• EB 04/07

    Belles divergences B sur MACD et RSI UT2Heures "El Classico". On verra la suite... parce qu'on les perce sans arret en ce moment.

    N'oubliez pas le "refresh" de la page quand vous arrivez plize...

    Un petit truc "hors sujet" mais devrait exploser la tronche de Monsanto et autres apprentis sorciers.. Escherichia coli est utlisée dans la création des OGM... pour permettre l'implantation du/des gênes dans le génome de la plante visée. Qu'ils crévent !!

    http://georges.dolisi.free.fr/Microbio/Genie_gen.htm

     

    A l'open (de 23H00) l'euro monte un peu..... les derniéres news, l'Irlande refait un peu parler d'elle... et le Minnesota (rien à voir avec le chat de Doud qui sauterait..... oui je sais le "minet sauta" c'est pas terrible) est officiellement en "shutdown".... toutes les administrations et tout ce qui est géré par l'etat est donc fermé, 20 000 fonctionniares renvoyés chez eux donc. Il s'y déroule localement le même débat qu'à plus grande échelle à Washington. Ceci est petut être un coup politique pour montrer la détermination Républicaine ? c'est un petit Etat (5,3 millions d'habitants) mais bon ça compte quand même et rallumera peut être le spectre du shutdown Fédéral? de là à ce que celà arrive il y a un pas, un grand, à franchir.

    Standard's and Poors enfonce tout de même le clou Grec, le coup du "rool over" sur la dette - habillage sémantique du défaut "organisé et accepté" - serait malgré tout considéré comme un défaut en bonn et due forme. Sont colére chez SP on dirait.... le spectre grec aurait il été effacé trop rapidement ? je pense qu'un peu oui.

    J'avais évoqué en rigolant le Nebraska, bé c'est à peine plus au nord cette affaire.

    J'ai loupé de vous dire la semaine passée que Bank Of America a géré "à l'amiable" une vague affaire de conflit d'interet.... promoteur de fonds farci de subprime, l'institution les vendait aux clients et jouait contre par ailleurs. La classe. Pas un cas isolé... mon regard se tourne vers JP Morgan et l'affaire Madoff.. JPM étant le teneur des comptes du pseudo fond Madoff. 

    Hello les zamies et les zamis !!

    Bon on surveille bien l'eurodol.... faut pas dépasser le scénario orange et rouge montré ce week end....

    Premiére chose, ouvrir sous la cloture de Dredi serait un premier pas.

    Premier pas qui pourrait nous conduire vers un peu de temporisation au minimum. J'ai pas dit un atterrissage mode "Air Gabon" mais au moins aller travailler sur les gap récents ?

    Ils sont où les gaps récents ? 3923 le plus proche (oui ça fait une trotte on ira p'tet pas today) avec en road book les fibo inversés par exemple ?

    Ok alors ca nous fait un palier de 23,6 à 3963 (celui là me plait bien pour aujourd'hui) puis 38,2% est à 3926 (haha ça me plait encore plus ce truc dites donc).

    Viser les 50 % hum.... mettons qu'un re test dans les jours à venir pourrait nous envoyer tater du MID, donc 3883 pas exclu, même si ça correspond pas à la dynamique en cours, ça serait justice.

    En plan short la premiére zone à franchir pour "engager" en swing est la zone orange... 3963/57.....

    MA50 day 3951 pourrait servir de point de rebond, en cassure MA200 day 3916 puis les moyennes plus courtes (7 et 20) qui bien entendu n'arrivent pas à suivre le train d'enfer de la semaine passée.

    Sur les niveaux intraday, 3982 trés travaillé Dredi (niveau de l'open de la bougie mensuelle DONC "spychologiquement" sans doute interressant).... 3967 également il y aurait donc un signal si cette "grande zone orange" venait à être fracturer, surtout si l'open se faisait directement "dedans". j'entends par là une open donc avec un gap baissier de 25/30 pions, ça ferait p'tet prendre des bénef à pas mal de monde si ce n'est pas déjà fait.

    Donc entre les repéres fibo et les moyennes mobiles, y'a du boulot .

     

    On verra bien... j'aime pas trop le lundi... alors le lundi avec férié aux States, je vous dis pas.

    En cas de persistance haussiére (donc une open qui préserve 4007,)4025/8 serait un point jouable pour une entrée scalp short.

    Dredi je disais short et ovw s'il faut, j'espére que ça va donner 100 sous cette affaire, le marché a besoin de se détendre là, laissons le reprendre son souffle.

    En cas de rebond sur la zone 3957/63 j'ai bien peur que le train repart up, donc on sera trés attentif à ce niveau.

    L'open de 8H00 est plutot "en forme" on se dirigerait vers un statu quo.... les journée sans US, c'est souvent le niveau d'open qui sert de point de cloture avec pas trop de variation entre les 2. vers une sixiéme séance de hausse consécutive ? pfffff ça fait un peu beaucoup cette affaire tout de même....

     

    Bonne journée bons trades et gagnez des sous !

     

      WorldSpreads

     

     

    Partenaire CFD

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique