• The Early Bird 26/03

     

    Hello les zamies et les zamis !!

    Et alors voila.... outre notre indice qui perce "enfin"... on apprend par ailleurs qu'on serait p'tet sur certaines valorisations, en mode bulle... on aurait exagéré ? non... rhô..... c'est un peu ça qui a mis le feu aux poudres hier, les biotech, genre "the place to be" en terme d'investissement depuis des mois et d'un seul coup, paf, on paie des promesses un peu cher non les gars ? schéma strictement identique à celui de la bulle internet... des promesses de gains futurs, de l'endettement, de l'apport massif en capital développement... mais pas un cent de gain à retourner aux investisseurs en contrepartie. Attention hein, on est pas encore ou déjà sur un super profit warning du secteur avec un effet tsunamiesque.... mais un joli seau d'eau froide balancé en pleine poire..... et peut être un réveil sur les bonnes pratiques pour un investisseurs..... on va voir si ça se confirme, mais ça a drôlement secoué hier.. le NASDAQ bien sûr et le reste de la cote.... mais y'a un petit côté bulle qui se révéle non ? à suivre.... faudrait pas qu'un C.. nous dise que les réseaux sociaux "c'est pas trop ça non plus..."......

    Donc notre CAC dépasse la support bleu et va à peu prés là où on l'attendait, en respectant les lignes que j'indiquais hier... manquait 5007, on a eu ce chiffre pendant l'after, on verra si ça passe pendant les heures ouvrées aujourd'hui. 

    L'étape suivante est 4975... là c'est un niveau assez crucial, comme les alentours de 11800 sur le DAX...

    D'un point de vu tactique, le double sommet a été précédé d'une épaule, pourquoi pas en faire une également ? dans la zone jaune par exemple, ça ferait pull back du niveau de cassure du support qui plus est, donc assez pertinent mais pas obligatoire... on est dans un M pas une ETE, bref ces 2 contextes chartistes peuvent se rencontrer ce jour.... donc pour les baissiers pur, on fait attention à un retour supérieur à 5040/5055.... point de short scalp et stop proche bien entendu....

    Le plan reste le M qui doit nous porter jusqu'à 4975 pour le "terminus" et comme dit hier, je crois qu'il faut ne pas hésiter à s'alléger au fur et à mesure de la descente.... des fois que la main qui régule le marché ne tape du poing sur la table et nous place une injection.

    Je dis terminus à 4975 (si on y va ....) pour le trade proposé.... quant à un mouvement baissier qui perdurerait... les symptômes semblent être là... j'ai pas dt "jacques a dit" mais bon.... la vitesse de montée avec la poussée au "QE"... ça semble un peu too much non ? on va voir comment se comporte le marché d'ici quelques heures... tous les objectifs court terme de hausse ont été emportés par la vague haussière en terme de timing... on se traîne 30 % de gain sur un espace temps somme toute limité. Ca appelle pas une consolidation de 10 % ? allez... dîtes oui !!

    Sinon... l'eurodol fait pas grand chose.....

    Sinon... le pétrole se fout complètement des annonces de stockage... encore ce matin ça bouge à la hausse de 3-4% environ... totalement à l'envers de ce qu'on aurait pu penser après la hausse des stock US annoncée hier et d'en d'assez grandes proportions.... ou alors y'a une info qui circule under the carpet sur une annonce de réduction de production ? y'a bien le YEMEN qui agite le burnous... mais le Yemen voilà quoi... sa position face à Ormuz ? mouais... un peu mince à mon avis.

    Sinon... on apprend que les grecs n'ont plus un sous en caisse - j'en tombe de ma chaise - et cherchent désespérément le moindre centime dans tous les fonds ou réserves diverses dans lesquelles ils pourraient taper.... pas un jour sans un article qui donne la date exacte du point zéro des finances grecques.....

    Sinon on apprend que la BCE  - qui stigmatise les banques Grecques sur leurs achats de titres de dette du pays et pose une certaine forme de véto - remonte son plafond d'aide d'urgence à ces mêmes banques... cherchez l'erreur.... 71 milliards d'encours tout de même.... pour assurer la "liquidité"... hum hum....

    Ca se sont mes ingrédient "supplémentaires" pour allumer non plus les booster du QE, mais les rétro fusées.... rien n'a trop changé hein sur ces "news", mais on s'en moque depuis un moment, si ça se combine avec des markets US en super stress sur les biotech, ça peut faire son petit effet de propagation.

    Mais on a le QE.... et des taux bas encore longtemps.... et qui monteront pas si haut que ça d'après Mémére YELLEN. 

    Donc rendez vous à l'open de 8 puis celle de 9.... affrontement des 5007-2.... et suspens des 4975..... bémol sur une épaule qui viendrait si "la main qui régule les prix" intervient.. avec une pointe max 5040-55, en dépassement de cette zone jaune....c'est qu'on aurait décidé de se foutre de "mes" ingrédients.

    Je ne regarderais plus jamais la BBC.

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    18 commentaires