• The Early Bird 10/03

    Tout est donc vraiment dans le pétrole ? hier on avait plutot pas mal commencé la journée - pour ceux qui comme moi visent un creux - mais c'était sans compter avec le baril.

    Dire qu'on savait que la target était à 20 USD l'unité, bé voilà on est revenu plus proche des 40 que des vingt depuis le passage sous les 30. Presque 39 USD hier pour la version US de la chose puante. Là où c'est marrant c'est que c'est parti comme une balle sur le coup des 15H00, sans que je distingue un truc franchement optimiste pour les acheteur de pétrole, pas vu de stat ni rien, p'tet une déclaration d'un des acteurs lointains ? à propos de la éniéme possibilité d'entente sur le niveau de pompage ?j'en sais rien mais le prix a augmenté de 5 % en l'espace de "quelques heures" avec un décollage digne des lancements de la NASA.

    Comme quoi .. tout le secteur pétrolier, voué au naufrage, est redevenu "the place to be" avec des perf qui nous rappellent que les stop quand ça commence à claquer sur les ventes à découvert, ça fait rarement dans la dentelle... sur le sous jacent pétrole et donc les actions afférentes et para afférentes.... et pan dans les dents voir dans les bijoux de famille.....

    On va surveiller avec grande attention le seuil marqué 2/3 fois hier des 4007-8.. qui ouvre un poil de baisse en plus avec une corde 3993 à un sous prés.

    J'ai posé les fibo inversés, parce que je crois qu'il faut faire ce creux et que le 38,2% est interessant à viser, mais ça serait un maximum ? retracer le MID me parait un poil bas pour l'équilibre de "notre" ETE inversée.

    Jeudi on a Mario qui cause.... et c'est pas aussi bien que ça pour les marchés... je pensais à une chute AVANT lui puis donc des annonces ou ces mots qu'il sait si bien choisir et semblent plus efficace que le chéquier de la BCE.... on va voir, mais en 2 jours faire le creux ça semble désormais un poil rapide... 3% de "conso" sur si peu de temps, ça ferait pas bien ordonné non ? mais aprés tout, nous verrons bien, puisque je vous rapelle que l'idée est de reprendre long vers les 427X à donc 4256 "pour voir" si on repart compléter l'ETE Inv, pas orcément d'accompagner le creux que je souhaite voir. Pas forcément.... ça veux pas dire qu'on n'a pas le droit de le faire hein....

    Hier le suivi dans les commentaires était pas mal, avec un joli top départ sur le comblement de gap, mais ça c'était "facile".

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous ::

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    12 commentaires