• Web Cam FUKUSHIMA

    Today parce que je suis content (objectif 1 touché) et parce que vous êtes sympas... 2 graphes.... le premier au dessus en UT Jour.... ça plie hein ? 3 petites baisses... presque sans rapport avec la dangerosités du contexte... Gréce donc encore et toujours... Portugal.... et son voisin Espagnol qui a défaut d'être indirectement mis sur le grill se rapproche de la plancha.

    Mouvement en mode ETE inversée qui se dessinerait. Epaule Inversée 2 en cours ? mwé... pochible.... ça dirait bien une zone 3880 pour finir le boulot de l'épaule 2. parait presque torp évident le truc.

    Reprenons El CLassico en UT2 heures :

    Web Cam FUKUSHIMA

    <

     

    Donc là on arrive un peu dans le bout de l'excés de 3 séances consécutives de petite baisse.... mais depuis la recommandation de Dredi de short y compris ovn... héhé.... comment dire....

    Sur EL Classico donc.. tant qu'on reste sous la MA7 UT2 heures (3967 ce soir) ... on conserve biais short... premiére alerte si break, stop un poil au dessus de MA20 en violet (3983). Et hop....

    Hello les zamies et les zamis !!

    Bon 3 de consolidation.. un peu plus appuyée hier avec la pointe à 3942... a priori on ouvre au dessus de la MA7 UT2heures... je dis a priori parce que tant que c'est pas fait, hum hum... voir hier ou des chiffres peu crédibles ont été vu avant open, puis donc un petit plouf sympathique.

    En théorie on a fait un joli palier hier, donc la possibilité d'une continuation baissiére immédiate s'éloigne un peu... on sera trés attentif à la MA20 UT 2heures qui elle nous donnerait sans dout eun peu de peps pour aller re flirter avec la zone 4007/4015.

    Je n'en fais pas un objectif haussier car je pense plus zieuter une nouvelle baisse vers mon objectif 2 (ou pas d'ailleurs) mais le retrcement fait jusqu'à présent est un peu faible face au news flow. Un peu tout le monde s'insurge contre les agences de rating... pas faux.... mais plutot que de critiquer les analyses - comportement tout à fait usuel pour un européen - bé messieurs les Bruxellois.... faites créer une agence d'€urorating.... sont cloches des fois je vous dis pas. Et si possible un truc qui soit pas payé par ceux qui réclament des notes.... enfin... j'me comprends....

    Today reprise des chiffres US "importants" avec en sommet le CHOMDUS à 14h15, j'ai pas vu ce qu'avait donné l'ADP hier. Ca pourrait un peu peser sur la tendance donc, d'autant plus que nos amis US n'ont rien laché par rapport à nous, zéro même pour être précis sur les 2 journées cotées.

    J'ai une assez belle résistance sur le SP500 vers 1340/1 et stop 1346.... le tout pour faire un looping vers 1305/7. Ca fait 2 gros pourcents de consolidation ? wé... reporté au CAC une centaine de points sans compter l'habituel bêta un peu supérieur (quand le SP500 bouge, le CAC amplifie le mouvement, notament sur la baisse).

     

    Donc ce qui me chiffone un peu c'est le comparatif indices US et CAC.. avec en modérateur l'eurodol. Au final les indices US nous montrent encore la lune (on verra bien....) l'eurodol nous a pointé la cave hier (en 48 heures on lache quand même 200 pips et un peu plus en prenant les méches).

    Bref open sup 3983/5 signe un possible changement de cap, qui serait donc à confirmer avec un mouvement de reprise haussiére sur l'euro... quand aux indices US c'est le mystére.... je me demande si je vais pas me tenter un petit short sur le DJIA histoire de pas rester idiot.

    Mes pos short CAC on était vendues hier, pas au mieux mais ça va... la branlée de la semaine derniére est pas oubliée mais Willy est sauvé. 

    Le gold aussi... meriterait un petit taquet au bouc même si la tendance reste haussiére... 1536-7 avec un stop pas trop loin au dessus, genre 7 ou 8 USD....

     

    Donc si l'open est au dessus des MA rose et bleu de l'UT 2Heures, on oublie les short... temporairement.... de là à caller, ça c'est une autre histoire, la consolidation me parait pour l'instant insuffisante.

    A noter je sais plus où on en est des stress test des bancaires en europe, parait que c'est pas vraiment l'école des fans où tout le monde a gagné. Reste à voir si les critéres de stress seront vus comme pertinents ou pas (la premiére version... hum hum...).

    ALCOA le 11 en after.... on se rapproche.... l'an passé la premiére quinzaine de juillet avait été haussiére, donc pendant l'attente et le début des résus US.

    Le gap up qui se profile risque de consommer pas mal des éventuels points attrapables en long scalp today... pas bon ça.

    Sachez qu'il est parfois bon de .... ne pas trader..... ne forcez pas le geste technique.... c'est des histoires à transformer un scalp en swing, puis à renforcer, et re renforcer et re re renforcer.... et mal dormir le soir. 

    Bonne journée bons trades et gagnez des sous !!

    refresh page, think zébu, bla bla bla habituel.

     

      WorldSpreads

     

     

    Partenaire CFD

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique