• The Early Bird 30/01

    The Early Bird 30/01

    Hum ils font "mon" point 15737 (clôture 15738,XX), un poil en dessous, je sais pas si rester ovn short sur le CAC était le meilleur plan, on verra demain. Le Future CAC est resté plutôt costaud sans revoir le plus bas de la séance du cash, d'assez loin, malgré des US qui sont passés presque en mode "SOS".

    The Early Bird 30/01

     

     

    Sublime mouvement d'école.... on va tester le MID du mouvement (on parle d'une marge d'erreur sur ce MID de moins de 3 points, 43 sur le graphe, 45 touché) et derrière big badaboum avec le "go to gap" impeccable. Je vais pas vous mentir, mais sans doute ma meilleure journée de trade depuis fort longtemps, même si pas le plus gros coup en argent gagné, de loin. Mais quel pied "d'avoir raison". Encore du gros volume sur Euronext... pour cause de volatilité, donc on voit mieux les choses, il ne faut pas en tirer comme conclusion que "ça vend plus que quand ça achète".... d'ailleurs quand ça monte, c'est que ça achète... mais qu'il y a bien des vendeurs aussi, la quantité de titres en circulation ne chageant pas. Bref.

    Hello les zamies et les zamis !!

    Bon après l'euphorie du "coup du roi" réalisé hier (prés de 200% tout de même), faut se remettre de nos émotions et revenir au factuel. Les US.... le big big test sur le DJIA est (enfin) fait, double réaction sur le support bleu même si on clôture pile sur mon point. C'est un point de rebond.

    Le point qui veut nous faire faire l'épaule suggérée ici. Ok c'est tendu parce que sous le bas d'hier, franchement y'a de l'eau et profonde, le niveau suivant s'est l'oblique "grasse" puis la large double, donc dans les environs de 15550 puis carrément 15000... ça ferait une chute sur le high de 10%, un beau mouvement si on y va direct.

    Je ne sais pas pourquoi mais je suis partagé entre cette chute directe qui aurait sans doute un "petit rayon d'action" et la version "ETE majeure" qui elle ouvre un score à atteindre assez vertigineux avec les 15000 dans la ligne de tir. Je penche plus pour la version ETE parce que j'aime les figures chartistes. 800 pips de hauteur sous la tête, une épaule qui nous remonterait à 16100/16000... et donc 1100 à 1000 points de chute en target, ça aurait vraiment un look superbe avec la cassure du support ascendant DJIA.

    Mais bon pour en revenir à notre CAC, dompté hier, claque infernale après une open pourtant en gap up et l'accélération jusqu'au vieux gap des 410X... je pensais qu'on irait un poil plus bas, mais les robots ont su jouer au millimètre prés, se foutant d'ailleurs de la symétrie avec les autres indices puisque nous avons eu une petite phase d'exagération pour faire de comblement.

    Donc donc donc, constatant une réaction assez franche sur le comblement de gap (retrait de short sans doute sur ce point de repère), même si la chute d'hier a sans doute douché les acheteurs qui se la voyait belle en dépassement des 4225/7 et se sont fait intercepter sur le MID avec violence, il faut pas envisager une poursuite immédiate de la chute, ce point de gap comblé étant "une bonne chose de faite" pour les haussiers se disent ils sans doute. On peut donc envisager de ne plus shorter immédiatement, quant à caller, je le laisse à l'appréciation de chacun, on a vu huer les ravages. 

    Après une journée où le marché a lâché 140 pips entre son high et le low et fini sur une bougie rouge de 1,5% (je parle de la taille de la bougie pas du score sur la veille)  il va peut être falloir laissé poser la pulpe, même si j'ai un petit a priori de re hausse chez les US et donc un accompagnement qui se ferait "naturellement" chez nous, j'ai trouvé le future CAC plutôt solide pendant la fin de séance US, nous ne nous sommes plus jamais approchés du low touché sur le cash pendant la journée, alors qu'on aurait largement pu le faire.

