• The Early Bird 02/03

     

    Hello les zamies et les zamis !!

    Et hop on dépasse.... sur le fixing bien sûr, pas question de finir la semaine sur une mauvaise note hein, pensez bien que 2,5% de gain c'était limite limite quoi, donc fallait assurer dans les 5 dernières minutes, sans doute également les derniers vendeurs, mort de fatigue ou de trouille avant le week end, donc tac 13 points de plus, juste de quoi dépasser le trait pourtant joli comme tout.

    On remarque la justesse de la MA7 2 heures pour Dredi....

    Donc ça en devient désespérant, mais ça monte toujours, parce qu'il n'y a rien d'autre comme lieu d'investissement, les oblig c'est mort, les matières premières avec le renforcement du USD c'est trop dangereux, donc pas le choix, content ou pas content le seul lac de retenue pour les montagnes de fric, bah ce sont les actions.... c'est tout.... rien à voir avec les taux de croissance, le rendement etc... y'a pas le choix..... peu importe laquelle action hein, on s'en fout, il en faut et vite.

    Remarque sur le taux, le mot négatif qui faisait peur y'a pas bien longtemps, fait rigoler actuellement.... si vous voulez 4 points de rendement faut désormais accepter de prêter à des boîtes à la limite du dépot de bilan, sinon vous aurez quasi ZERO.

    Et le tout en Europe se fait malgré des marchés US un peu en mode comme ci comme ça, même si très hauts également, mais ce ne sont pas eux qui encouragent depuis 3/4 jours, même si ça ne baisse pas non plus.

    Un plan trade ? toujours caller les fins de séance ? bof bof.... les martingales ont pour défaut de cesser à un moment, chose qui me semble devoir arriver bientôt..... je sais que nous sommes le premier jour du mois et que donc c'est traditionnellement "haussier" (faudrait pondre un chiffre là dessus d'ailleurs pour avoir la probabilité de hausse chaque 1 er jour du nouveau mois) mais tout de même c'est le mode "sans pause" qui me tarabuste.

    Sinon dans les chiffres, pas grand chose de fabuleux, surtout des choses dont on se moque, le pétrole continue sa danse de la pluie ou du scalp, monte, descend etc... le fameux gain de pouvoir d'achat pour les consommateurs ? en France vous pouvez le ranger dans le tiroir du bas de votre commode, y'a plus rien de gagné entre la remonté du brut et la baisse de l'Euro, ou si peu que ça vaut même pas la peine que j'en parle, j'imagine qu'il en est de même un peu partout dans la zone monétaire euro. Ce qui reste marrant c'est que ce sont, pour une fois, les US qui luttent en réduisant leur productions (rentabilité oblige) face à l'Opep pour faire remonter les prix ? moi je vois l'ambiance face à la Russie surtout, selon le niveau de tension, le prix du baril sert de mise en pression sur Moscou ?  Le PIBUS revu à la baisse.... c'est Yellen qui doit bicher hein.... elle qui ne veut surtout pas bouger la politique monétaire US, la voilà servie, p'tet les premiers effets de la baisse de l'Eurodol, comme quoi, la performance économique.. sans la monnaie je crois qu'ils auraient pu se l'arrondir nos amis d'outre atlantique.... et donc ça devrait pas s'arranger au T1 2015.... d'autant plus que la météo bégaye sur le continent Nord Américain avec des frimas assez copieux, on se souviendra du T1 2014 qui avait été négatif comme les chiffres de la température.

    Mais donc, moins ça bien (ralentissement US ? on parle même plus de la Chine...) plus on ne comprend pas comment les actions montent "hors fondamentaux" macro, et pourtant la planète finance, elle tourne... elle tourne même très vite, avide des nouveaux milliards qui arrivent, tout frais pondus de la BCE.... ce qui permettra à toute bonne nouvelle d'être bonne et toute mauvaise d'être ignorée ou vécue comme la preuve qu'il faut encore augmenter ou faire durer l'action des banques centrales... avec ça... tentez de vendre les marchés, vous serez sans doute pas déçus du voyage....

    Pour la journée donc, je NE (précision sur le sens de la phrase correction à 14h08 ce jour...) suis plus en mode call le final, même si ça peut encore venir comme ça.... quant à shorter..... je me demande si on ne peut pas commencer à prendre des short à petit levier... par tranches successives.... histoire de revenir à mon mode favori de trade... le swing 4/5 jours....  on poserait les fibo inversés depuis le point de départ de la vague actuelle pour voir si on taperait pas à minima les 23,6%, vers les 475X, ça tomberait pas mal y'a un pseudo gap (mèches touchées), mais ça serait amusant.

    Ce scénario n'exclue pas pour autant de nouveaux "hauts", mais bon.... Pour ceux qui regardent encore les indicateurs, un RSI day à ce niveau..... tout de même quoi..... on bat même le niveau "d'avant" le badaboum.... période de béatitude s'il en fût... qui a occasionné un naufrage par mer calme... ou tout du moins avant le typhon "Subprime".

    Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait... on peut lire le paper d'Hemvé ICI

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    16 commentaires