•  

    Pas mal hein ? merci monsieur FIbo, en complément de la MA7 et des horizontales, ça pouvait que difficilement le faire.

    Bizarre cette séance US. Pour rejouer un plan up j'aurais plus vu une nécessité baissiére. Hum.. en after on fait le palier sur la zone 3949/55 (pas un poil de mieux). On insisterait pas de trop en short si l'open se faisait directement au dessus de cette zone. De là à caller, oulala...

     

    La marche du zébu a repris. Merci.

     

    Hello les zamies et les zamis !!

    Houla.... en nocturne ça dépote... et ça c'est assez moyen. J'aime pas jouer aprés des gros gap à la gomme et on est parti pour voyez vous.

    Pourtant.. et oui y'a un "pourtant". Hier rafale de chiffres US, pas un pour rattraper l'autre. L'ancienne habitude qui concistait à applaudir les mauvais chiffres et les déceptions dans l'espoir d'un éniéme soutien de la FED ? de taux éternellements bas et monnaie à profusion ?

    J'aime pas ça, du tout. Le concours de laideur des monnaies reprend avec ce redoutable paradoxe, plus les US s'enfoncent dans une croissance molle et à la limite du "dead cat bounce" plus les indices font preuve de vigeur (même si on a un peu corrigé, mais peu). Les US accumulent donc les dettes (le plafond Fédéral est réguliérement réhaussé) avec des données économiques faiblardes, ce même cocktail qui permet réguliérement aux agences de rating de mettre à mal les notations des pays européens.

    Hé ho réveil chez Fitch, Standard and Poors et consors.... ça devient du grand guignol.

    Les explications journalistiques de cette hausse résident dans un affaiblissement donc des chiffres et donc, CQFD, le spectre du QE3..... purée... si QE3, go to gold et call à bloc, rendez vous à 2000 USD l'once et 200 USD le baril de brut. Le dollar va bientot ressembler à la roupie Cynagalaise.... un joli billet mais qui vaut que dalle.

    Coté market ? le spectre de l'euro s'éloigne un peu avec donc un retour sur 1,425, donc les markets s'en trouvent ragaillardis (le contraire de ce qui se passe chez les gringos, vous l'aviez noté). En after on a largement battu le high d'hier, sans pour autant avoir de véritable motif. Mais en faut il vraiment un ?

    Techniquement, on est en train de s'attaquer au MID (50% du mouvement 4050/3884). Là on verra comment ça se passe. Ca tombre un Dredi, donc pas facile de jouer puisque le week end s'approche à grands pas. On aura aussi les 38,2% du mouvement  vers 3980.

    Autant un mouvement haussier de reprise aprés donc le jeu du balancier, ça me dérange pas, autant le contexte, pfffffff, j'ai du mal à l'encaisser. 40 pions de gap, ca gache le plaisir non ?

    Donc ceux qui ont encore le solde du mini swing long recommandé mercredi... bah c'est champagne à tous les étages (80 points en 2 jours) .. p'tet un short, mais à la petite cuillére, j'aime pas ce que je vois et je trouve que tout ces gap, ça embrouille bien le jeu.

    La MA50 rode à 3984, on commencera donc à placer quelques positions vendeuses dans ce secteur ? un poil avant même. On commence vers 3967(mid) jusqu'au niveau de la MA50 day.... et on gére un stoppage ou pas selon les évennements. Un comblement de gap reste possible (le gap baissier de lundi) donc 3990 possible.... objectif ? bah pourtant ça parait facile..... comblement gap ? non..... 3937/35 ? là je dis oui... mais bon si on ouvre à 3960.. shorter pour aller jouer sur 3935 ça fait pas fantasmer, j'préférerais donc le faire de plus haut, et donc aller revoir le haut de la "blue box".

     

    Aprés avoir donc eu un biais haussier CT (on y est) je repasse bien plus neutre... enfin neutre.... je passe en mode "n'importe quoi". C'est pas trés sérieux tout ça.

     

    Coté Grec, cacophonie totale. FMI et Eurogroup sont face to face... le FMI ne débloquera des sous que si l'autre prend des engagement.. l'histoire de l'électricien qui ne veut pas travailler avant que le plombier ne soit passé..... et donc la Gréce pour rassurer tout le monde encourage donc ses 2 sponsors en déclarant que de tout façon c'est pas grave, si on a pas les sous du FMI, on ne pourra pas faire face à nos échances. Technique classique.... si tu me donnes pas ma drogue, tu meurs avec moi... bref.

     

    Donc petite humeur baissiére chez moi, mais conviction pour le moins érodée par la maniére dont ça se passe. N'oubliez pas la séance d'hier, porteuse de grands espoirs à l'open et vite contrariée et cloture pas terrible terrible... bis repetita ? on restera pas over week, avec ce jeu de gap, mieux liquide et rater le coup du siécle que de se prendre un KO technique par Mike Tyson sur un évennement du week end. Toujours pas grand volume à se mettre sous la dent.. c'est pas trés encourageant.

     

    Et LOL Doud.... pourrant pas être taxés de complicité sur ce coup non ? MDR j'avais relevé.... et y'a pas que ça.. si tu savais les conneries faites par ailleurs.... c'est à se demander qui pilote l'avion.

     

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!... la marche du zébu..... il court, il vole.....

     

      WorldSpreads

    Partenaire CFD

    Partager via Gmail Yahoo!

    10 commentaires