• The Early Bird 18/05

    C'est marrant, à la tête du RSI je dirais "tiens une divergence haussière"... l'indic monte plus que les prix.... à la tête du MACD j'aurais dis "tiens une divergence baissière".... en combinant les deux j'aurais dis "tiens c'est quoi ce bordel ?".

    Il n'empêche que nous restons assez bien dans les clous des "plans et lectures" depuis lundi.. dans la boîte... bien "sagement".... je pose des guillemets parce qu'on sait que c'est du sagement avant la tempête ?

    ALors oui bien sûr hier c'était tout à cause des gringos, qui ont perdu tout ce qu'ils avaient gagné le veille.... en sachant que la veille ils avaient gagné ce qu'ils avaient perdu l'avant veille.... et ainsi de suite. bref on fait "rien" mais on le fait quand même... faut bien justifier la facture d'électricité des ordi qui font bouger le market nom de diou....

    Le machin qui traîne en ce moment c'est la BoJ.... (vu qu'il n'y a pas grand chose côté BCE et Fed).... ça parle de ce qu'ils vont faire en juillet.... juillet.... WTF.... pourquoi pas parler carrément de septembre tant qu'on y est ? Juillet aujourd'hui c'est comme parler d'un cycle Kondratieff.... bien au delà de l'horizon de pensée de l'investisseur long terme tout ça.... bpn bref tout ça pour dire que la BoJ en a marre du Yen trop fort.... et quand on dit trop fort faut pas non plus croire qu'on est de retour à 80 Y pour 1 USD hein... on parle de 109.... mais ça ne va pas.... rapport à l'inflation tout ça... ça fait jamais que 40 ans ou presque que le Japon court après un peu d'inflation.... comme quoi y'aurait un problème dans la manière d'y arriver que ça m'étonnerait pas plus que ça..... mais bon hein.... le Japon c'est jamais que la 4 éme ou 5 éme économie mondiale... avec un ratio dette sur PIB supérieur à 200%... moi je dis ça... mais ça commence à être bien en pression cette affaire... et c'est pas l'autre nigaud avec ses flèches qui va régler l'affaire.... et des flèches... une bulle.... bref....

    Point d'impact du pétrole.... qui n'est qu'à 30 USD au dessus de son objectif de 20 USD le baril.... les brillants analystes sont tous de retour en grande urgence pour nous dire que ça y est, l'offre n'est plus suffisante.... en même temps... je suis pas persuadé que les stocks soient secs.... et que le volume Iranien ne va pas remettre tout ça à plat... en tout cas ça arrange temporairement l'Arabie Saoudite qui met sur le marché ARAMCO... mais ça les emmer... pour la tréso de l'Iran qui se retrouve sans forcer avec plus de rentrées que prévu.... ralala hein ?

    Donc si on fait abstraction de tout ce bruit.... on joue la boîte.... on place son stop en fonction de la ligne fine (on se conserve une toute petite parge pour la "fausse" sortie... on évite si possible l'ovn... et roule ma poule..... la sortie de la boîte signera un mouvement probablement durable (quelques jours hein, je parle pas pour du moyen terme de quelques semaines), sans préjuger d'un sens de sortie... on reste que sur du scalp... mais la forme de la boîte laisse à penser à un triple sommet... et ça y'en a pas bon..... mais à l'instar de Pénélope nous tricotons et détricotons, alors on est pas à un jour prés pour continuer cet ouvrage.

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire