• File Quotidienne

    On va voir où on va ouvrir... toujours pas de hair cut Grec, par contre l'Espagne remonte à l'aspiration pour coiffer tout le monde au poteau, on en parle de plus en plus..... voir trop.

     

    A notre ami Islandais, le volcan ça dit quoi ? lourd lourd ou pour l'instant pas de quoi s'affoler ? oui je te vois qui consulte là.... héhé.....

     

    Hello les zamies et les zamis !!

     

    Bon bé j'sais pas trop ce qu'il se passe en nocturne, mais ça vient bousculer le plan. La cloture du CAC sur sa MA50 de Dredi semble ne pas suffire au bonheur des acheteurs.

    Le Nikkei est en mode panique au dancing avec 1,5% de baisse. Pourant j'ai pas eu l'impression qu'on avait découvert la recette de l'eau chaude ce week end ? ou alors une info m'est passée sous le nez ce matin ?

    Pareil sur les US, la cloture du SP500 sur 1333 -seuil longtemps travaillé lors de la hausse) permettait d'augurer correctement le début de semaine, bah visiblement non.

    L'idée donc reste de pas aller fracturer les 3941 siége du dernier mouvement de reprise. En dessous c'est les 3908 puis 3876.

     

    P'tet l'annonce ce Commertzbank d'ouvrir son capital avec une décote de 45 % là il s'agit de rembourser les aides reçues lors de la crise. COmme quoi les abnques allemandes ne sont pas aussi solides que les françaises, qui elles l'ont fait bien plus vite et sans avoir recours au marché. Je sais pas si celà est suffisant pour envoyer le market par le fond, d'autnat plus que des consoeurs allemandes l'ont fait précédement sans que celà ne sucite trop de réaction.

    Commertz serait en plus mauvaise posture ? 45 % de décote c'est un peu beaucoup tout de même. Voir trop certainement, faut attirer le chaland à tout prix dirait on.

    Ce matin j'ai la divine surprise de voir que la vente de mon scalp short n'a pas été validée Dredi. J'pensais avoir marqué un peu moins de 30 pions tranquillement. Bé j'ai un motif assez bizarre "rejeté  par euronext". Là j'avoue que je touche le fond. Mais bon ça risque de sauver ma position en call qui elle n'a pas été rejetée du tout (d'autant plus que le short à un delta de 110 contre 77 pour le long). Arf.... quand je vous dis qu'il faut un bon intermédiaire, là je rêve.

    Au Japon Fukushima donne encore toute sa "puissance" avec la révélation progressive de l'étendue des rejets. Encore une fois l'ami hemvé avait raison. La zone est bien plus vaste qu'initialement déclarée. Et l'incapacité à reprendre en main le site depuis 2 mois laisse à penser que l'hypothése défendue d'un effet secondaire avec la saison des typhon (pourtant encore lointaine) prend de plus en plus de sens. Les réacteurs et leurs "caves" sont remplis d'eau contaminée et on ne voit pas comment commencer à réduire ces quantités.

    L'euro alimente aussi l'activité (l'or ne baisse toujours pas ou pas en proportion si on se référe à la régle habituelle qui veut que la baisse de la paire monétaire influence fortement le métal jaune).

    Donc ce matin on va faire du vilain, surtout si on passe sous 3940 dés l'open. L'idéal serait une open supérieure à 3949, un petit coucou au point bas récent et on remonte en fléche. Donc possible IN pour un scalp LONG vers 3945.. mais on hésite à stopper vite fait si ça plante, parce que le prochain arret de bus est 40 points plus bas.

    Sous 3940 et en particulier à l'open, prévoir la cible du balancier (3876) avec une pause sur 3908 (gap) et là on commencera à engager une position contrarienne (call donc) avec une grande marge sur barriére et un monney management trés trés progressif. Donc entrée long 3909 par petites tranches.... p'tet en 3 ou même 4 fois et pas de strike à moins de 150 points pour les joueurs de turbos.

    La MA200 UT jour est à 3881, ça colle bien avec la cible balancier.

    Bonne journée, bons trades et gangez des sous !!

    Vous êtes 71 inscrits au coins des zabonnés.... IL EN MANQUE !! LOL.... mais bon ici ça n'a pas la même importance que sur le site d'en face.

    Normalement retour du zébu dans la semaine, avec donc 2/3 semaines sans activité. Arf.

    WorldSpreads

     

     

     

    Partenaire CFD

     

    Map

    Partager via Gmail Yahoo!

    9 commentaires