• The Early Bird 03/03

    Je vous l'avais bien dit que ..... ha pardon.... j'oubliais qu'on est pas sur le "forum d'en face".... Bon voilà ça se passe plutôt dans les clous des prévisions, tout du moins dans les niveaux fréquentables. J'ai l'impression qu'on revient à un marché un peu plus classique ou tout du moins que je comprends. Enfin, pour le moment.

    Le jeu en cours.... c'est de voir le comportement - en vue de former l'ETE inversée - sur la ligne rouge... avec son entourage orange. Ca pousse au maxi à un poil au dessus des 4477, un micro poil. Je ne serais pas content si on passait directement au dessus de ce niveau. Alors après que je sois happy or not, je pense que le marché s'en tamponne, mais voilà.

     

    (pour mémoire la ligne rouge n'est pas la ligne de cou de l'ETE inversée en cours.. mais la ligne de cou de l'ETE qui nous a envoyé vers les 3900).

    Et pourquoi que je serais pas content ? et bien je vais vous le dire.... parce que je la veux cette ETE Inv.... sans elle je ne nous vois pas remonter la pente directement, sans mettre en place une fragilité néfaste avant longtemps. Vous savez ce que je pense des marchés haussiers mono directionnels et sans pause, rien de bon, du vent. Donc une "saine consolidation", une "prise de bénéfice"... bref refaire du cash pour avoir de quoi soutenir le marché EN ACHETANT.... pas en rachetant des short, de la vraie hausse quoi, enfin des vrais acheteurs surtout. On peut voir qu'en terme de volume c'est pas la folie furieuse.... c'est normal dans les séances calmes d'avoir moins d'activité enregistrée sur EURONEXT (les circuits alternatifs peuvent fonctionner plus facilement et plus discrètement) mais 3,5M c'est pas bézef pour affirmer et affermir une tendance haussière forte/stable... et surtout ça ne donne pas de niveau clé (car acheté en masse, et donc soutenu si on y retourne.... une gros volume sur un niveau est forcément défendu si on y revient).

    Avoir repris le seuil des 440X me semble un indice d'un retour à plus de neutralité et écarte un peu les séances en mode "sell off". Ca veut pas dire que ça reviendra pas, mais ça calme un peu le clapot.

    Donc s'il vous plait pas trop d'optimisme court terme parce qu'on se doit de faire une pause, quand bien même l'idée reste haussière d'ici quelques jours, avec comme invalidation un niveau vers les 4275 en extreme limite 4244, ou tout du moins un endroit qui déformerait le retournement haussier que je suspecte. N'oublions pas le grand gap haussier ouvert à 399X... il ne faut pas brise les seuils indiqués, des fois qu'il viennent nous aspirer.

    Le suivi de la figure n'est pas l'indication d'un parcours imposé, mais l'idée sous jacente de la préparation d'une sortie haussière conséquente... on sait ce que le marché doit nous montrer.... une pause... et une relance qui viendrait casser le niveau 447X et proposerait une cible à + 200 points minimum.... j'estime le potentiel à 4750, je l'ai dit hier, mais il faut s'en tenir au mouvement et à sa limite basse indiquée.

    On suivra et adaptera en fonction des événements. Stat US à 16H00....

    (truc rigolo, le 10 ans allemand a été multiplié par DEUX en quelques jours... mais pour passer de 0,10 % à 0,20 %.... soit 2% de gain sur 10 ans.... ça défrise hein ? remarquez ça pourrait être pire, car pourquoi pas négatif, désormais on sait que c'est possible...).

    Bonne journée, bons trades et zen attitude (de retour chez les fous d'en face, un bon indicateur, un bon ami).

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    7 commentaires