bien plus haut que nous sur le final, donc le fixing, même s'il me parait également pas mal "bricolé" n'est pas si terrible que ça..... si on avait eu une progression symétrique aux US, 3992 n'aurait pas été scandaleux.. j'aurais mieux fait de garder mes short djia ? on verra si la fed me faire rire ou pleurer sur le DJIA... je change pas d'avis sur le cac.....

    46
    Noobywan Profil de Noobywan
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 19:00
    47
    databek Profil de databek
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 19:18

    Il y a 30 ou 40 ans (je ne me souviens pas), il y avait un truc qui s'appelait la COB (commission des opérations en bourse) qui a été remplacée par une autre puis encore par une autre, mais à l'époque une enquête était lancée au moindre signe d'une anomalie de cotation, même sur un seul titre, alors ce qui se passe aujourd'hui c'est dans le registre maffieux, je n'ai pas peur des mots. Ce que dit Alex est parfaitement vrai, ce que je ne comprends pas, et je m'en suis exprimé ici vers 17h , c'est la baisse subite sans raison apparente du CAC alors que les indices américains étaient stables.

    la remise à jour du fixing lèse un grand nombre d'épargnants comme l'a fait le repli inexplicable qui a précédé. Es-ce qu'un jour des petits comme nous ne pourraient pas s'exprimer pour faire obstacle à des abus inexplicables ?

    48
    robert1973 Profil de robert1973
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 20:09

    J'etais allé faire une sieste les gars....je me suis dit ça y est 4005...nuit blanche ou presque de la nuit dernière oblige, ça évite de faire le fada...

    c'est vrai que la fin de cotation est sympa, la chute , les 20 pts du fix....il y a un rapport à mon avis qu'on est le 31 juillet et demain le 1er aout je pense....mais je ne sais pas lequel.

    49
    databek Profil de databek
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 20:21

    Donc est-ce que le fixing a été surélevé pour anticiper la tendance, ou bien pour partir de plus haut ? Bah, ceux qui l'ont organisé ne le savent peut-être pas eux-mêmes, et même à cette heure on n'en a pas une idée précise. Cette zone 3980/4000  reste mystérieuse au moins jusqu'à demain ?

    50
    databek Profil de databek
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 20:32

    BFM Bus : WS en liesse : le DJ en hausse de 0.20% la vaaache !!!

    51
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 20:35

    le 10 ans US grimpouille pendant ce temps là. Bientot retour au high récent.

    52
    databek Profil de databek
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 20:57

    J'ai vu un peu partout que le SP ne devrait pas dépasser 1709, j'ai remarqué que le CAC fut avait la vertu de freiner des 4 fers pour permettre aux gringos de faire leurs résistances ou leurs supports, alors voyons, je suis liquide et j'attends.

    53
    robert1973 Profil de robert1973
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 21:11

    à mon avis demain gap up au dessus de 4000...vous avez vu la tête de l'eurodol ?

    54
    bob6 Profil de bob6
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 22:25

    Pas sur le Gap. C'est peut etre Hemvé qui avait raison, on va peut-etre rester dans les clous sagement cette semaine ?

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter