• The Early Bird 23/02

     

    Hello les zamies et les zamis !!

    Alors là forcément le graphe il est pas bon.... forcément vu la tronche de l'after de Vendredi. Je pose la ligne orange comme point de repère "no short"... ouvrir au dessus (et ça en prend grandement le chemin si on regarde la clôture de 22h00 Dredi soir) faut p'tet désamorcer les Put qu'on aurait dans notre calepin pour intervenir.

    Je dis pas qu'un scalp vendeur ne sera pas possible en journée hein, je dis que ça perd du sens pour cause de dépassement de la tendance qui nous coiffait depuis quelques heures.

    Je cherche pas à savoir le pourquoi du comment ça part à monter comme ça, on évoque "l'accord" de prolongation Grec... mouais.... on s'est encore donné un peu de temps avant de trancher ? super.... ça anticipe beaucoup, beaucoup trop ? si je devais donner mon avis perso sur la Grèce, vous le savez, ça serait "dehors" et illico, peu importe les conséquences. 30 ans qu'on se fait mener en bateau... et en France on est pas loin de ce schéma, tout marche à la promesse de lendemains meilleurs.

    Tant qu'il n'y aura pas une cohérence sociale et fiscale en Europe, ça pourra jamais marcher, chacun pensera que c'est l'autre qui se trompe.

    Sinon sur le graphe Day, on commence à toucher la zone RSI qui a toujours permis de déclencher un mouvement de consolidation, avec pour Bémol que jusqu'à présent nous n'avions las le souffle rauque de la BCE sur nos arrières avec son carnet de chèque grand ouvert.... j'ai transformé l'hypothèse de biseau en canal, pas beaucoup plus joli....

    Ratons nous la hausse ? je sais pas si c'est de la hausse même si les scores atteints sont montants, je n'ai jamais aimé les mouvements sporadiques haussiers, les fusées montantes.... c'est pas comme ça que ça vient la hausse, pas un phénomène naturel il me semble... regardez depuis le 17 février.... en 4 séances on prendrait pas loin de 200 points ? est ce bien raisonnable...et depuis le 6 janvier nous en sommes presque à 600 pips.... ça donne le tournis... le tout avec une FED qui en remet une couche en restant "inquiéte"..... moi je suis surtout inquiet de voir les indices boursiers monter à ce point alors que les conditions économiques "seraient" pas suffisante pour normaliser les politiques monétaires.... y'a un truc qui coince bien sûr et ça contribue à l'exagération haussière du seul secteur de placement des montagnes de cash... les actions.... mais ça frise à l'hystérie et donc on aura une baffe "mythique" en retour, reste à trouver la plateforme du plongeon à venir.

    Y'a encore un truc Grec qui doit déposer un "permis de construire" pour les prochains mois et toucher son virement, le pays étant actuellement donc en défaut sauf ce magistral mandat cash attendu..... moi filer du pognon à la Grèce, je n'en peux plus, c'est moi qui paie après... en sachant que nous aurons sans doute notre dose de fiscalité supplémentaire ou d'efforts à faire, pour "sauver" ceux qui ne veulent pas en faire depuis 30 ans (et c'est assez vrai chez nous aussi, pour nos parents) et donc ne peuvent pas rattraper ce temps perdu en 4/5 ans, ça on ne peut pas dire le contraire et c'est bien le seul point qui légitime le discours de Spiryza.

    Donc pas de long... j'aime pas ça sur des plus haut... on va voir si l'euphorie de Dredi soir se prolonge... le scénario habituel c'est open "flat" sur la clout de Dredi ou comblement très rapide du gap et remontée.... on l'a vu avec le dernier plan trade en short, avorté car on est allé avant l'open cash directement sur la ligne 4775 pour couper l'herbe sous le pied des vendeurs... probable qu'on fasse un truc du même tonneau...... même si je crains le short, on va voir si c'est pas le gap d'essoufflement qui arriverait, rien n'est moins sûr.

    J'ai 4874 en max à l'open pour rester dans le pseudo canal (erratum 4875 pour toucher une autre ligne, rien à voir avec le canal !!) .... à voir pour mettre 100 balles en put, à vos risques et périls.

    Bonne journée bons trades et gagnez des sous !!

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    12 commentaires