• The Early Bird 25/02

     

    Hello les zamies et les zamis !!

    Les news d'hier :

    le pétrole remonte parce que "Vladimir" y'en à dire, attention aux perturbations de livraison en europe (genre on vous l'a pas dit qu'on allait fermer les vannes mais on peut le faire, souvenez vous en) avec plus ou moins en fond d'écran un responsable africain qui en appelle à une réduction de l'offre de l'OPEP (là on s'en fout complet, l'Arabie Saoudite en a rien à b....er)

    l'Europe semble contente de la prose Grecque.... tellement contente que les marchés actions sont montés dés que Janet Yellen a pris la parole (si si.... à 16h00 elle a commencé a parler)

    Et donc Janet Yellen veut un monde parfait avant de commencer à penser à un programme de réflexion sur la politique monétaire US. Ca laisserait encore un peu de temps... du temps surtout pour trouver de nouveaux arguments pour repousser encore et encore cette bascule de politique.

    Donc vous l'avez compris, toutes les planètes sont alignées pour nous faire de la hausse, d'une qualité plus que douteuse, mais de la hausse tout de même. Une fois de plus en terme de timing c'est plus scalp short à l'open (si on ouvre "haut") pour aller chasser la fermeture du gap up et call la fin de séance.... puisque le score du jour est passé positif avec Yellen et donc sur la dernière heure et demi, avant ça rien de rien hormis mon petit plan trade d'hier, parfaitement réglé si vous avez le temps de le relire et de comparer à un graphe intraday (open visée juste à 2 points et objectif de prendre 30 pips dans la foulée, mais fallait être agile...).

    On note que les indices US ne finissent pas totalement au plus haut, bien que sur de nouveaux high, mais c'est vraiment pour dire quelque chose tant leur niveau est élevé..... on lit partout que APPLE va aller taper le trillion de dollars de capitalisation.... encore 20% et on y est.... et vu qu'ils font des montres, des ordi et des téléphones... on se rend bien compte de leur côté essentiel dans notre vie quotidienne.... vivement les télé et les voitures APPLE.... pour louper cet objectif du Trillion.... faut qu'ils se mettent à exploiter du pétrole p'tet.... vu la World Company que c'est devenu, pas exclu que ça arrive un jour.... pis suffit de tirer un chèque pour s'offrir Tesla..... le titre de la marque de voiture électrique nous dessine un canal descendant, avec toujours une odeur de "ça pourrait mal se passer" dans la zone 180 USD.... et les 130 USD qui seraient activés dans ce cas, pour l'instant ça reste dans une zone de transition....

    Pour notre pan trade du jour.... je parie toujours sur de l'ennui, au final l'Europe a voté pour une nouvelle saison de la tragédie Grecque, encore 4 ou 6 mois de discussion avec ses regains de tension et les histoires de Varoufakis.... donc nous passerons l'été là dessus.... et comme Janet Yellen a repoussé aussi l'idée de faire quoique ce soit... il est probable que re rien là non plus avant septembre... ça promet..... et surtout ça donne e "LA" sur les marchés, mieux vaut planquer ses short ou les jouer uniquement en intraday comme je le propose.... oui oui et pourquoi ne pas aller jouer la hausse en swing ? moi pas c'est tout.. trader c'est pas non plus s'imaginer qu'il suffit de jouer la tendance pour avoir raison, j'aime bien avoir une occasion de piquer 30 pips en quelques heures sur un gros levier plutot que de mettre des positions qui vont prendre un temps infini à progresser et que donc je vais devoir jouer avec des leviers plus modeste.... la hausse se joue avec un portefeuille d'actions, pas forcément des produits "levier"... enfin c'est mon avis.

    Pour le trading court terme, sans doute pas l'occasion de placer le short à l'open, vu qu'on semble devoir ouvrir stable, j'aurais préféré une petite pointe haussière 489X pour "y aller" voir les 491X.... même si les niveaux je m'en fiche un peu, je retiens la stratégie de shorter en matinée pour viser un score de 30 pips et basta. Admettons qu'aller chercher la zone 4861 serait pas totalement dénué de bon sens.... je vous laisse regarder les indicateurs, qui eux aussi sont totalement perdus, le RSI 2 Heures semble sur une résistance, mais j'y accorde peu de foi, au contraire plus ça marche "à l'envers" plus ça donne des certitudes sur le fait que le marché est sous perfusion et donc totalement incassable. C'est d'autant plus vrai que le QE de la BCE arrive d'ici quelques jours alors imaginez bien que ça va encore contribuer à détendre l'atmosphère tout ce bon cash qui va se déverser.

    Donc ma stratégie serait de shorter en matinée avec un point aux alentours du max d'hier, toujours avec en fond d'écran le fait de jouer le truc en 2 entrées (une juste avant le toucher le high d'hier et l'autre 10 à 15 pips au dessus pour équilibrer) et d'aller chasser un 30 pips target max serait 4861.... j'suis juste enquiquiné par la cloture US qui va pas aider à ouvrir "en forme" puisqu'ils finissent très proches des niveaux déjà visités à 17h30/35. Si le point "haut" chassé ne vient pas en matinée assez tôt, on part à la pêche aux moules pour passer le temps, pas question de jouer long pour s'occuper.... nan nan....

    Bonne journée bons trades et gagnez des sous !!

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    24 commentaires