• The Early Bird 01/08

    The Early Bird 01/08

    Hello les zamies et les zamis !!

    Allez, on enchaîne !! aprés une FeD molle comme de la guimauve hier, le discours a été trés "convenu" (et on ne parle pas des choses qui fâchent et surtout on évite d'avoir des déclarations des membres "périphériques" quant à la politique monétaire..... en vérouillant bien les thémes ennuyeux) donc today, la BCE.

    Mario, l'ami des marchés, un de plus, qui ne fera sans doute rien pour assombrir le tableau, va sans doute s'inscrire dans le même ton, restons dans le vague, promettons sans affirmer, bref "on est là et on veille au grain". Ferait mieux de veiller sur sa parité monétaire lui, qui au final est bien le nerf de la guerre.

    Donc on est toujours dans un cycle "Walt Disney", tout va bien au final, on fâche personne, les chiffres sont mous (voir le PIBU US, meilleur que prévu, mais comme le précédent a été largement révisé à la baisse - en cause une modification du calcul... comme quoi les chiffres précédents n'étaient pas bons eux non plus ? ça s'équilibre assez bien, un moins bon et un meilleur = la tête à Toto).

    Chez nous, mis à part l'épisode curieux du fixing et du décrochage avant la remontée fantastique, bah on est dans une jolie boite bleue.... latéralisation ? distribution ? j'entends encore le mot "dynamique haussiére"... oui mais bon on reste dans un petit périmétre, les excursion haussiére ou baissiére sont vite rattrapées.

    Mis à part cela, le SP nous pond une vilaine bougie day, les futures corrigent cet excés baissier, pensez bien -0,01%... une honte !! un scandale !!

    Le MACD coupe son signal baissier sur le SP, avec à peu prés aucun effet puisque les cours tournent autour de 1680... pourtant les 1631 me font de l'oeil là.... 50 points.... 2,5% de baisse.... un signal MACD hebdo SP qui commence à pencher, bref y'a des outils sur la table, va falloir trouver la rallonge pour les brancher par contre. Ajoutez un sommet en pince avec 1698 qui repousse, pas vraiment la pince du siécle puisqu'on a touché plusieurs fois, mais je veux me convaincre que c'est le point qui va tenir.

    Donc chez nous on va voir si on réussi à tenir le niveau du fixing, attrapé donc de maniére assez bizarre, et refaire des aller retour dans la boite.... la sortie devant donner le nouveau cap.

    Sur le 2heures, bien sur que ça diverge sur le rsi, macd étant déjà négatif, mais bon les indicateurs, ça sert pas à grand chose en ce moment.

    Et donc la BCE, je vous laisse regarder le timing, l'eurodol nous a fait son Harlem Shake hier soir et reste à peu prés dans sa zone dure vers 1,325, sans doute pour voir ce que Draghi va dire en complément du vide intersidéral annoncé hier par la Fed... "si vous m'avez compris, c'est que je n'ai pas été clair" résume assez bien les intentions US, Mario devrait être au moins aussi explicite.... c'est dire..... certains trouvent que cela donne de la visibilité... moi je dis que c'est statu quo dans le brouillard.

    Sauf une cloture sous 3961/57, pas de mouvement d'ampleur encore à envisager et usure des nerfs à redouter.... les pointes haussiéres se limitent à 400X.... à suivre en dépassement, même si ça ne me parait pas évident avant l'intervention de la BCE, qui ne devrait rien changer de sa politique ni son discours.

    On note donc juste la longue méche haute US (pas tout à fait 1 % de baisse sur le high day), qui finissent loin du plus haut, premier début de commencement de preuve ?

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

    « The Early Bird 31/07The Early Bird 02/08 »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    databek Profil de databek
    Jeudi 1er Août 2013 à 08:59

    Bonjour,

    Il y a un indice je pense pour expliquer la baisse avant cloture hier, et Robert nous mettait sur la voie dans son post de 20h09.

    Il y a plein de gens qui ferment la boutique le 31.07 et pas seulement dans le commerce, aussi à la bourse. Un réflexe du même style que les rachats de turbos quels qu'ils soient, mais sur les positions à découvert, peut expliquer ce mouvement anarchique à 1/2h de la cloture. DONC ON NETTOIE LES POSITIONS SPECULATIVES pour reprendre des bons titres solides au comptant. Ca se tient, non? Le marché étant haussier il est logique que les ventes d'achats à découvert causent une baisse. Et voilà.

    2
    Noobywan Profil de Noobywan
    Jeudi 1er Août 2013 à 09:58

    Je souffre en silence... Une fois de plus, je n'arrive pas à avoir simultanéité de "publier" et "poz en gains", je crois que je vais devoir fermer ma gueule à jamais et me désintoxiquer du trading...

    3
    Tuzi Profil de Tuzi
    Jeudi 1er Août 2013 à 10:35

    Ils vont encore réussir à nous pourrir le mois d'août...

    4
    robert1973 Profil de robert1973
    Jeudi 1er Août 2013 à 10:45

    Si on revient sur 3980, je sens que je vais caller....

    5
    robert1973 Profil de robert1973
    Jeudi 1er Août 2013 à 10:52

    Bon je prends un premier call sur 3998....mon premier aussi haut depuis 3 ans !!!

    6
    robert1973 Profil de robert1973
    Jeudi 1er Août 2013 à 11:15

    out 4009...les affaires reprennent !!!

    7
    databek Profil de databek
    Jeudi 1er Août 2013 à 11:18

    Short 4010 j'espère être aussi chanceux

    8
    robert1973 Profil de robert1973
    Jeudi 1er Août 2013 à 11:25

    ça va encore monter databek...--> 4025/4030 je pense

    je pense qu'on sortira de la boite de Kolc par le haut....peut-être que Mario ajd est il un bon prétexte...

    9
    databek Profil de databek
    Jeudi 1er Août 2013 à 11:40

    J'en sais rien, mais je suis sorti en perdant 3 pts avec les frais d'AR

    10
    robert1973 Profil de robert1973
    Jeudi 1er Août 2013 à 11:40

    heureusement que Sanofi perd 6% ajd sinon on serait à 4030/4040 je pense....

    11
    robert1973 Profil de robert1973
    Jeudi 1er Août 2013 à 11:45

    Plutot que de jouer le CAC je vais jouer Sanofi via un TC70; je viens de rentrer léger sur 75,10...ça me paraît plus sûr et en cas de baisse les défensives montent parfois....

    12
    robert1973 Profil de robert1973
    Jeudi 1er Août 2013 à 12:44

    Out +6 pts sur SAN....yabon.....

    13
    robert1973 Profil de robert1973
    Jeudi 1er Août 2013 à 13:37

    short in 4017....

    14
    cmasia Profil de cmasia
    Jeudi 1er Août 2013 à 13:44

    C'est moi ou alors chaque fois qu'ils font un higher high en ut1 les volumes sont plus maigres?

    Il y aurait moins d'acheteurs (ou moins de rachats de shorts) et moins de monde disposé à rentrer short? Signe de renversement à venir?

    Espérons...

    15
    Tuzi Profil de Tuzi
    Jeudi 1er Août 2013 à 14:20

    Grosse stat US ds 10 min + discour ECB.. ca va swinger les potos, dans un sens ou dans l'autre.. lol

    16
    robert1973 Profil de robert1973
    Jeudi 1er Août 2013 à 14:24

    Espérons que ce soit vers le bas...j'en suis à -7 pts + spread = -10 pts...revenir sur 4000 me convient

    17
    papayou Profil de papayou
    Jeudi 1er Août 2013 à 14:25

    short in cac sur 4021

    18
    papayou Profil de papayou
    Jeudi 1er Août 2013 à 14:32

     

    chomdu good

    suis rentré short 15600 dj 

     

    vas y Wario fait tt péter

    19
    bill doc Profil de bill doc
    Jeudi 1er Août 2013 à 15:30

    1er short in 4030......

    20
    robert1973 Profil de robert1973
    Jeudi 1er Août 2013 à 15:30

    2nd short sur 4032...le premier sur 4018...

    21
    papayou Profil de papayou
    Jeudi 1er Août 2013 à 15:32
    22
    robert1973 Profil de robert1973
    Jeudi 1er Août 2013 à 15:33

    Sanofi est passé de  -6,5% à -4,3% ça aide à faire monter le cac...

    23
    robert1973 Profil de robert1973
    Jeudi 1er Août 2013 à 15:49

    Je vais faire la sieste mais j'ai passé ordre à cours de vente limité sur 4015 et 4005...on verra bien : le high du jour est fait je pense...

    24
    robert1973 Profil de robert1973
    Jeudi 1er Août 2013 à 15:50

    On n'est pas à l'abri de mouvements bizarres vers le bas comme les derniers jours....du coup mieux vaut en profiter que subir et s'extasier devant l'ordi en regrettant de ne pas avoir passé d'ordre : moi c'était mon cas hier car je voulais caller 3975/3980....je suis revenu trop tard...les futs étaient déjà sur 3992

    25
    bill doc Profil de bill doc
    Jeudi 1er Août 2013 à 16:04

    Finalement ordre passé sur 4034 ....

    26
    Tuzi Profil de Tuzi
    Jeudi 1er Août 2013 à 16:08

    Tu me fais rire Robert avec tes siestes  hehe

    27
    databek Profil de databek
    Jeudi 1er Août 2013 à 16:11

    Euh, c'est une connerie de shorter 4050 ?

    28
    bill doc Profil de bill doc
    Jeudi 1er Août 2013 à 16:11

    2ème short engagé sur 4044

    29
    Sora2 Profil de Sora2
    Jeudi 1er Août 2013 à 16:39

    La claque! Et surtout la connerie de ne pas avoir acheté du SG!

    30
    databek Profil de databek
    Jeudi 1er Août 2013 à 17:37

    L'érection finale ne vaut pas celle d'hier, c'est du XL tout au plus

    31
    robert1973 Profil de robert1973
    Jeudi 1er Août 2013 à 18:19

    Enfin oui mais bon ça monte tous les jours....on est sur les plus hauts si en plus on compte les 200 pts de dividende mamamiah !!!!

    Moi encore j'ai un pru sur 4025/4030 mais j'ai l'impression que je suis mieux loti que certains...

    32
    bob6 Profil de bob6
    Jeudi 1er Août 2013 à 18:21

    Malheureusement on le sentait venir. On a déjà vu le film donc on peut deviner le scenar. Maintenant on va voir bs'il nous font une variante ou pas. Depuis qu'ils ont refusé d'abandonner leur bébé, on sentait qu'il s'y était attaché.


    Pour pouvoir entrevoir une fin de mvt, il nous faut des bougies day de retournement et pareil sur la semaine. Et c'est pas le cas.


    JE pense que je vais battre cette année mon record de perte à cause comme d'hab, d'un monney managment inéxistant. Et il y a encore un mois à tenir comme ça car en aout ils  feront ce qu'ils veulent.


     


     

    33
    databek Profil de databek
    Jeudi 1er Août 2013 à 18:40

    Je pense à toi tous les jours, Bob, au début je m'étais laissé embarquer, mais au bout d'un moment j'ai laché en y laissant quelques plumes, aujourd'hui j'ai trempé un doigt et je l'ai retiré bien vite, je préfère être liquide à 4050 même si j'ignore de quoi demain sera fait. Ce qui est con, c'est qu'au voisinage de 3820 tu as eu une occasion de te dégager quasiment sans perte, et que tu as préféré suivre ton trade. On est toujours seul dans ces cas là...

    34
    Noobywan Profil de Noobywan
    Jeudi 1er Août 2013 à 18:57

    103.4 points de dividendes, dont 24.3 détachés sauf erreur après le 4072 du 28/05 donc à (4072-24.3) ça donne un point autour duquel on a une zone de double top potentiel, un beau M, que j'ai voulu tenté en avance de peur qu'il n'y aille pas justement sur les 4072-24.3 ... donc j'étais chargé avant ce jour, là je fais le dos rond après une journée qui fait mal, et franchement après ce jour je n'ai aucune idée du niveau de top si swing baissier ne démarre pas via le double top à quelques points près, mais je ne crois pas au truc qui monte au ciel, je ne crois pas à la rotation oblig vers actions, je ne crois pas au "faut aller chercher le rendement sur les actions donc elles vont monter", et ce dans un contexte de risque déflationniste, alors je risque la rouste sévère mais je garde tout... C'est pas un conseil (de toute façon j'ai remarqué que soit je donne un bon conseil de trade à un ami et il n'est pas suivi, soit je donne un mauvais conseil et il est suivi, du pur Murphy), c'est juste le besoin de parler quand je suis engagé dans un trade chaud-chaud-chaud...

    35
    Tuzi Profil de Tuzi
    Jeudi 1er Août 2013 à 19:03

    Oui je peux comprendre, je suis sorti de mon short sur break even hier ou avant hier, me rappelle deja plus mais je ne sentais pas le truc venir. Il y a bien un moment où ca va consolider et la baisse, contrairement à la hausse, se fait souvent en très peu de temps. Mais bon, comme tout le monde, je suis complètement paumé sur les indices. En plus je n'y aie pas de stratégie valable alors si c'est pour shorter ou caller et rempiler à chaque niveau.. à ce petit jeu là, il y a bien un moment où notre compte saute.. très peu pour moi. 


    Comme à dit Bob6: sans money management, sur le long terme, c'est voué à perdre du fric encore et toujours. Trop de gens focus sur la stratégie et mettent de côté le risk/money management. Or la cléf du succès se trouve essentiellement dans ce 2e aspect. 

    36
    Jeudi 1er Août 2013 à 19:21
    Position short augmentee (a la marge) et reprise de positions sur le djia.
    37
    robert1973 Profil de robert1973
    Jeudi 1er Août 2013 à 20:20

    +17 pts sur futs....demain je reprends une 3eme louche si on reste comme ça....c'est ptet demain les retraits des calls avant le WE (pour changer du retrait des shorts)

    38
    robert1973 Profil de robert1973
    Jeudi 1er Août 2013 à 20:20

    +20 pts pardon....j'ai déjà mal...espérons que ça reste comme ça pour acheter demain matin...tant qu'à faire.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter