• EB 27/06

    On surveillera particuliérement le SoH du RSI sur UT2heures.

    Hello les zamies et les zamis !!

    Pas terrible coté Asie ce matin. Et donc pas mieux chez nous.

    La zone de rebond envisageable ? 3758/3747.... même si ça me ferait pas rigoler qu'on aille revoir ces points.

    La figure suggérée par les chapeau chinois jaunes est une ETE. Mais avec des proportions pour le moins biscornues (les Epaules trop hautes par rapport à la tête. la hauteur est de 80 points "en gros" compte tenu de la ligne de cou ascendante - pas facile d'avoir donc une implication précise.... et comme par hasard on s'est posé juste sur le support/ligne de cou Dredi.

    La bordure bleue donne 3765 guére plus bas. L'eurodol a touché ce matin 1,41 plus ou moins la zone du dernier rebond (1,407) mais donc y'a encore un peu de place avant d'avoir le dernier point bas et donc une meilleure opinion sur la tendance de la paire... et son habituelle influence sur le CAC. Là aussi mouvement de type ETE, mais assez grosse divergence entre les cours et les indicateurs (div H). On verra si ça suffit pour tenir les prix voir remonter. Valà en 3 secondes la situation en UT15 :

    http://zb1.it-finance.com/ZoneBourseFlash/showimage.phtml?id=13091505218262&type=png

     

    Faut repasser 1,416 pour espérer relancer l'euro.... 

    Il y aurait un accord entre les banques françaises (?) et le Tresor, sur un plan de "roll over" des dettes grecques. En gros le remboursement ne serait pas demandé et les positions donc "roulées" avec une échéance plus lointaine. A voir si ça va être suffisant pour éteindre le feu grec et pas l'allumer sur les bancaires ? le truc reste toujours le même, quel sera le cout réel pour les banques et assureurs ? et celà mettra t'il en danger le niveau de capitaux propres en regard du planning de Bale III ? avec donc les stress test dont la publication arrive d'ici assez peu de temps... mais qui excluent dans leur principe un défaut grec... alors qu'aujourd'hui les acteurs FMI/BCE/Commission Bruxelle s'évertuent à rendre un défaut grec "accaptable" par la communauté financiére, quitte à maquiller la dénomination "commerciale" de l'affaire.

    Le rsique de contagion me direz vous ? mouerf... pas sûr tout de même. Un pays en "dafaut" c'est pas rien et surtout c'est durable. Voir le temps que l'Argentine a mis pour redevenir un pays fréquentable sur sa dette.

    Donc lundi jour d'enfumage s'il en est.... toujours la même tactique.... tenter d'acheter les baisses "en souplesse" avec une zone 3747-42 à ne pas dépasser... en dessous ça serait le Fukupoint vers 3700 qui serait dans le pipe.

    On verra l'open "réelle" de 8h00 sur les fut, possible qu'on y aille directos histoire de couper l'herbe sous le pied des longs et fiche une belle panique. On surveillerait une BNPP sous les 50 et GLE sous les 38 qui sont des seuils importants sur ces 2 valeurs....

    Le brut continue à flancher, l'or également avec un seuil à 1500 assez important il me semble (la derniére rupture avait conduit à "mes" 1471).

    On garderait son sang froid cependant, avec des prduits à levier acceptable et un monney management toujours aussi "soft".

    L'idée aprés donc une open "basse" serait de revoir 3792 voir 3810.... p'tet pas today.. mais bon mardi ou mercredi ? 

     

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !

     

     

     

      WorldSpreads

     

     

    Partenaire CFD

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique