• Ben voyons... c'est la nouvelle année... et tous les sites changent leurs outils graphiques... j'avoue qu'en terme de progrès, ça me met largement sur la marche arrière.

    Si quelqu'un utilise un site qui propose un outil graphe simple... franchement je suis preneur... Tradingsat, zonebourse... plus rien que je ne sache faire fonctionner sans m'arracher les cheveux tellement c'est compliqué. J'suis p'tet idiot aussi. Franchement ça me saoule..... vraiment.....

    Donc paper sans image une fois de plus.

    Bougie day en doji.. presque parfait, on peut difficilement faire aussi bien, on termine à 0,0X du niveau d'open... et la mèche haute et basse sont d'une taille presque identique.

    Question support.... je note que l'on marque un nouveau "plus bas"... mais que l'effet escompté de percer les 4877... puis les 486X... ne donne pas d'abandon... ça revient haussier juste ce qu'il faut pour rester AU DESSUS des supports en clôture.

    Pas de signe donc de fracture... donc pour les short c'est pénible.

    On note que l'eurodol, vu comme devant aller naturellement à "la parité" en grande urgence il y a quelques semaines, ne va plus au 1 pour 1.... perso je crois que j'avais indiqué que le scénario de la parité n'avait pas ma préférence...

    Le pétrole se remet un peu de ses émotions... mais non sans avoir frôlé la zone "post" OPEP et Russie, à propos de la réduction de la production.... donc vers les 52 et un peu moins, pour la version US du baril... la cassure ouvre un retour bas, mais ce n'est donc pas à l'ordre du jour.

    Donc.. question indice, c'est toujours aussi peu clair, par manque de "high"... et le lent effritement par des petits coups vers le bas permet pas de jouer une conviction short durable... bref c'est casse pied.

    On note le passage sous la MA7 day... mais bon elle reste pointée vers le haut, donc pour le moment ce signe ne se complète pas par la tendance de fond des 7 derniers jours, ça pourrait changer aujourd'hui si on reste comme ça à surnager.

    A noter que l'on va avoir les "minutes" de la BCE... puis à peu prés un quart des membres du FOMC qui vont causer + la patronne YELLEN, le tout en 24 heures... ça va en faire des choses à digérer hein ?

    D'ici là... toujours pas de raison de passer long... quant à aller short, ça reste decevant... p'tet scalper des points à 4930 si on y monte.... 

    A la rubirque grosse rigolade.... le Bitcoin... je vous laisse juger de la qualité du truc qui côté désormais autour de 760 USD... aprés un top vers 1150 ? et je parle pas du siécle dernier, mais d'il y a une grosse semaine... 1/3 de la valeur ? en moins !

    J'suis pas content pour les graphes oulala que ça m'agace.... ça rend les choses confuses, merci de m'en excuser, je vais travailler le sujet.

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire