• The Early Bird 02/05

    Hello les zamies et les zamis !!

    Bon bah rien de neuf, bien au contraire. Enorme Krach à Wall Street, pensez bien que le DJIA a allumé jusqu'à 0,3% de chute... bon au final on termine complètement flat bien entendu, avec la traditionnelle reprise de + 0,25% dans les derniers instants le tour a été joué.

    Il n'empêche que ça commence à bien faire tout ce circus... je sais pas si on est pas, comme je le pense, face à une énorme phase de distribution... manquerait peut être une apogée.. même si....

    On parlait Credi du potentiel de baisse limité à la MA7 day sur le CAC, je vous demande de constater !! mais bon...  les divergences vont peut être finir par jouer leur rôle. Je ne vous cache pas que le côté sell in may m'irait comme un gant, on va voir si pour une fois cet adage fonctionnera convenablement.

    Donc pour ce dernier jour de semaine tronquée, avec des publications assez contrastées (excusées pour les mauvaises par le mauvais temps tout ça) sans doute pas de grosse prise d'intention pour quelque camp que ce soit, cependant, je pense qu'il est bien temps de faire ses courses pour du swing short, le CAC n'arrivant pas à casser ses hauts.. ho bien sûr il resterait une pointe haussière "réflexe" à faire si nos amis US veulent s'amuser à nous en mettre plein la vue avec une fin de semaine triomphante à base de record.. mais bon.. eux aussi.... on arriverait au bout du bout que j'en serais pas grandement surpris.

    La Fed a fait son tapering de 10 milliards, reste encore 3 ou 4 mois il me semble pour solder l'affaire.... puis encore quelques temps pour reparler des taux à revoir en hausse ? là pour le coup ça va faire bizarre de revenir à l'ancien temps où la Fed n'intervenait pas à tout les coins de rue... les marchés actions US c'est comme les BD de chez Marcel, y'a toujours le super héro combinaison moulante qui intervient pour sauver le monde.... mais FedMan ne sera pas toujours là voyez vous.

    Pour le CAC on pourrait avoir donc une pointe à capter pour l'over week, pourquoi pas entre 4504 et 4520.... à voir, strike pas trop gros des fois que ça parte en vrille le lundi, mais je pense qu'il y a du potentiel pour jouer avec des short, pas trop lourdement.

    Juste pour info y'aurait des coups de feu et des explosions en Ukraine... ça pourrait être la éniéme couche de stress en provenance de ce conflit larvé, mais comme l'occident lâche la partie, la tentation de les faire revenir en ouvrant les hostilités de manière plus radicale pourrait venir... allez savoir.

    Bonne journée, bons trades et gagnez des sous !!

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    17 commentaires