• The Early Bird 31/01

     

    The Early Bird 31/01

    Bé je sais pas vous, mais c'est pas "limpide limpide tout ça". Ajoutez pour rendre le truc bien casse pied une méga bougie sur l'eurodol qui s'en retourne tâter du support "majeur" vers 1,352.

    Hello les zamies et les zamis !!

    Bon de contraste en déception ? des chiffres US pas terribles, tant sur le PIBUS, qui ralenti un peu beaucoup, un CHOMDUS "comme ci comme ça", allez savoir comment ça va se mixer dans le ciboulot des manieurs de marchés. Bien sûr le graphe US nous dit rebond, oui oui.... je redevient méfiant, sans pour autant me jeter sur les premiers shorts venus.

    Notre CAC, costaud y compris pendant l'after US, qui monte par cran et n'en re descend plus. Bémol ce matin le Nikkei ne rebondi pas d'un pouce, en cause sans doute le renforcement de la paire Yendol qui passe de 104 à 102,5.

    Sur notre CAC, en 2 heures, le graphe reste assez flou, on paie l'affolement de mercredi et la grosse claque prise en journée après le départ haussier brutal. A mon avis les longs doivent pas mal se tâter avant de rentrer et éventuellement faire particulièrement attention à la précédente zone de "tarte dans la gueule" donc 4225 etc.... j'ai modifié le fibo pour tenir compte du nouveau point bas, même si je suis plus à penser que ce point bas (gap à combler) est à ignorer et que donc 4243 reste donc plus pertinent.

    On devrait avoir pas mal d'ambiance ce jour avec les chiffres Europe, la consommation, sans doute bien ou mieux partout sauf en France, mais le CAC40 est ce vraiment la France ?

    Pour ma part assez grand neutralité sur le potentiel, le graphe est embrouillé, donc pas facile de voir une direction plus probable qu'une autre, même si je suis plutôt en mode "remontée".... faudrait que je repasse un peu de temps sur le SP500 pour avoir sans doute un meilleur avis, je regarde bcp de DJIA, et ce n'est pas le meilleur indice, pour plein de bonnes raisons. Sans doute les 1808 à surpasser pour le SP si on veut détériorer la tendance baissière allumée depuis la semaine dernière ?

    Bref vous le voyez, plutôt en mode "pas terrible" les arguments plus sont là (comblement gap) mais pas suffisants, ce que je crains reste que les markets US ne retrouvent pas le souffle habituel pour que leur contagion haussière se propage vers nous et en dernier lieu, la baffe prise mercredi.... pas rien.... c'est comme s'il fallait retourner faire un round face à un boxeur professionnel qui nous a déjà envoyé au tapis d'un seul coup.... ça donne pas forcément bien envie de jouer la hausse, ou alors pas nécessairement bien longtemps (scalp).

    On serait plus rassuré au delà de 4243 et quelques si on est engagé dans un trade haussier, pour la re baisse sous 4180 ça devrait refaire un peu de bas, mais comme dit, pour aujourd'hui je n'ai que peu de conviction sur un sens prioritaire à jouer.

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

     

     

    « The Early Bird 30/01Pure Power »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 08:10

    bonjour, les ventes de détail en Allemagne sont très inquiétantes

    2
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 08:19

    oui en nette baisse (-2,5%) à ma grande surprise.... j'ose même pas imaginer ce que ça risque donner à 8h45 pour nous.

    3
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 09:37

    Les 4166 continuent d'attirer le CAC comme un aimant. En attendant mieux, ou .... pire?

    4
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 10:25

    T put dax vu la news, le CAC devrait suivre comme un toutou mais c'est moins rentable. En plus dernier jour du mois plutôt baissier avec peut-être des rachats de short en fin de journée.

    Dax a un dernier Gap à combler sur 9195 avant d'espérer un rebond, ce serait bien de le combler aujourd'hui pour rebondir lundi.

     

    5
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 11:17

    CAC rattrape DAX, j'aurais du basculer T put CAC. L'or monte, l'argent suit, j'ai une petite ligne de T call.

    Clôture scalp baissier sur le DAX , on devrait remonter un peu à l'heure du déjeuner. Reprise des hostilités vers 14h

    6
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 11:55

    Attention au retrait des shorts possible en mi journée.. et si ce n'est pas le cas, ce sera la bérézina si le dow brise son low de décembre! 

    7
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 12:44

    Le Dax arrive sur son dernier GAP, la pause déjeuner  a été très courte. La fin de journée va être sportive avec peut-être un deuxième vendredi noir. Il faut se méfier du rebond sur le GAP du DAX, de là à jouer long un dernier jour du mois. Pour le moment, je mise sur la bérézina avec un stop 20 points au dessus du GAP sur le DAX.

    8
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 13:36

    @Sora : j'espère que tu as largué tes calls au mieux et pris des puts hier et ce matin !!!

    Je crois que la cassure des 4100 est pour ce soir...

    9
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 14:26

    et voilà break des 4100 fait....

    10
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 14:36
    11
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 14:47

    DAX a comblé son GAP près de 2% pris en T put, il faut savoir prendre son pot de miel et le ranger sur l'étagère. CAC a encore un dernier GAP vers 4050, à lui de baisser maintenant, mais c'est beaucoup demander pour une journée. Stop ou encore, j'hésite. Attention à ne pas rester shortOVW

     Lundi, premier jour du mois, risque haussier....

    15h35: rachat de short, scalp haussier léger possible (pas joué): double creux sur 409X après désactivation des Tcall 4100. Il fallait tenter 4090 au PRU de 0,20 et solder en fin de journée en visant 0,60. Très peu de volumes.

    15h55: point se sortie pour le scalp call, risque de rechute à ce niveau

     

    12
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 16:48

    Je prendrai bien des TPUT sur 4125....car même de Cussac l'optimiste de BFM voit le CAC venir fermer le gap de 4050 et parle même de 3920 maintenant.....y a encore du grain à moudre on dirait à la baisse !

    J'attends lundi avec le petit reup pour en prendre une couche plus haut...ptet 4150....mais j'y crois que moyennement !

    De toute façon sous 4145 la tendance c'est la baisse !!!

    13
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 17:14

    Z'ont secoué le cocotier ou le "popotin"

    Suis resté avec la bite sous le bras selon l'expression de Chirac à Bayrou ! " Alors François , toujours la bite sous le bras?"

    14
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 17:30

    Il y a eu effectivement une petite hésitation à 16h, une petite baisse ensuite les rachats de short ont suivi

    . Journée très facile pour un vendredi de fin de mois. 

    Lundi, effectivement, Re up, 4200 possible voir un peu plus pour fair une belle ETE et ensuite 4050

    Pour less T put, je crois qu'il faut attendre Lundi pour prendre le point haut. S'ils ne rachétent pas 4050, effectivement 3920 comme nous dit Robert mais alors là on risque de basculer en marché baissier avec la sortie des investisseurs. pour le moment, seuls les traders sortent.

     

    15
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 22:03

    @Robert : je n'étais pas là aujourd'hui, j'étais donc en auto. J'ai été stoppé alors que j'aurais pu vendre ce matin à l'ouverture. Par contre je n'ai pas pu shorter et encore moins recharger en longs sur 4100 comme j'aurais bien aimé le faire. On a clôturé à .... 4166!

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter