• The Early Bird 30/07

    The Early Bird 30/07

    Hello les zamies et les zamis !!

    Ouverture hier avec une certaine confusion, un new high aurait été fait, en toute discrétion, et n'apparait pas sur les données des graphes du cac cash, les produits à 4010 semblent avoir été désactivés.... en cause le cas Publicis il parait. Bref.

    Le cash est donc souvent moins vaillant que le contrat future, puisque ce dernier s'avére assez insensible aux mouvements US, mais le cash lui ne me semble pas dans une grande dynamique, ou tout du moins il ne le montre pas. Un peu de volume hier, 2,8 et un fixing revenu d'un peu nulle part pour assurer une cloture à 0.

    Pas mieux chez les gringos, qui léchent souvent pas mal de terrain en séance, relevant la tête dans le final uniquement, coup ultra classique, devenu la norme.

    On a une ligne de support à 3961 p'tet 3954 même.. celle là si on parvient à la briser ça risque faire enfin pencher un peu, aprés c'est autour de 3932/3906 que ça devrait venir chercher du soutien. Enfin du soutien.. je me comprends.. un point de repos.

    D'ici là ? toujours dans un genre de consolidation latérale, assez propice pour attendre le FOMC.

    Donc mercredi, grosse journée de chiffres US, PIB (sans doute pas terrible on a déjà lu des trucs dans la presse à ce sujet pour se préparer à une tendance "molle".... à noter que les coupes budgétaires fédérales sont mises en avant comme le moteur de ce ralentissement.... y'a pas 3 mois on nous disait que l'impact serait bien moindre qu'envisagé et que ça n'empêcherait rien... faudrait savoir..... mais c'était mieux pour que les indices montent un peu plus encore ?).

    Petit plafond à 3984/5/6.. qui autorise une méche de temps en temps, mais a priori, tant qu'on ouvre pas une bougie 2 heures au dessus, ça semble nous coiffer... donc petit terrain de jeu 3961/3986.... la sortie devrait donner un petit élan, qu'il soit baissier ou haussier, pour aller marquer un début de tendance ou une reprise haussiére, bien que je n'envisage pas de hausse avec un grand rayon d'action.

    Au contraire en cassure des 3961/54, une cible à 3925 parait plausible (extension 3916) et là pour le coup, on aurait un premier indice baissier assez net.

    Pour les signaletto.... vu le micro range dans lequel nous stagnons, il faudra sans doute le coupler avec la cassure des 3961, j'attends plutot un signaletto bear figurez vous.. parce que la hausse, y'en a un peu marre, on glande d'ailleurs depuis un petit moment, alors qu'on ne me parle pas de "dynamique" haussiére hein... ou alors va falloir le montrer autrement que par le rattrapage des petites chutes intraday.

    Pour répondre à l'ami Ploucky, p'tet oui, on verra, faut d'abord aller les chercher les 3925 (plutot que 3916 en fait). Mais les proportions sont pas terrible pour la hauteur de tête et elle a un sommet bien plat et un peu long en terme de temps.... bref, pour les puristes la figure est pas terrible.

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

    « The Early Bird 29/07The Early Bird 31/07 »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Ploucabsolu Profil de Ploucabsolu
    Mardi 30 Juillet 2013 à 07:34
    Y'a pas une petite ETE avec ldc 916 et impli Max 820 en ut 2h qui serait en formation ?
    Ça ferait cassure biseau puis pullback pour l'épaule 2 et 820 pour finir la figure.
    Attention, avis de Plouc ! :-)
    2
    Tuzi Profil de Tuzi
    Mardi 30 Juillet 2013 à 08:17

    Bon, ai prit un mini short sur les 85, on verra bien mais avec ces algos & soutiens des banques, c'est pas gagné.. La dernière fois qu'il y avait si peu de volume... ils ont fait traîner pendant des mois. 

    3
    robert1973 Profil de robert1973
    Mardi 30 Juillet 2013 à 08:32

    short in 3986....repris la position vendue hier sur 3966

    4
    robert1973 Profil de robert1973
    Mardi 30 Juillet 2013 à 08:38

    les turbos ne sont désactivés que sur le cash....or le CAC cash n'a pas côté sur 4010...

    5
    Ploucabsolu Profil de Ploucabsolu
    Mardi 30 Juillet 2013 à 09:31
    M627B cote bien en short 4010 chez bnp
    Bon ils nous la font la mèche sur 4000 intra ut pour qu'on puisse baisser ?!
    6
    robert1973 Profil de robert1973
    Mardi 30 Juillet 2013 à 09:47

    BNP est dans le rouge, GLE aussi....ça sent le sapin...--->3960/3970 CT

    7
    Tuzi Profil de Tuzi
    Mardi 30 Juillet 2013 à 10:48

    Bien vu Robert...  

    8
    bob6 Profil de bob6
    Mardi 30 Juillet 2013 à 10:52

    Bon alors moi qui fait jamais de scalp , j'ai tenté un scalp à 995. Mis un stop sur Prix d'achat et vais tenter de descendre mon stop doucement si ça continue de corriger. 

    9
    bob6 Profil de bob6
    Mardi 30 Juillet 2013 à 12:47

    Bon ben mon stop a pete, preuve que je sais pas faire du Scalp.  J'ai rien perdu  gagné à peine 6 points mais si  si j'avais fait comme robert j'en aurais pris 20.

    10
    Mardi 30 Juillet 2013 à 12:50
    Bon ca baisse un peu sur l ouverture "optimiste" puis on comble le gap. . . Puis ca remonte, le tout sans trop grand chose a mettre en face de la rubrique pourquoi.
    11
    Ploucabsolu Profil de Ploucabsolu
    Mardi 30 Juillet 2013 à 12:56
    Mon plan trade mort. Fallait pas revoir 78 après le contact a 70...
    Tant mieux au final car j'ai pas su le jouer :-(
    12
    bob6 Profil de bob6
    Mardi 30 Juillet 2013 à 12:57

    J'ai remarqu" qu'a chaque fois qu'un stop pete, il pete avec un point de plus que le seuil indiqué. Deja appelé Commerzbank mais pas d'explication comprehensible. A chq fois j'oublie ce "détail" et met mes stops trop serrés.

    13
    databek Profil de databek
    Mardi 30 Juillet 2013 à 13:18

    Euh, cet "avalement baissier" (j'avoue que je ne sais pas ce que cela veut dire), dont Alex parlait hier soir, il est toujours valide ou pas ? Je commence à me faire du souci...

    14
    bob6 Profil de bob6
    Mardi 30 Juillet 2013 à 13:22

    Ben en fait on est en train de vivre un avalement haussier (enfin si ça monte au dela de 95). Donc ils nous baladent come d'hab .Si ça passe le prochain amha c'est 4026 (3996-3966)

    15
    Tuzi Profil de Tuzi
    Mardi 30 Juillet 2013 à 13:26

    Bob6: il doit s'agir du spread non ? Tjr mettre son stop 2 pips avant son prix d'entrée. 

    16
    databek Profil de databek
    Mardi 30 Juillet 2013 à 13:30

    Alors qu'es-ce que je fais, j'étais tranquille peinard, j'ai repris ma pos short hier à 975  pour pas avoir l'air d'une bille, et vlatypa que c'et plus bon ?


    Je suppose qu'il faut limiter les dégats ?

    17
    bob6 Profil de bob6
    Mardi 30 Juillet 2013 à 13:48

    Databek impossible de donner des conseils.

    Tuzi non c'est pas le spread. Y a 3 points de spread et bien sur j'en tiens compte. Non à chaque fois mon ordre est executé avec un point de plus. Alor je veux bien qu'il y ait une un mirco up de 1 point imperceptible à l'oeil mais perceptible par la machine. Mais alors pourquoi le déclancher à un point de plus ? Au début je croyais qu'une fois le stop validé, il devenait un ordre "au mlarché" et comme le marché remonte d'un point, il passe un point de plus. Mais cela fait plusieurs fois et à chaque fois c'est pareil. Donc ce n'est pas un hasard.

    18
    Mardi 30 Juillet 2013 à 14:04
    Ca avale dans tous les sens. . .. Finira bien par gerber non ?
    19
    Tuzi Profil de Tuzi
    Mardi 30 Juillet 2013 à 14:20

    bob6: Oui c'est louche ton truc.. s'ils bouffent 1 pips à chaque ordre... imagine un peu la thune qu'ils se font avec ce petit extra.  C'est le genre de détail qui m'insupporte 

     

    databek: les 3993 font résistance sur les UT courtes. Donc peut être limiter les dégats si on les casses vivement à la hausse ? Je dis ca, je dis rien hein, c'est pas un conseil :P juste un avis. 

    20
    databek Profil de databek
    Mardi 30 Juillet 2013 à 14:37

    OK merci on va voir, ça semble parti pour un graphe en amortissement genre biseau, après ça peut partir dans un sens ou dans l'autre...

    21
    Mardi 30 Juillet 2013 à 14:39
    Bob je pense qu il s agit d un ordre a plage de declenchement (ordre stop donc) a verifier avec l intermediaire mais je pense que si tu place ton ordre, par exemple, vendre si le cours depasse 1, l ordre ne se valide QUE lors du depassement et donc ton fameux point systematiquement "perdu". Dans l exemple le prix limite pour le declenchement est 1 l ordre ne se validerait qu avec le passage sous ce 1
    22
    bob6 Profil de bob6
    Mardi 30 Juillet 2013 à 14:54

    Kolc non c'est dans l'autre sens. Ils me donnent toujours un point. Comme s'ils plaçaient mon stop avec un point de plus. C'est ça le plus surprenant. Donc faudrait que j'en tienne compte et mette mon stop 1 point plus loin. Pas grave mais curieux qd meme !

    23
    databek Profil de databek
    Mardi 30 Juillet 2013 à 15:44

    Je commence à reprendre espoir... Si dans 1/4h on est vers 3980 on repasse sous la mm7 et là on respire mieux

    24
    bill doc Profil de bill doc
    Mardi 30 Juillet 2013 à 16:04

    Hello les potos , difficile ce marché , on dirait qu'il ne veut pas baisser ......pas envie d'entrer en tous cas sur 988 ni dans un sens ni dans l'autre

    25
    robert1973 Profil de robert1973
    Mardi 30 Juillet 2013 à 17:19

    j'etais pas devant mon ordi mais j'avais placé un ordre de vente....shorté 3986 out 3970 (+16 pts) : c'est toujours ça de pris.

    Je n'ose pas shorter, comme d'hab, je pense que demain, ça va monter à l'open peut être en gap up au dessus de 4002....ils ne sont pas à leur coup d'essai

    26
    databek Profil de databek
    Mardi 30 Juillet 2013 à 17:47

    D'une certaine façon, une position short est une défense contre les grosses dépressions quand on a un portefeuille classique. Aujourd'hui l'Air liquide prend  plus de 3.5% c'est mon plus gros poste, ces derniers temps j'ai eu des satisfactions avec la plupart de mes autres titres, n'empêche que j'aimerais solder mon truc  sans perte. Je remarque qu'à nouveau aujourd'hui le SP fut prend une allure de ETE avec déja une partie haute validée et une 2ème paire d'épaules en cours. Bon signe non ?

    27
    Ploucabsolu Profil de Ploucabsolu
    Mardi 30 Juillet 2013 à 17:49
    Macd en dehors du biseau ...et en div sur ut 2h.
    Premier indicateur intéressant pour la baisse. A confirmer demain matin...
    Pose short relativement légère, pru 992 et levier faible...
    Plus du tout d'action en portefeuille pour ma part.
    Une ouverture sous 960 demain serait belle sur oe graph même si incongrue...

    Attention avis de Plouc !
    28
    Mardi 30 Juillet 2013 à 18:05
    Je trouve ces marches bien bizarres. .. Les US se posent a zero pour notre cloture puis repartent des le dernier coup de cloche, et derriere notre future semble perdu comme un gamin dans le maquis. . ..
    29
    bob6 Profil de bob6
    Mardi 30 Juillet 2013 à 18:21

    En ce qui me concerne j'ai été un peu trop gourmand pour du Scalp et j'ai donc gaché ma sortie. Je pensais qu'on irait faire un tour   vers 960 pour remonter ensuite mais trop téléphoné certainement. En 2h on a des meches vers le haut  une ma7 vers 82. Je verrais bien une ouverture plus basse demain pour aller chercher les 60 et revenir sur les 80 avant les nouvelles.


    Après ce sera de la loterie.

    30
    databek Profil de databek
    Mardi 30 Juillet 2013 à 18:24

    Bon, je suis sorti à mon pru, peut-être que ça va céder d'un coup j'en sais rien mais j'ai l'impression qu'il y a un support solide. Demain le marché prendra une direction après les palabres variés et avariés et on verra dans quel sens ça va. Là on est à la merci d'une fuite ou d'un faux bruit et je trouve ça angoissant.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter