• The Early Bird 27/03

     

    Hello les zamies et les zamis !!

    Alors pour ceux qui veulent conserver dans leurs fiches les règles d'un M chartiste "parfait", vous pouvez mettre cette page dans vos favoris.... Hauteur du M 5100-5020/11 = 80 à 90 pips.... report de 80 à 90 pips sur la ligne basse du M = 5020/11 - 80 ou 90 pips = 4940 ou 30.... maxi 4920... pour un score atteint à 4932. Plutôt pas mal, j'aurais dû en faire le calcul, mon objectif était 4975, éclaté 40 points plus bas.... mais bon, 4975 alors qu'on naviguait 100 bons pips plus haut, c'est pas si mal que ça.

    Je ne sais pas par contre ce qui a motivé le retour en forme dans le final, mais la main invisible est de plus en plus voyante non ? Au final le score n'aurait pas mérité 3 lignes à la rubrique des chats écrasés... c'est un peu plus spécial donc si l'on constate que la cloture en rouge clair est intervenue après un score en pointe de - 1,7 %.... et oui.

    On pourrait accuser l'€urodol pour la remontée des indices europe... on pourrait.... mais bon le fléau du trend is my friend et le réflexe d'acheter donc la moindre faiblesse ?..... j'y crois que moyennement à ça mais force est de constater.

    On ne sait plus trop sur le baril de brut... qui hier a connu un accès de fièvre avec le cas Yemen... qui pourtant devrait se régler rapidement... pensez bien que ce ne sont pas quelques bédouins enkalashnikovés de frais qui vont faire grande résistance face à une armée constituée et du "pool" militaire qui arrive avec ses gros sabots. Ca décante pas mal ce matin, comme quoi le baril à 60 USD c'est pas un équilibre marché mais une situation de stress sans doute à cause de la géographie du site des réjouissances militaires en cours. On verra la suite, mais une fois le Yémen mis au carré on en reviendra à des choses plus compréhensibles.

    Donc chez nous.... pas facile de se positionner après une telle volatilité, je retiens que le plan était de sortir bcp bcpp de toute positions short à 4975... et qu'au final l'instinct m'a fait écrire une chose juste, hormis la target potentielle la plus basse, mais c'est pas bien grave, placer un trade short bien gagnant dans ce genre de market haussier, franchement, c'est pas mal du tout...

    Il nous reste à combler le gap d'hier matin pour finir la reprise haussière de fin de séance ? oui... shorter ce gap ? non.... je pense qu'il faut laisser filer cette séance, sans trop de regret pour un trade que l'on ne placerait que ça monte ou baisse hein... difficile de jouer après une rupture aussi forte et sa compensation haussière tout aussi violente. L'élan en place ne fait penser à une continuation haussière que je n'ai pas du tout envie de jouer quoiqu'il en soit... même si le dépassement de gap à 5020 aurait sans doute pour conséquence d'alimenter une montée encore supplémentaire (pointe interne du M à 504X, puis sommet à 5180-100).... donc plutôt non trade parce que le short a payé et qu'en long je me sens toujours pas à l'aise quand on est sur des niveaux "record"... même si la logique voudrait qu'on persiste à monter.

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    11 commentaires