    Donc sur les US, "haussier" avec une ligne de stop autour de 15700 sur le DJIA pour faire l'épaule sur quelques jours et donc par voie de conséquence sur l'Europe "aussi" en sachant que l'on voit des volatilités disparates, un coup les US sont en folie, un coup c'est nous, mais pas nécessairement en simultané je trouve. L'idée de base de ce "plan haussier" reste que si la FED a persisté dans la tendance des - 10 milliards par mois, c'est qu'elle envisage avec sérénité les chiffres qui arrivent ce jour, le PIBUS et le CHOMDUS.. par contre elle se fiche bien des mouvements qu'elle implique indirectement sur les changes des émergents. Le dollar c'est leur monnaie mais notre problème, refrain connu.

    Donc méfiance haussière sur un PIBUS qui confirmerait la tendance des derniers mois à l'embellie, un CHOMDUS (même si difficile à jauger car le taux d'emploi reste trop faible, ce qui perturbe considérablement la valeur du taux calculé de chômeurs et le cible des 6,5% de la FED)... on voudrait nous montrer que la FED se retirera complètement d'ici 6 mois car l'économie US a enfin retrouvé la santé qu'on s'y rendrait pas autrement... si nous avions eu une accélération de la réduction, la question d'un relèvement des taux prématurément se serait posée (on envisage rien de tel avant 2015) donc on reste sur le plan, fin du QE pour juin/juillet à coups de - 10 M par mois.

    Le Nikkei nous a fait son gap habituel, dans les 250/300 point, mais tient assez bien son plus bas, remontant légèrement (sans pour autant attraper son point d'ouverture, ce qui n'en reste pas un signal de faiblesse.. mais bon le Nikkei.... on s'en tape.... je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi ces japonais s'obstinent à trader la nuit.. sont fadas..... piqué à nooby....).

    L'eurodol reste presque atone, il faudrait revenir à jouer un range 1,352 à 1,37 et pas se poser de question, on est presque sur le milieu de ce range.... donc pas d'intérêt selon moi.

    Pour la hausse le cac c'est 418X à casser.... la baisse qui se re profile sous 4143 et l'accélération 4127/4105..... la target en direct serait de faire 4050.... parait compliqué à l'instant ou je vous parle.

    Facebook et Twitter continuent à cartonner..... moi je miserais pas un kopec là dessus, mais bon faut croire que j'ai tort.

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

     

    « The Early Bird 29/01The Early Bird 31/01 »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 08:08

    derniers short soldés, dommage fallait tout virer hier... mais bon on va pas faire la fine bouche.... un poil plus que 150%, mais bon la mise était plus que modeste. Envie de prendre quelques longs DJIA si môssieur veut bien refaire un tout petit low, sans casser 15700.

    2
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 11:03

    on a un M sur le cac en hebdo 200 unité sur prorealtime.qui confirme? JE SUIS PAS UN PRO.

    3
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 12:25

    Salut Philippe. Je ne vois pas ton M en hebdo mais moi non plus je ne suis pas un pro. Par contre le 2h ressemble à un W dans mes délires graphiques qui ne valent en général rien. L'hebdo et le journalier sont plutôt bien orientés à la hausse (le mensuel pas du tout!). Alors ça nous laisse un peu de temps avant la baisse. Je suis passé long hier après-midi et ce matin sur 4135, un peu trop tôt (comme d'habitude) mais pour le moment je ne regrette pas. J'ai beaucoup chargé la barque mais je surveille comme le lait sur le feu afin de couper au cas où. Je joue une remontée sur les 4160 (point qui attire le marché comme un aimant depuis le 27) et pourquoi pas les 4200 voire même les 4225 .... Les liquidités vont continuer à affluer, comme d'habitude il faudra bien qu'elles aillent quelque part. La fin du QE n'est prévue que pour cet été dans le meilleur des cas, ça laisse donc de la marge pour la hausse. D'autant plus que tout le monde a désormais accès aux outils nécessaires pour couper les positions en cas de problèmes et les robots encore plus rapidement que nous. Alors ça m'étonnerait qu'ils n'essaient pas de mettre tout en oeuvre pour placer leurs liquidités dans des actions. L'or baisse ce matin...

    4
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 13:42

    Fais gaffe a tes calls Sora...l'or baisse mais c'est surtout le dollar qui remonte fort. En euros, l'or est bien remonté depuis son plus bas !

    La FEd s'en fout des autres monnaies et à mon avis, ça peut encore baisser sur le CAC...d'ailleurs la progression ajd n'est que très faible. JE dis ça mais moi je suis out du marché.

     

    5
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 13:46

    OK Robert, merci pour le conseil, j'ai le doigt sur la gâchette pour dégager en cas de problème.

    6
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 14:54

    Bon, les 4166 sont atteints, je vends 50% de la position....  Je garde le reste dans le cas où ils voudraient nous faire les 4200. Ils sont contents parce qu'il y a plus d'inscriptions au chômage aux US que prévu, du coup ça serait peut-être pas pour cet été la fin du QE. 

    7
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 15:34

    Il y a tout de même une certaine analogie entre les deux baisses, celle de début décembre et celle de fin janvier.

    La dernière semble plus rapide avec des variations encore plus importantes. Elle laisserait la place à un potentiel baissier entre 4100 et 4050 comme le souligne Robert mais attention à la sortie par le haut qui était brutale la dernière fois et qui, s'il elle se produisait cette fois-ci, nous emmènerait sur les 4400! En tout état de cause sur le 2h il y a un beau signaletto bull qui se profile ...

    Si la prédiction de Robert se vérifie, je jouerais long chargé comme un mulet.

    J'espère que personne n'a shorté Facebook hier!

    9
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 21:33

    Nous voilaa au point de , "Faites vos jeux" encore une fois ! sauf que la roulette contient une (des équations)   et des "robots" qui tiennent compte d'une fois sur l'autres même de la proportion de contrariens et prennent  en compte donc ...VOS JEUX !!...

    Ensuite ça fait évoluer dans un sens ou dans l'autre le gain etant déja "parametré" en fonction des mises par une pyramide de robots dont la base est nous autres.

    Chaque robot ayant sa part de gain ou de perte en fonction de sa surface et de sa puissance de calcul à l'étage de la pyramide ou il se trouve.

    En bas de la pyramide avec mon raisonnement  de base "le chomage" , le" QE", le "Pib", la "guerre en Syrie", je n'ai aucune chance , sauf celle de limiter mes pertes.

    et accélération en hausse ...puis en baisse , le cocotier est secoué..par ici/par la bas  le flous.......Je délire ....!!  ça fait du bien d'^tre cash,

     j'ai donc mijoté dans la cave avec du rouge sur mon PEA  par 4 fois maintenant depuis le début de ce Foutu QE  , le temps d'accepter une perte conséquente alors que j'étais partis avec l'espoir fou d'un gain plus que conséquent, en plus de la perte de temps en terme de travail perso !  

    ...Ben voila ou m'a amené ce vice , ou ce pèché : dans le coran par exemple  il est exprèssement  INTERDIT de vendre du "poisson encore dans l'eau"

    ...Mais bon c'est vrai que ces FADAs  s'interdisent même le champagne , à croire qu'ils ont du trop aimer le vin  , car il coulait à flot dans l'ancienne Mecque ou Medine !

    J'espère ne pas tenter un ....dernier coup !

    10
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 22:48

    La première des règles c'est justement de ne pas vouloir trop gagner. Lorsque les fluctuations sont importantes c'est là qu'on a le plus de chances de ramasser quelque chose. En Iran j'ai vu des hectares de vignes à l'abandon mais aussi cultivées (officiellement pour faire du raisin de table) ... c'est là qu'on a trouvé les traces de production de vin les plus anciennes au monde (5500-5000 ans avant JC). Jusqu'à la révolution de 1979, c'était surtout les Arméniens (Chrétiens) mais aussi les Juifs qui étaient autorisés à produire le vin en Iran. De nos jours, le lavage de cerveau fonctionnant à fond, les Iraniens préfèrent boire un alcool fabriqué artisanalement contenant 45% d'éthanol pur. Ils risquent la peine capitale pour ce délit et pourtant l'alcool coule à flot. Quant aux Arméniens, Chrétiens et même Juifs d'Iran, ils rasent les murs pour ne pas être accusés de prosélytisme et finir leurs jours en prison.

    Charmant pays que la folie des hommes a transformé en enfer. 

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter