• Gros Papier du Week End

     

    Hello les zamies et les zamis !!

     

    A la lecture du titre, j'en vois déjà qui se demandent "quel jeu de mot pourri  il a encore bien pu nous mijoter pour la conclusion ?".... zallez pas être déçus du voyage, parole de kolclink !!

    Notre tunnel hebdo... toujours aussi beau. J'ai laissé le barycentre en blanc, ce qui me permet donc de le baptiser BaryWhite illico presto. Ca faisait longtemps qu'on avait pas fracturé la MA30Hebdo, bé là c'est fait... 30 semaine, c'est tout de même plus de 6 mois.... Ok rebond MA200 day... c'est pas rien non plus.

    Donc nous avons fait la semaine passée le balancier parfait autour de BaryWhite (BW pour les intimes).

    Re donc.... le up derriére parraissait incontournable (et Dieu sait que pour faire le tour de BW faut prévoir une gourde et des sandwichs). Mais là j'ai un probléme... à part donc la séance qui nous a conduit sur la drop zone, on monte via un gap up, et direct aprés on fignole une bougie rouge. Donc on ne tient pas la cadence pendant les heures ouvrées. 2 fois seulement, mais bon. Et Dredi, gap up de 40 et plus grand chose derriére, plutot même des figures intraday qui se sont validées ou des niveaux bear assez bien défendus (merci pour le beau trade d'une heure ce Dredi, miamesque et super ratio temps d'exposition et points engrangés).

    Donc up oui, mais là.. hum... ajoutons une pincée supplémentaire de "hum" dans la soupe qui nous est servie.... on peine à traiter plus de 3 milliards. En terme de vigeur de reprise, pas de quoi pavoiser. D'autant plus que les séances ont été tout de même pas trés ronronnantes (y'a eu un peu de nervosité tout de même - dont une belle bougie rouge intraday de 24 points en 15 minutes que j'ai pu rider à bloc) donc Euronext a du traiter pas mal du volume qui lui échappe habituellement (mais bon là ce n'est que supputation, on aura jamais les chiffres hélas).

    Les arguments plus pour la hausse ?

    L'Eurodollar qui s'échappe du spectre de l'ETE "parfaite". On est pas encore sorti de la zone d'attraction de la ligne de cou, mais bon y'a une petite marge de sécurité (on regardera la figure un peu plus loin), les bancaires qui au final tiennent à peu prés bon dans la tempête, BNPP en tête qui surperforme nettement l'indice, idem SG, ACA  et AXA au même niveau que l'indice.

    Bref sur les valeurs les plus exposées à l'imbroglio FMI-EuroGroup sur les questions de dette qui fachent.... ça se tient cahin caha.

    Il n'empêche que le noeud du probléme est toujours là, l'épée de Damoclés pendouille toujours au dessus de nos têtes... (ce qui pour une question Grecque parait la moindre des choses). DSK lui c'est plus les Pépées  Dames Aux Clés qui lui posent probléme. Vala, ça aussi c'est fait.

    Le gouvernement a mis sur la table un nombre assez impressionant de plans de privatisation, en gage de son engagement à régler la note. Celà dit, je n'ai jamais pensé que vendre les bijoux de famille était un bon signe au final. On dirait le Marquis De La Bourseplate qui gage le collier en perle de grand mére pour payer ses dettes d'épicerie. 

    Pas trés sérieux tout celà. Il faudra bien se servir de l'épée de Damoclés pour trancher le noeud  Gordien, et là, le temps de compter le niveau de perte ou de provisionnement, le badaboum qui rode sera sans doute déclenché via celà. C'est le plus probable, aprés y'a d'autres motifs de facherie qui rodent, comme les dégradations qui se multiplient. Sait on jamais qu'une nouvelle victime s'ajoute à la liste ? Espagne ? Italie ? France ? personne à part peut être l'Allemagne ne semble plus à l'abri.

    Sur ce plan, on notera (ça faisait un bail qu'on en avait pas parlé) un bel effondrement du TNX US.... le T-BOND 10 ans est passé donc de 3,6 % à 3... en mettons 3 semaines. Pas une nouvelle fois le signe que la confiance régne. Quand les taux baissent comme ça, c'est qu'on a pas vraiment foi dans l'avenir. C'est un peu décalé dans le temps, mais les indices US se sont inscrits dans un petit canal descendant 2 semaines aprés le début de l'inflexion sur les taux. Rapport de cause à effet ? C'est beaucoup plus net avec la paire Eurodollar... au millimétre prés. Ici en UT jour :

    Gros Papier du Week End

     

     Je vous encourage vivement à lire l'article frais pondu de l'e-libre, là :

    http://L9.fr/8mB

    Au chapitre des initiatives qui doivent être saluées, WORLDSPREAD propose TOUS les Dredi de trader SANS SPREAD..... y'a une date limite fin juin je crois, mais ça vaut p'tet le coup pour ceux qui veulent tâter de la chose. Merci et bravo à eux, c'est tout de même mieux que de faire de la pub sur des blogs d'illuminés non ? LOL.

      WorldSpreads

    Partenaire CFD

     

    On le voit bien le jeu infernal EURODOL/CAC hein ? aprés la problématique reste identique, qui précéde l'autre. J'ai la faiblesse de penser que le FOREX est plus costaud que le CAC voyez vous.

     

    Maintenant , le morceau de bravoure (toujours graphe faux sur mon site habituel, ce qui nous donne le redoutable privilége d'avoir des graphes mochissimes)

     Gros Papier du Week End

    Et voilà le travail..... biseau descendant. Les prix sont toujours "dedans" le rsi lui est sorti. Triple bougies vertes, qui viennent buter au final sur l'open de lundi et combler le micro gap à 1333,27. Toujours sous la zone trés travaillée des "1332" (100% de hausse depuis le plus bas 2009). On surveillera la sortie ? bien sûr ! objectif si open au dessus de la bleue 1343 (gap) puis donc la figure nous donnerait un possible retour sur le niveau du haut, 1370 si on compte la méche.

    Une chose en passant, le SP résiste face à des chiffres pourtant bien ternes sur le chomages US (qui ont pris le concensus à contre pied) et un PIBUS confirmé comme pas terrible à 1,8%..... comme quoi le QE... pas de quoi en faire un flan. A part donner du cash à qui mieux mieux... bé ça dope les markets mais au delà c'est un peu un coup dans l'eau. Et un coup qui compte beaucoup dans les finances US somme toute.

    Mefions nous d'une chose tout de même. Les perturbations majeures actuelles touchent l'europe, les US que par ricochet, donc notre tendance devrait se faire sans nécessairement que les gringos soient plus perturbés que celà, autisme oblige.

    Donc at time le prémice d'un mouvement re haussier US semble le plus évident.... on verra si l'onde de choc arrive chez nous quelle sera la résultante, 1273 SP semblant le point de correction max pour pas casser le trend malgré tout haussier. Et y'a un gap histoire de rendr ele chemin bien balisé. Sous 1297 huhuhu..... 1273 serait largement la cible celà dit en passant.

    Attention lundi les Gringos et les Rosbifs seront closed... ça pourrait être plus chiant que la mort sur le market donc. Suspens sur le Japon qui pourrait devoir affronter une fin de cyclone sous 2 jours et donc l'angoisse sur les restes de Fukushima...

    Donc on reste sur le même plan coté CAC plutot haussier mais  en suspens face aux problémes des "bouffeurs de FETA" et leur noeud Gordien.... ce qui permet, en extrême limite et sur le fil, de justifier le titre du post du jour.

    Le zébu ne marche plus... il vole....

    Pour ceux qui veulent, dans le menu de droite y'a un forum et aussi un livre d'or (oui flatez moi mon bon Blaise).... le forum on peut y coller des images, démarrer un fil bref tout comme les grands. Cuisine, Pelote Basque, fiscalité, tête de delco, tout est open !

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    4 commentaires