• The Early Bird 26/01

     

    Hello les zamies et les zamis !!

    Bon alors la Grèce redevient "le" truc qui fâche ? allons allons, pour un investisseur US, soit la moitié des transactions mondiales, la Grèce c'est où sur une carte de la Scandinavie ? introuvable.

    J'ai pas les scores ni les premières déclarations, outre cela c'est ce qui va se passer dans les prochaines semaines qui "aura du sens".... maintenant la Troïka devrait "trouver à qui parler"..... va t'il falloir se saisir de nouveau des ciseaux ? allonger les maturités, modifier les taux ? sur ces 2 derniers points, je crois qu'on est déjà au maximum.... au pire on va passer à taux zéro et à horizon 100 ans ou quoi ? je vous rappelle que c'est nous qui payons hein....

    Pour notre trading, vendredi j'hésitais entre du DJIA ou du DAX en short, j'aurais sans doute mieux fait, le CAC ne délivre pas énormément cette nuit.... 

    Je verrais bien un test en mode "reversal island" comme indiqué dans mon dernier commentaire de Vendredi, ça y'en a dire qu'il faut péter la ligne des 4554.... ça parait bien loin.... mais bon je saurais me satisfaire d'un comblement de gap hein... je crache jamais sur 50/60 pips..... on ouvrira les yeux bien grands si d'aventure la ligne de tendance haussière, verte, venait à rendre l'âme.

    On note également que par rapport à la clôture Europe, les indices US ont encore pas mal relâché... un p'tit 0,8% en gros.... et donc le Future CAC40 a mis un vrai plaisir à en pas du tout suivre ce mouvement baissiers "supplémentaire".

    Même si je n'y accorde qu'une importance relative, le cfd France 40 a été chercher 4575, je retiens ce point comme important pour la suite donc..... ça nous propose d'aller chercher le point haut de jeudi dernier, post BCE, à défaut d'aller complètement chasser le gap du lendemain (celui que j'ai isolé en couleur).

    Si j'ai bien lu, le WTI, baril US (que je baptise le barilUS) a fini Dredi à un plus bas de oulala d'années que c'est pas possible que ça coûte si peu cher.

    Donc pas question de se positionner bear à l'open, sauf si on venait à accélérer TRES fort avec une open SOUS les 4554 (donc en validant une Reversal Island) on saurait ainsi mieux placer un niveau de stop short ..... si on ouvre au dessus de 4575.... ou pire donc, le risque semble être de revenir fermer le gap down d'open assez rapidement.... et tendre un doigt bien raide aux vendeurs... pour dire "toi y'en a pas comprendre que QE y'en a interdire la vente ?".

    Mais bon une open à 4554.... ça fait quoi ? 85 de gap down ? un peu trop vous dîtes ? bah vi je partage votre point de vu.... parait trop fort de café..... si on touchait 4575 à 4555 ça serait déjà pas si mal... et si on considère ces scores... on se rend compte qu'on a tout de même pas mal monté en une petite dizaines de jours et que ce n'est que justice de jouer un peu de consolidation, Grèce ou pas Grèce.... té au fait, partez pas en vacances en Ukraine non plus, ça cartonne de plus en plus dur... mais c'est secondaire, c'est pas dans la zone Euro l'Ukraine.... Vladimir voudrait bien avoir un corridor terrestre pour alimenter la Crimée, donc pour construire une autoroute, bah faut faire place nette sur le terrain.

    Voilà voilà... j'ai un peu peur d'une open en gap down décevant pour les short over week, pas à la hauteur de la Reversal Island qui serait nécessaire pour déboulonner les certitudes haussières désormais ancrées via les actes de la BCE.... largement critiquée par le patron de la Bundesbank (Jens Weidmann).... lui il hésite pas à mettre les pieds dans le plat jusqu'aux genoux..... et pas mieux de la part des agences type Moody's... en gros la déflation actuelle serait pas mal alimentée par la baisse des matières premières, pétrole en tête, et donc plutôt positive contrairement à ce qu'on nous vend pour légitimer l'ouverture du feu via l'artillerie du QE.... je penche également pour cette version.... et quant aux résultats escomptés.... hum hum.... "on verra bien"... "il a fait son QE comme les zauhautreuh"....

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    28 commentaires