• The Early Bird 02/01

     

    Hello les zamies et les zamis !!

    Et alors voilà, en fait ça part de là... de là quoi ? bé de l'assemblage des 2 dernières bougies, sur des bouts de séances mal ficelées certes. Quoiqu'il en soit, si on considère que les premières séances de l'année sont "souvent" haussières (il me semble que de mémoire les 1 éres séances le sont statistiquement) je vais tout de même regarder le bornage implicite indiqué par l'avant dernière bougie, par le haut ou par le bas, c'est ce qui devrait définir le sens du vent à venir.

    En gros on a une belle zone de test haussier avec 4295/4307, en dépassement on revient dans une jeu haussier.. on s'accorde une petite marge tout de même... vers le bas c'est 4244/34 qui commande une plongée plus profonde.

    On pose tout de même en bémol l'agitation liée à un final annuel US assez étonnant, ils devaient avoir un truc à recaler ? parce que finir en baisse de presque 1 %, franchement, ça a fait désordre, les précurseurs nocturnes remettent de l'ordre dans tout ça depuis.

    Un truc qui vient de faire son pull back "négatif" c'est l'€urodol, le seuil des 1,223 a été cassé... la remontée ne validant pas une fausse sortie par le bas, on est reparti, presque de plus belle, 1,205... autre seuil assez décisif voyez vous ....

    Pour le moment sur sur le CAC il va falloir revenir à des séances un peu plus normales, et dans des semaines également normales, là on est encore sur un truc boiteux, avec une journée pleine planquée en fin d'une semaine largement tronquée.

    Je regarde donc sans me presser le haut et le bas de la bougie du 30/12.... on est passé SOUS la MA7 day ce qui reste pas une indication très haussière, mais donc sur des journées spéciales, donc un peu moins de pertinence sans doute sur nos critères habituels... il va encore falloir patienter sans doute un peu pour que de l'ordre soit mis donc...

    Pour le pétrole, Obama vient de mettre un coup de pression supplémentaire via une loi dérogatoire sur l'exportation depuis le territoire US, totalement interdite depuis des lustres, et donc c'est 1 Mbj qui va se retrouver à jouer en plus dans la sur abondance menée par l'Opep... Vladimir appréciera sans doute ce dernier petit cadeau de Noel... l'Opep est inflexible, la réduction de production n'a qu'à commencer par les pays non présents dans le cartel... après tout, pourquoi toujours les mêmes qui doivent réguler le pompage ?

    On regarde la Chine et ses chiffres "fantaisistes" de croissance, le dernier PMI est sur la frontière de la contraction.. on peut toujours se demander quelle importance et quelle véracité on doit porter aux parutions de l'Empire du Milieu....

    Je reste plus ou moins sur ma conviction que le touch dans l'oblique orange, mais en terme de timing la fin d'année ne l'a pas permis.. l'actu non plus.. le cas Grec a remis de l'huile sur le feu... ceci dit désormais on va devoir attendre fin janvier pour y voir plus clair sur ce sujet, alors fin janvier, vous pensez bien, c'est dans 1000 ans à l'échelle de ce qui est devenu le "long terme"..... et donc vous imaginez bien que je ne suis pas tombé de ma chaise lorsqu'on a recommencé à parler d'un problème sur le remboursement de la dette Grecque.... j'ai mon avis là dessus et il n'a pas changé... demander à un pays en pleine cure d'austérité de faire de la croissance, avec un monnaie "toujours" forte et un ratio dette sur PIB auquel plus personne ne pige que dalle (on devait être à 130/140 % max aprés le hair cut, on serait à 170 présentement....) ça s'appelle pas de l'économie, mais de la magie.

    Donc, tant qu'on tient la zone 4244/34 (plutôt 44 en fait) j'en serais plutôt à jouer un retour vers les 429X en passant par 4276 (MA7 day par là et plus haut de la séance du 31/12) puis 4315.... à défaut il faut couper tout trade long sous 4234 et envisager alors 4201.... 

    Pas facile cette séance isolée, première de l'année qui plus est.

    Bonne année, bons trades et gagnez des sous !!

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    6 commentaires