• The Early Bird 17/05

    The Early Bird 17/05

    Le Graphe Eurodol en UT Hebdo... on touche au but....

    The Early Bird 17/05

    Hello les zamies et les zamis !!

    Enfin un petit bout de semblant de reprise. Ho y'a pas de quoi faire la fiesta bien entendu.... mais bon ça permet de travailler le pru pour pas cher.... on calle le matin et on sort le soir avec une petite marge (51 points tout de même mais sur une position de 20% de l'ensemble.. donc 10 points de pru gagnés)... ça vient solidifier le reste donc.... Rude travail que celui de limer son pru quand on est pas dans le meilleur timing. Mais on s'approche de l'équilibre petit à petit.

    Re donc le truc du jour reste pour moi l'eurodollar. On a sans doute touché le fond de la piscine ou tout du moins un niveau interressant pour une reprise. Là encore je le dis, la ligne de tendance fushia arrive du diable Vauvert... donc avec une précision médiocre et pas en échelle logarythmique (sinon on a cassé le support). On va s'en tenir là si vous le voulez bien.

    Wall Street ne ne a pas gâté encore hier.... pourtant les news sont pas si vilaines que celà. On focalise beaucoup sur le Gréce il parait. Il me semble pourtant que 98 % des Etasuniens ne savent même pas si la Gréce se situe dans l'Océan Pacifique ou dans la banlieue de Fukushima. Breeeeeeeef.

    La BCE et l'attelage Merckollandais s'accordent sur le maintien de la Péninsule dans l'euro. Signal tout de même que les efforts de surveillance seront maintenus et que le biais est inchangé. Restent donc les prochaines élections renouvellées à la mi juin pour un nouveau parlement grec.... d"ici là statu quo. Je me demande d'ailleurs si la présence d'un nouveau gouvernement est utile.... vu que la Gréce ne dispose plus réellement de son destin (dis Manu, tu descends ?). Autant envoyer un pool d'eurocrates distingués pour faire le job en attendant non ? genre mise sous tutelle....

    Tout ceci ne vient que cristaliser les lenteurs européennes et les hésitations.... impossible de s'accorder à autant de pays chacun "souverains", les intêrets des uns n'étant pas ceux des autres.... l'appartenance à un ensemble se fendille fortement dans la difficulté. Le seul biais qui peut relancer l'affaire reste que l'Allemagne, jugée si forte et si fiable par les marchés, ne sente le vent venir et s'apperçoive qu'elle commerce tout de même beaucoup avec les membres de l'euro... et que donc il est temps pour elle de protéger ses intêrets commerciaux et industriels en évitant donc un ralentissement trop net chez ses partenaires... sinon Mercedes et BMW vont avoir du mal à faire tourner leurs usines (qui elles sont bien en Allemagne pour une grosse majorité... comme quoi on peut faire de l'industriel lourd sans délocaliser outrageusement.. message personnel à Carlos GOSHN... ).

    Côté marché... les taux sont toujours aussi bas.. l'Allemagne émet à taux négatif... la signature Française retrouve de sa superbe avec des taux en baisse également. L'Italie fait figure de bon éléve dans le redressement des comptes nationaux (ça c'est pas une surprise.... les transalpins sont bien moins en danger qu'il n'y parait croyez le bien... l'industrie Italienne n'est pas une farce bien au contraire.. ce sont des gens précis, rigoureux et fiable.. loin des clichés Napolitains).

    Donc taux bas = crainte sur les actifs à risque ? sans doute encore un peu. J'espére une petite vidange des actifs de taux cependant, les rendements sont trop faibles et la perspective de hausse devient de plus en plus évidente. Le niveau reste préoccupant sur l'Espagne, un peu moins l'Italie (même si celà me parait assez incongru pour l'Italie donc).

    J'ai entendu un type à la radio qui disait que le Bund était si bas parce que c'était une assurance en cas de clash majeur, d'avoir des mark.... euhhhhh franchement des types comme ça, faut les enfermer à double tour. Rarement entendu sur des ondes nationales pareille stupidité.

    L'allemagne détient un des rares triple triple A (AAA chez les 3 grandes agences de notation) donc point barre les gestions qui ont pour mandat de ne détenir QUE ce type de note dans leur portefeuille sont OBLIGEES de se présenter à ce guichet, même si elles savent qu'elles se font étriper sur le rendement et les perspectives.

    Sur la courbe du CAC.... faut pas passer SOUS 3038 à l'open il me semble. Ouvrir à l'équilibre serait pas mal... le danger/zone dure 3072/3082.... au dessus on envisage une petite accélération vers 3112 puis 3130. Y aurait il une ETE inversée biscornue en bleu ? pas sûr mais y'a de l'idée.

    On est toujours dans un marché en animation "bear". Faut dépasser 313X pour 322X et là les mouches changeraient d'âne.

    Sous les 3038... 299X..... je ne shorte pas.

    Divine surprise d'un gap up à l'open ? (rajout de 8h11)...

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

     

     

    « The Early Bird 16/05The Early Bird 18/05 »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    line-g Profil de line-g
    Jeudi 17 Mai 2012 à 09:02

    kikou

    ordre de vente passé sur les shorts,MAIS hors séance........donc ama méfiatte le sp devrait encore revisiter la zone

    2
    Sora2 Profil de Sora2
    Jeudi 17 Mai 2012 à 12:45

    Une hécatombe bancaire!

    3
    Jeudi 17 Mai 2012 à 15:15

    des banques grecques semblent en trés trés grnde difficultés... genre capitaux propres négatifs (ce qui est inconcevable bien sûr)... donc va falloir apporter du cap frais rapidement.... dixit la BCE ..... d'ou le crash de ACA qui est pas mal les doigts pris dans l'engrenage.. mais bon faudra sans doute pas des dizaines de milliards pour remettre tout ça en ordre. A suivre tout de même.

    4
    fifisays Profil de fifisays
    Jeudi 17 Mai 2012 à 15:18

    jp morgan dois debouclé ses positions et sa serais plus 2milliard de perte mais 3.

    5
    fifisays Profil de fifisays
    Jeudi 17 Mai 2012 à 16:01

    gap sur sp 1288/90

    6
    line-g Profil de line-g
    Jeudi 17 Mai 2012 à 20:38

    reshort sur sp to day,sortie sur S2 1312.40 rebond à prévoir ama,c'est le bas du canal+ petite div ,mais c'est contre le trend,

    le gap on en parle plus cette fois

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter