• The Early Bird 17/05

    C'était chouette hier.. pile dans l'idée. Avec le renfort de Wall Street surtout, parce que sinon c'était encore parti pour faire du sous l'eau... mais eux au moins on su se rappeler que quand pétrole y'en a monter, valeur pétrolière y'en a faire de même ? enfin c'est l'explication la plus facile, sinon on s'en fiche... le plan de jouer contrarien pour revenir au niveau zéro s'est parfaitement déroulé, sur une séance semi fériée.

    Au sujet du pétrole, on nous cause du Canada et du Nigéria pour légitimer la forte remontée du baril, à mon avis ça ne va pas durer des lustres tout ça... pensez bien qu'au prix actuel ça va motiver tout le monde à vite représenter les barils "en souffrance" aux enchères des marchés..... à surveiller donc selon le retour rapide ou pas des 2 candidats précédemment cités.

    On apprenait aussi que pas mal de grosses mains étaient revenues sur APPLE... peu de temps après que Carl Icahn soit passé liquide sur la valeur... mais bon à 30% de solde... quand on a pas mal de milliards qui traînent, on peut toujours en lancer un ou deux là dessus en imaginant qu'APPLE ne fermera pas boutique tout de suite hein ? mais bon ça suffisait pour redonner une ambiance rallye sur le titre et donc il pesait de tout son poids dans les pondérations indicielles.

    Le p'tit challenge du jour sur notre indice est de passer les 4330.... qui ouvrent le surpassement de la MA7 day... pis donc le retour au combat sur la ligne de front des 4360/438X.... n'oublions pas que nous avons un gap tout là haut, même si franchement ça fait une bien grande distance....

    Tout LONG DOIT IMPERATIVEMENT être coupé sous la ligne rouge si on y retournait dans 24/48 heures.. on adaptera selon le timing si ce niveau devait être revu.

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    7 commentaires